[MOD] Sony MDR-1R "Dynamat mod"

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

C'est surtout que les deux modèles que j'ai cités doivent être montés pareillement. ^^
Kooka

Message par Kooka »

Effectivement ! :mrgreen:

http://www.cnet.de/wp-content/uploads/2015/08/ATH-MSR7-innen.jpg
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah je ne connaissais pas. Si un jour vous faites une commande groupée, je serai super intéressé ! :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

j'ai trouvé ça sur un forum
Image

plus c'est épais et plus ça isole
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

GourouLubrik a écrit :Super kooka, un mod que j'ai déjà eu envie de réaliser (sur le th-900 et le dt770)...
Mais le dynamat extreme était pas facile à trouver à vil prix. Un truc qu'il serait pas mal de commander en group buy :)

Tu feras un CR sur les supposés différences ou c'est trop compliqué sans pouvoir comparer cote à cote ?
J'en suis si vous faire une gb ! :)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

J'ai récupéré ce casque moddé.
Le MOD lui fait une bien fou.
Faudrait le pousser encore un peu pour garder ce côté physiologique mais rajoutant une toute petite touche de clarté.
En tout cas, c'est vraiment mieux que l'original que je ne supportais.
Le bas est présent mais vraiment tenu. La différence est flagrante.

Et ce casque est d'un confort incroyable et son isolation est aussi vraiment de bonne facture.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit : Faudrait le pousser encore un peu pour garder ce côté physiologique mais rajoutant une toute petite touche de clarté.
J'espère que le MDR-1A que j'attends aura bien cette clarté mais sans y perdre en bas pour autant (les basses y sont dites moins présentes mais mieux contrôlées et plus étalées sur toute la zone, des basses donc moins bosselées "boomy" à 100-200Hz...). Je verrai bien. :levit:
Espoir. (H)

http://www.superbestaudiofriends.org/in ... dr-1a.385/

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

l'ai testé hier avec le Fuze de manwalk, ça passe très bien.
Pas mal d'impact, du corps en bas, une bonne tenue.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit :J'ai récupéré ce casque moddé. Le MOD lui fait une bien fou.
Faudrait le pousser encore un peu pour garder ce côté physiologique mais rajoutant une toute petite touche de clarté.
En tout cas, c'est vraiment mieux que l'original que je ne supportais.
Le bas est présent mais vraiment tenu. La différence est flagrante.
Retour à la maison et poursuite du Mod, dés que je le reçois... (Y)

Le but va être d'aller dans la direction que tu indiques : ouvrir un peu plus les aigus, si c'est possible avec ce Driver. :-? Je vais re-écumer le topic "Fostex T50RP" Mods" d'HF pour voir les meilleures façons d'améliorer ce point, mais si vous avez des pistes à exploiter dans ce sens : je suis preneur ! :soumis:

Mes premières idées :
kookaburra a écrit : Et c'est assez logique "sur le papier" d'ailleurs, y'a même moyen de l'améliorer (rajouter un Dynamat autour de l'arrière du Driver, mettre de la mousse acoustique dans la cup pour mieux maitriser les aigus, ...). Tout comme sur le Fostex T50RP, mais là par contre j'y étais allé à tâtons et fait plein d'essais avant de trouver le bon mod pour moi.  :/
Kooka

Message par Kooka »

Réponse à : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p397232
cvanquick a écrit :tout à fait : un poil de dynamique et d'aération en plus et c'est un must-have à produire en grande série  (Y)(Y)
Hum... L'aération, en passant pas "plus d'aigus", ça doit être faisable (toujours à la marge, bien sûr).

Par contre la Dynamique, je ne vois pas comment jouer sur ce facteur là ? :-? C'est un caractère intrinsèque au Driver, ça, j'imagine (à sa façon d'être mis en mouvement ?) et je ne pense pas qu'un Mod y change quelque chose. Et puis, c'est aussi ça qui lui donne son caractère particulier et attachant, ce côté "smooth" et cette douceur, moi je n'ai pas envie de lui retirer ça. :p
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Rien que le poil d'aération et ce sera top.
Ensuite crowdfunding et production en masse du kooka V1
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Y'a plus de MDR-1R en stock... Dommage :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

La suite ...

- Rajout de Pâte à modeler pour combler totalement le fond de la Cup et rajouter un peu de poids :
Image
- Ensuite une couche de Coton derrière le Driver :
Image
=> Piste d'amélioration : on doit pouvoir jouer sur la quantité de Basses (et leur qualité ??) en modulant l'ouverture de l'évent latéral sur la Cup :
Image Image
On peut donc l'ouvrir plus (virer le plastique sur la plus grande partie, qui est pour le moment partiellement fermée) ou au contraire la fermer plus (totalement, si nécessaire)... A essayer !! :lol:

:headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Opération à coeur ouvert d'un nouveau patient... Pour le moment, il survit. :mrgreen:

Image
Kooka

Message par Kooka »

Mod terminé, le casque est prêt à repartir...

Par contre :
kookaburra a écrit :
kookaburra a écrit : Et c'est assez logique "sur le papier" d'ailleurs, y'a même moyen de l'améliorer (rajouter un Dynamat autour de l'arrière du Driver, mettre de la mousse acoustique dans la cup pour mieux maitriser les aigus, ...). Tout comme sur le Fostex T50RP, mais là par contre j'y étais allé à tâtons et fait plein d'essais avant de trouver le bon mod pour moi.  :/
J'ai testé, de mettre de quoi amortir le Driver "au cul" (Sorbothane, je n'ai plus de Dynamat) : non concluant. Le son "flotte", on sent que le Driver peine, je ne sais pas comment l'exprimer mais une chose est sûr : c'est dégueulasse. :mrgreen: Ca a viré direct. 8-)

Ca change vraiment le rendu de ce casque qui passe de "mou/smooth" à "énergique/vivant" (dans la mesure de ce qu'il est, son ADN reste présent). Un bon compromis, pour moi en tout cas, ce mod. (Y) Maintenant y'en a 3 sur Tellement Nomade qui se baladent... :lol:
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »