(Faux?) Cable Pure Silver

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Est-ce que ça à vraiment de l'importance ? Si tu est content, c'est le principal !

Mais si tu veux vraiment tester, tu peux essayer avec une pierre de touche.
http://fr.wikihow.com/v%C3%A9rifier-l%2 ... l%27argent
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Je ne parle pas des emanations pour la tronche, je manipule aussi des acides depuis pas mal de temps, perchlo, ammoniac etc, pour traiter des métaux (oxydation, bleu sur du bronze, traitement du damas, création de rouille accélérée, bronzage etc), je parle des émanations qui se produiront une fois le jack refermé, parce que l'acide met un moment à disparaître entièrement.
J'ai été surpris et amusé de voir comment une réaction à l'acide entraine un truc sur la durée, et la neutralisation au bicarbonate sur une fiche jack, je pense qu'il vaut mieux eviter.
Il doit être possible de tester à la pierre de touche, comme ça on n'acidifie pas directement le fil, et on teste sur la pierre, comme les bijoutiers j'ai été con de pas y avoir pensé avant, en plus j'en ai une, sauf que j'ai pas les mélanges, vu que je m'en sers jamais...
Super intéressant ton lien en tous cas.
Après, comme tu dis, le plus important c'est le plaisir !
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »