Câble symétrique pour Oppo PM-3

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Câble symétrique pour Oppo PM-3

Message par Pahra »

Bonjour bonjour.

Comme précisé dans le titre, je tente de mettre la main sur un câble symétrique pour mon PM-3. Norne en propose mais il vaut la moitié du prix du casque. Faut pas abuser non plus. Vais donc m'en fabriquer un.

J'ai pris du mogami pour le câble (mais je vais peut être opter pour du copper OCC de chez Forza), j'ai dans la poche un plug 2.5 TRRS mais il me manque un plug 3.5 TRRS suffisamment fin pour se loger dans le casque. Ou alors l'idéal serait un plug de taille classique avec une petite tubulure supplémentaire entre les pins et le corps du jack. Comme chez Norne :

Image

Quelqu'un aurait une idée où je peux trouver ça (autant un jack fin qu'un jack comme chez Norne)? Ça fait des heures que je chercher et je sais vraiment pas quoi prendre.

Merci pleins!
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Sur ebay on trouve des modèles 4 pôles relativement fin. Exemple ici. Ca pourrait convenir?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

C'est excaaactement ça sauf que le monsieur livre pas en France. J'ai déjà essayé de le contacter mais il répond pas. Je vais quand même retenter. Peut être qu'il c'est étouffé de rire en lisant mon message en anglais.

J'ai trouvé d'autres choses du même genre mais ce sont des enchères.

Merci pleins en tout cas. Si jamais j'ai une réponse positive c'est la fête.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Le même modele pullule littéralement sur ebay, il doit être dispo chez lunashops sinon.

http://www.lunashops.co.uk/goods-3700.html
Le même avec un gros fake sennheiser dessus: http://www.lunashops.co.uk/goods-3393.html
d'autres:
http://www.lunashops.co.uk/goods-1218.html
http://www.lunashops.co.uk/goods-2578.html


My humble opinion c'est que c'est vraiment de l'entrée de gamme niveau jack. monter du forza la dessus... [insérer votre analogie automobile préférée ici]

Malheureusement, les bons connecteur TRRS fins ... j'en ai pas croisé.

Il y a celui la aussi qui m'a pas l'air trop gros.

Le mieux, ce serait qu'on ait une mesure de ce qui peut passer à l'entrée du jack, et des photos en gros plans (que j'ai pas trouvé sur google image)

Y'a ces jacks sinon:
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ja ... -9051.html
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ja ... -5494.html
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

GourouLubrik a écrit :Le même modele pullule littéralement sur ebay, il doit être dispo chez lunashops sinon.
My humble opinion c'est que c'est vraiment de l'entrée de gamme niveau jack. monter du forza la dessus... [insérer votre analogie automobile préférée ici]
J'ai pensé la même chose lorsque j'ai posté le lien. Je n'ai probablement ta connaissance des bons plans DIY mais il me semblait déjà clair qu'il n'y a pas pléthore de ce genre de connecteurs... La fin justifie les moyens, du moins avec le Mogami.
Pahra a écrit :Merci pleins en tout cas. Si jamais j'ai une réponse positive c'est la fête.
(Y)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

celui la est pas mal fin avant la buté du connecteur, ici en pack par 2 sur aliexpress :
http://www.aliexpress.com/item/2pcs-Ste ... 98659.html

c'est une copie d'un oyaide, mais en 4 pole, qu'Oyaide ne propose pas à son catalogue, sont fort ces chinois ! :mrgreen:
http://www.oyaide.com/ENGLISH/AUDIO/pro ... pg523.html
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Bon j'ai déjà commandé les plugs conseillés par Julien, mais je vais quand même tenter les fake Oyiade. Ce sont les même que DHC propose, mazette ça fait une plombe que je les cherche :bravo:
J'ai aussi pensé à l'analogie automobile quand je passais de la page Forza à AliExpress. Je dirai tant pis tant pis. Je pense pas avoir trop le choix, là le câble que je vais monter va me couter 40 boules alors que DHC vend la même chose (voir moins bien) à plus de 150 bucks.
Merci les gens pour votre aide, vous êtes super top (Y)
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Perso j'ai pris ça, ça devrait passer sur le casque et sur le hifiman, comme je ne crois pas trop à l'histoire des cables en argent etc, à part à la limite la résistance electrique, je chequerai la resistance et je comparerai avec d'autres câbles que j'ai on sera fixé.
Il serait interessant ou de verifier la resistance, de verifier la resistance en fonction de la frequence, ça pourrait expliquer l'interêt pour les matières, de facon plus rationnelle.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Tu es aussi en passe de te bricoler un câble symétrique pour ton Oppo? Là j'attend toujours et encore les plugs, ils devraient pas tarder.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

J'ai pris un TRRS tout fait, longueur 1m en plus, donc moins chiant (original 1,2m)
Sinon j'ai repéré au japon un câble mogami, fiches metal et gaine tressée, vendu 5400 yens, avec les frais ça me ferait du 40 euros, comme je compte faire aussi venir une carte symétrique (14000 y je trouverai pas moins cher ici je pense), je vais réflechir, pas sur que mettre cher sur le câble soit super utile.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Tu as trouvé ton câble tout fait où si c'est pas indiscret?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

je croyais qu'il fallait un 2.5 => 3.5mm ?
enfin quand on a un balladeur balanced en 2.5mm
tu vas brancher ça sur quoi parfaitelumiere?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

il va passer sur un hifiman 901.
Je pense que pahra lui doit avoir un AK
Donc je confirme pour le oppo, juste la zone etranglée avant la fiche, au pire si fiche plastoc, un coup de cutter en attendant de trouver, sinon la longueur de la partie effective du jack est la même.
Enfin avec la fiche en commande ça ira nickel normalement.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

je suis pas trop cablophile, mais je pense quand même que le cable chinois avec zero spec (diametre, matière, impédance) à 4.5€, un peu limite sur de l'ortho ;)
Déjà s'il est en cuivre t'auras de la chance.
J'ai mangé tellement de cable (usb) pourris que j'ai arreté les frais sur les câbles trop bas de gamme. à la limite, puisque t'aimes la bidouille, c'est vraiment un truc que t'aurais du faire toi meme ;)
2 jack 3.5 trrs type hicon ou les fake oyaides, 1m de cable vandamme mini star quad ou de viablue EPC4, et zou.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »