Question aux diyers... Deux câbles ds 1 fiche banane ?

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Question aux diyers... Deux câbles ds 1 fiche banane ?

Message par Chemichti »

Me voici avec deux amplis casques se branchant sur sorties enceintes d'ampli hifi.
J'ai remarqué que l'un d'eux n'accepte pas de câble à moyen diamètre, mais plus fin...

Je ne me vois pas trop devoir changer les câbles ampli/ampli casque à chaque changement de casque...
Y a-t-il un moyen pour laisser les câbles à demeure, ensemble?
L'ampli hifi est utilisé avec des fiches bananes
Et les amplis casques ont des borniers à vis

En fait la question se pose donc pour l'ampli hifi : laisser les câbles à demeure, deux diamètres différents...brancher deux amplis casques sur une seule fiche banane à chaque fois?

Merci...rien trouvé sur internet
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu branches des amplis casques sur le bornier HP d'amplis HiFi ? Ça existe donc, les amplis casques avec un bornier HP en entrée ? Quelque chose m'échappe dans ton montage... :-.
A moins que tu ne parles des Hifiman HE-Adapter qui ne sont pas des amplis casques, mais de "simples" assemblages de résistances ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Regardes si le DYNAVOX AMS-S peut te convenir
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

alphatak a écrit :Tu branches des amplis casques sur le bornier HP d'amplis HiFi ? Ça existe donc, les amplis casques avec un bornier HP en entrée ? Quelque chose m'échappe dans ton montage...  :-.
A moins que tu ne parles des Hifiman HE-Adapter qui ne sont pas des amplis casques, mais de "simples" assemblages de résistances ?


L'ampli existe : le ergo 2 par exemple...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

kazcou a écrit :Regardes si le DYNAVOX AMS-S peut te convenir

Tu veux parler de Dynavox AMP-S?
Cf https://www.pearl.fr/article/KT3315/com ... p-s-argent#

Si oui :
Il faudrait que j'inverse et que l'adaptateur hifiman et l'ampli ergo2 soient connectés en entrées et l'ampli Cyrus en sortie?
Çà fonctionne dans les 2 sens pour les enceintes, cela devrait être pareil?

En tout cas merci de l'info kazcou
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

ce ne sont que des fils, donc tu peux l'utiliser dans le sens que tu veux.
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ok..
Grand merci
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »