[Help] Alim SMSL-SA50

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

[Help] Alim SMSL-SA50

Message par corderaide »

Blop !

J'ai un SMSL SA-50 comme ampli enceintes mais l'alim "siffle" (produit un ultrason dès que l'amp est en marche, sur poweron, même s'il ne sort pas de signal (parce que rien en amont)) et c'est un peu gênant (ce qui ne serait pas le cas si j'avais dix ans de plus, vu la fréquence) ; seulement, voulant changer l'alim, je ne sais pas trop à quel saint me vouer pour le choix. (Marque, lieux privilégiés pour trouver de la bonne came.)

Du coup je m'en remets à vos lumières ; ci-dessous les carac.
Real 2 * 50W Stereo circuit design;
The internal parallel the fever Philips 6600uf filter capacitor (reservoir) to meet the power needs of bursting, voice switching power supply side to solve delicate problems;
thereby achieving high-level / all original parts manufacturing;
advanced oxidation process grain pull aluminum shell;
Delta OEM DC24V 4.5A (108W) power supply, over-current point 6A.
The machine is BTL output, that is to negative side of speaker out is not public grounded (the two speakers cable must independent connect, no grounding together), we must strictly in accordance with the marking of plus or minus cable connection, this T amp is not recommend for car or bike use.
Output :
Speaker OUT (Left) x 1 pair (+ / -)
Speaker OUT (Right) x 1 pair (+ / -)
Power Indicator (Blue LED) around the volume control x 1
Power Supply input DC 24V 4.5A
Merci :headphone:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Ah tiens c'est donc pas que le mien, ça doit être une signature de la marque :-)

Au déballage j'ai dû le laisser branché dessus à peine une heure, entre le bruit et la façon dont il chauffait je me suis dit qu'il allait mettre le feu à la baraque !

En revanche je ne me suis pas posé de questions, j'ai fouillé dans mon grand carton d'alims de récup (que je collectionne comme d'autres les disques durs :-)

J'en ai trouvé une (comme toujours) qui avait les bonnes specs, avec de la marge, une bonne brique d'un portable défunt sans doute.
Sauf que (comme toujours) le diamètre du plug n'était pas le bon, donc bricolage maison avec des plugs de récup (toujours collectionner ça aussi ! :-).

Et depuis ça tourne gentiment, et en silence...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Merci :)

Du coup, "DC24V 4.5A (108W) power supply" ça suffit, comme ref pour une alim ? (Moi et l'élec de base ça fait deux.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Voui : du moment que ça sort du 24V continu jusqu'à au moins 4.5A (pas grave si c'est plus, au contraire), c'est bon.

Vérifier quand même avant de brancher que la polarité des prises de l'alim et de l'ampli est bien la même :-)

Normalement on a quasi toujours la masse (-) à l'extérieur et le (+) à l'intérieur, mais avec une alim de récup pas toute récente, on ne sait jamais...
Image
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Je fais la réponse courte de smartphone.
1. Une alim smps spéciale audio de base c'est 60€ chez audiophonics (300w, trop puissante).
- Une alim rég linéaire à base de transfo torique et lt1083 avec un très gros radiateur peut être une option viable, mais pas moins chère.
- avec les 2 options du dessus c'est du diy et t'as pas de casing... Bref ça revient plus cher que l'ampli, c'est ridicule.
- avec une autre alim smps noname t'as pas de garantie que ce sera mieux.
- tu pourrais tenter une alimentation smps de marque meanwell - évite les copies aliexpress
@fpp: t'as de la chance, j'ai que du 19v en alim laptop.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En gros, j'ai le choix entre une alim chère et reprendre un amp avec une alim de merde.
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Je regarde meanwell, j'arrive pas à voir par contre si c'est du plug and play ou DIY...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Salut,si ça peux te dépanner j'ai ça a t'offrir
http://www.aliexpress.com/store/product ... 79605.html
Elle me servait sur mon Rega Ear sans souci.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si elle ne te sert plus, ça sera avec grand plaisir :)
On passe en MP dans ce cas !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

GourouLubrik a écrit :@fpp: t'as de la chance, j'ai que du 19v en alim laptop.
C'est pas que de la chance, c'est aussi mon côté écureuil : comme Squyzz, j'ai du mal à jeter...
Quant tu as N années et 1/2 mètre cube d'alims dans un carton, ça prend un temps fou à fouiller dedans mais tu finis généralement par trouver un truc qui va bien :-)

Sinon, rien que sur Amazon, des briques 24V 5A y en a une floppée entre 20 et 30€...
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »