Fabriquer un cable OTG

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
fpsohal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2015 14:54

Fabriquer un cable OTG

Message par fpsohal »

bonjour, j'ai fais une bêtise.. :-O
ça y est j'ai fais tombé mon Z3 branché au dac par le cable otg fourni , heureusement il n'y a que le cable qui a pris.
c'est un cable très pratique car il est coudé, j'ai cherché sur le web mais nada dans ce style, pourtant sa forme était vraiment idéal pour mon installe, l'entrée mini usb coudé côté Z3 le rendait discret. C'est justement cette partie qui s'est plié, depuis le contact ne se fait plu.
je mets un lien de sa forme : http://thepcenthusiast.com/encore-mdac- ... mp-review/
Est-il possible d'en fabriquer un de cette forme car je n'en trouve pas?
merci
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non, laisse tomber la réparation, c'est 4 points de soudure difficiles à réaliser et trop petits pour que cela tienne dans le temps. Mieux vaut perdre ton temps à en trouver un autre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
fpsohal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2015 14:54

Message par fpsohal »

c'est bien ce dont j'avais peur.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
fpsohal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2015 14:54

Message par fpsohal »

alors là je m'incline :soumis: :jap: Super c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est même encore mieux que celui d'origine
fpsohal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2015 14:54

Message par fpsohal »

Bonjour, je viens de recevoir mon câble :
http://www.ebay.fr/itm/4-10cm-Right-Ang ... 4633da9271

Malheureusement quelque soit le sens dans lequel je le branche il recharge le dac en même temps que de faire passer la musique, ce qui décharge la batterie du smartphone :@@

Je suis dans la mouise :-?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le DAC a pas de batterie ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Normalement ce n'est pas le câble qui détermine si ça doit charger ou pas, mais le port que utilise sur ton DAC.

Avec le câble d'origine tu avais le même problème ?
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
fpsohal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2015 14:54

Message par fpsohal »

Si justement il a une batterie c'est bien le problème, ça ne le fesait pas avec le câble d'origine, sur ce dac il y a 2 port micro usb 1 pour recevoir la musique et l'autre pour rechercher.
J'ai d'ailleurs rebranché le câble d'origine qui même si il se déconnecte constamment par le fait d'être abîmer il ne recharge pas le dac.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

fpsohal a écrit :Si justement il a une batterie c'est bien le problème, ça ne le fesait pas avec le câble d'origine,  sur ce dac il y a 2 port micro usb 1 pour recevoir la musique et l'autre pour rechercher.
J'ai d'ailleurs rebranché le câble d'origine qui même si il se déconnecte constamment par le fait d'être abîmer il ne recharge pas le dac.
Alors c'est problabment simplement que le +5v de l'usb n'est pas connecté dans le cable.
Et ça n'a pas l'air facile à trouver comme câble... :$
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je remonte ce topic car j'ai le même problème sur le câble micro usb acheté (liens ebay en haut) branché à l'opus 11. Il recharge en même temps alors que ce n'est pas le cas avec le câble d'origine...

Vous avez des idées pour acheter un câble qui marcherait ? :-?

Je suis triste, je pensais pouvoir utiliser mon xperia... :(
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Le mieux serais de le fabriquer
j 'ai vu sur le net moultes schéma pour faire ça, j 'en posterais un demain
reste à trouver la bonne prise en couder c 'est vrai que c 'edst bien pratique aussi

edit: je viens de voir d 'ailleur que ce post est de 2015 ?
personne n 'a fabriquer un petit cable otg sur ce forum depuis

oh, faudrais arreter d 'écouter de la musique parfois :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Haha ! Mais je pensais, le mojo a aussi une batterie non ? Du coup le câble pourrait aussi convenir pour l'opus11 ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Beh faut pas se faire des nœuds au cerveau, il faut juste ouvrir la gaine sur 1 cm et couper le +5V.
Un petit bout de scotch electro noir et le tour est joué ou alors mieux un morceau de gaine thermo sur toute la longueur comme ça ça fait plus propre ;-/
Par contre il faut laisser le - car il met les deux appareils au même potentiel et ça leur permet de se reconnaître, surtout si le fil ID n'est pas connecté ;-/

En l’occurrence le VCC ici:

Image

Les couleurs sont censées être normalisées comme ceci:


Pin Name Cable color Description
1 VCC Red +5 VDC
2 D- White Data -
3 D+ Green Data +
4 ID may be Dark Blue Mode Detect. May be N/C, GND or used as an attached device presence indicator (shorted to GND with resistor)
5 GND Black Ground

Pour les connecteurs USB suivez le chemin ;-/

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Attention sur ton lien audiphonics
si je dis pas de bétise, le 2ème à 0,80€ est ok, on vois 5 pin et OTG
le suivant à 1.90€ plaquer or n 'a que 4 pins et ne serais pas compatible

je dis pas de bétises ? :8
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »