DIY - PRE AMPLI PASSIF & MOD SURE TA2024

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

DIY - PRE AMPLI PASSIF & MOD SURE TA2024

Message par bitume »

Bien le bonjour, merci de passer par la :jap:

J'ai voulu tester et ai beaucoup aimé la chose suivante, à savoir, un petit ampli tripath de chez Sure Electronics ( TA2024 ) :
Image

Probleme : pas d'interrupteur, aucun controle ni selection de sources ..EtC... d'ou le besoin pour le rendre pleinement fonctionnel d'ajouter tous ces elements ...
Le choix a été le suivant : coller un interrupteur on/off sur le Sure et le mettre dans un boitier et faire un pré ampli passif qui sera positionné entre les sources et l'ampli...

J'ai donc recupere un peu tout ce que je pouvais sur de vieux amplis et autres lecteurs K7 destinés a la benne ...
Probleme : si souder ne me pose pas de soucis ( montage d'O2, recablage de casque ..EtC.) ... je ne connais pas du tout le fonctionnement de ces interrupteurs et autres modules ...
Grossièrement il s'agit donc de me dire quoi souder et où :mrgreen: ...

1. choix de l'nterrupteur sur le Sure :
( ma preference irait a l'un des deux au premier plan ( 6 pattes et ressort ) : j'en ai encore d'autres de ce modele, ils sont tres souples et agreables a utiliser et j'ai les boutons en aluminium qui vont dessus )
Image

A priori il faudrait souder deux fils a cote du connecteur d'alim sur le Sure ( haut/gauche de la photo, GND et VCC ), et les relier a un plug femelle qui accueillera le plug du tranformateur, et evidemment intercaler l'interrupteur entre le Sure et le plug femelle : quid des soudures sur l'interrupteur ? ....

2. PRE AMPLI
a. Entrées
Idéalement 3 ( RCA/RCA et 1 Jack ou XLR pourquoi pas si cela représente un intérêt, je serai susceptible d'ajouter par la suite un dac a la place d'une de ces entrées genre ODAC ou autre )

b. Sélecteur 3 positions 4 pôles
Sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/310873975446?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/271431515204?_tr ... EBIDX%3AIT
http://www.ebay.fr/itm/351587500406?_tr ... EBIDX%3AIT

mais j'en ai un sous la main qui je l'espere conviendra, il s'agit d'un sélecteur de sources d'un vieil ampli AKAI ( PHONO / TUNER / AUX ) :
Image

A noter qu'il est dans le "bon sens" : la plaque était bien positionnée ainsi dans l'ampli, les soudures vers le haut et les composants tournés vers le bas ...


c. Balance G / D
ce n'est pas obligatoire mais j'en ai sous la main et pour avoir eu un probleme recemment avec un autre Tripath, pourquoi se priver ? :
Image

Les deux premiers sont des ALPS avec un "arret" au milieu, le troisieme est un exemplaire de potard que j'ai en quantité ( il en faudrait un par canal, je n'en ai mis qu'un sur la photo ) et le dernier sur la droite est le bouton de balance qui provient du meme ampli AKAI que precedemment ... -> Grande preference pour l'un des ALPS, ils sont ultra souples et donnent l'impression d'etre plus precis ...

d. Volume
Au choix :
Image

Et la je suis tres partagé : le premier à ma preference, c'est un ALPS qui est comme tous les autres un vrai plaisir a tourner, c'est souple et on se dit que ca tiendra longtemps et qu'on aura en plus une precision impeccable, le troisieme egalement mais il n'y a pas le meme nombre de pattes donc je ne sais pas s'il conviendrait et le dernier est celui provenant de l'ampli AKAI, il est "cranté", assez souple mais il donne l'impression d'etre d'une classe moindre en terme de fiabilite et de qualite

e. Et puis evidemment cela filera direct sur une sortie ( RCA/RCA ) ...
J'hesites a coller un selecteur pour avoir 2 sorties ... a voir ...


Grand merci pour tout coup de main !
:jap:
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »