Câble symétrique pour Oppo PM-3

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Tiens en tout fait il y a ça, si ca te dit on s'arrange, je peux commander un autre cable chez le même mec, et on se partage le port etc.

http://page11.auctions.yahoo.co.jp/jp/a ... n150688322

Le cable low cost c'est pour voir, et en provisoire en attendant de recevoir le cable japonais.
Comme je prévois un cable similaire à celui du lien, faut pas hésiter à demander, je groupe et hop…
6000 yens , ajoute 15% de frais de mon contact, le port, frans bancaire (120 yens, et environ 500 yens ca se trouve divisé par deux si le gars prend les deux commandes en une seule) le port en france à diviser par deux et voilà, ca fait un total dans les 50 euros je pense.
Dernière modification par parfaitelumiere le 24 juin 2015 14:26, modifié 2 fois.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

super ce cable.
Le fake oyaide qui va bien dans le oppo, un neutrik coudé, et du Mogami W2944. voila qui est serieux...

d'ailleurs, je connaissais pas ce mogami, 4 conducteurs 26awg dans seulement 2.5mm de diamètre. ça donne des idées...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

du coup c'est un compliment ou une critique?
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

un compliment, le câble japonais y'a rien à redire pour du nomade. (en sédentaire, j'irais plus volontiers sur du 24 ou 22 awg)

pour expliciter les idées avec le Mogami W2944, je pensais à la création de Y quand on recâble des casque à double entrées. avec un cable comme ça on peut faire Mogami W2534 + Splitter + 2 W2944 qui partent du splitter et rentre dans le casque. avec un bon splitter et du bon crimping, ça serait efficace et esthétique.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

super, j'etais pas sur si c'etait de l'ironie ou pas, mais en fait je crois que le "passer du mogami" dans 2,5 c'etait la fiche, pas une façon de dire que le cable mogami n'existait pas chez la marque, je me méfie avec les fausses fiches sennheiser et compagnie.
le jack coudé je pense aussi que c'est bien, je vois par exemple sur mon DX90 ca serait une bonen chose, quand je mettais les intras le coude etait utile, après, comme je le mets à l'envers dans la poche, un jack droit ne me dérange pas.
En fait j'ai capté qu'il faut mettre le DX90 à l'envers dans la poche droite (sauf que je suis gaucher) et là ca devient super ergonomique, je pense qu'il a été concu pour etre utilisé de cette façon, sauf qu'en temps que gaucher je le mettais dans la poche gauche.
Le hifiman lui, je l'imagine plutôt à la ceinture, comme les anciens baladeurs.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Pahra, si tu es intéressé par le cable qui se trouve au Japon fais le moi savoir assez vite, sinon je ne prendrai que celui que je compte utiliser pour moi.
SR25-Oppo PM-1
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Ce cable peut être utilisé même si le dap ne dispose pas d'entrées symétriques (TRSS) ? exemple le ibasso HDP-R10/DX100 ? Je vais tester demain le casque Oppo PM3, si ce dernier me fait vibrer autant voir plus que le soundmagic HP150 associé avec le HDP-R10, je me laisserais tenter par le oppo dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

en fait mettre le cable symetrique ne changera probablement rien (sous reserve de modifcations dues au cable ou la fiche en eux mêmes, resitance etc) sur le ibasso, vu qu'il ne fait que deplacer le raccordement trrs-trs du casque à la source, par contre au moins si tu as une source symetrique en 3,5mm en plus de ton ibasso, tu auras juste besoin d'un seul câble.
SR25-Oppo PM-1
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour à vous ! Je suis neophyte dans le domaine autant sur les cables que dans l' audiophile. Excusez moi si mes questions semblent ''simple''.

Tout d'abord, j' ai depuis quelques temps un oppo pm-3 et j'ai aussi un fiio x5 2 pour ma musique.

Dans un desir de viser toujours plus haut, toujours plus loin je cherche un DAP de meilleure qualité avec du wifi pour spotify, bref.
Il existe des baladeurs avec des sorties ''balanced'', prenons l'exemple du onkyo DP-X1. Est-il possible de se brancher en balanced avec le casque oppo ? avec quel cable , ou
simplement un adaptateur ?

http://www.kvconnection.com/product-p/k-25ms35ms-50.htm

est ce que ce cable fera l'affaire ? J' ai cherché un peu partout sur le forum et c'est assez difficile de ne pas se perdre :P !

Je vous remercie en esperant trouver des reponses et par hasard si une personne pourrait me conseiller pour un DAP, quel serait le meilleur pour l' oppo ? Astell kern, onkyo, fiio x7 ect...

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il te faut un câble comme ceci:

http://forzaaudioworks.com/en/category. ... ategory=36

Ensuite, tu peut choisir dans la case Headphones Oppo PM-3 et tu choisie balanced en 2.5

Après, tu as peux regarder ceci: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=13051
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Elvis30
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2016 18:56

Message par Elvis30 »

bakdus a écrit :Il te faut un câble comme ceci:

http://forzaaudioworks.com/en/category. ... ategory=36

Ensuite, tu peut choisir dans la case Headphones Oppo PM-3 et tu choisie balanced en 2.5

Après, tu as peux regarder ceci: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=13051
Que veux dire la signification "Hybride" ?
Je cherche aussi un cable symétrique "balanced" pour accompagner le onkyo DP-x1 / Oppo PM-3
J'ai repéré 2 modèles à savoir :
-Claire Hybrid HPC 225€ (très cher)
-Claire HPC Mk2 159€
Où peut-être les plus modeste "Cooper" sont suffisants ?
J'espère aussi que l'amplification de la sortie "balanced" du onkyo sera suffisante pour ce casque. :-?
Merci .
Kooka

Message par Kooka »

Hybride : mélange/entrelas de sections en cuivre et en argent dans un câble.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

L hybrid c est top!l onkyo et quand meme clear avec ses puce sabre...je ne connais pas le pm-3, jamais posé l oreille dessus mais sur mon dpx1 avc mon sonorous qui est un casque plutot chaud l argent pur etait dangereux selon les fichier en haut...
l hybrid c est le top...surtout qu il me semble que le pm-3 est parait il un poil froid...
Avatar de l’utilisateur
Elvis30
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2016 18:56

Message par Elvis30 »

Genius753 a écrit :L hybrid c est top!l onkyo et quand meme clear avec ses puce sabre...je ne connais pas le pm-3, jamais posé l oreille dessus mais sur mon dpx1 avc mon sonorous qui est un casque plutot chaud l argent pur etait dangereux selon les fichier en haut...
l hybrid c est le top...surtout qu il me semble que le pm-3 est parait il un poil froid...
D'après le FeedBack de "Darktores" , le casque Oppo PM-3 sonne légèrement coloré, sans être chaud ni trop basseux.
Il y aurai donc un réel intêret à utiliser un cable Hybrid? J'avoue que le prix à 225€ (2m) m'a un peu refroidie :o
ismataka
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 06 déc. 2016 05:48

Message par ismataka »

Bonjour,
À la recherche d'un cable symétrique pour mon pm-3 j'ai acheté celui-ci sur un site d'enchères. Et il est vraiment de qualité. Un seul défaut il n'est livré qu'au Japon
http://page21.auctions.yahoo.co.jp/jp/a ... j415647255
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »