Conseil câble de modulation RCA-RCA

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Conseil câble de modulation RCA-RCA

Message par cvanquick »

Voilà je cherche un câble de modulation RCA-RCA pour relier un lecteur cd à des enceintes amplifiées.
Un ou des conseils ?
Des choses à ne pas faire?

Quelqu'un pour se lancer dans la fabrication de ce câble ?

D'avance merci pour vos retours
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je peux t'aider sur les choses à ne pas faire : ne pas acheter de câbles avec terminaison femelle quand il te faut une terminaison mâle. (Y)(Y)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Même réponse que sur ton autre topic : tu as regardé chez Son-Vidéo par exemple ? http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... Modul.html Y'a un large choix !
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

SAR :lool:
Kooka: oui j'ai vu mais justement j'ai vu et maintenant je prends n'importe quoi sans aucun souci ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Faut se documenter un peu, c'est pas avec la description vendeur que tu vas aller très loin.
Je partirais sur du Luna 7 sans aucune appréhension. Ou sur Atlas en augmentant un peu le budget.
Pour mon sub j'ai un Atlas Integra et ya pas photo par rapport à des câbles plus standards (sacré tenue du registre grave et très propre, je ne m'attendais pas à un tel degré de performance à ce niveau ...). En upgrade de câble stock j'ai commencé avec du REAL CABLE NANO SUB pour le caisson mais rien à voir avec l'Atlas, du coup je switche entre Atlas pour la Zic et Real pour le HC.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

Ou alors tu ne mets que du basique parce que ça te fais chier de mettre 50€ (100? 300?) dans un câble... :P
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai acheté une paire basique + pour un usage particulier : mon ex ampli HC (en vente) a une sortie pre out sur laquelle je raccordais mon système hifi pour rajouter les 2 enceintes en front.
J'ai pris ce câble (pas en vente) :
J'y suis tombé dessus en cherchant des infos sur des câbles corrects vers 50 euros. Pour moins de 10 euros et pour un usage très occasionnel je me suis dit que je n'avais rien à perdre.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Prend le cable le moins cher et le plus jolie, pour moi c'est que du placebo. :vieux:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Hello,

Petit up pour ceux qui s'intéresseraient au diy rca

Je préfère préciser tout de suite que je fais parti des durs de la feuille qui n'entendent pas de différence avec du cardas à 600€, donc inutile de demander "quel est le meilleur câble niveau son etc". Je ne m'intéresse qu'a la section, facilité de montage/soudure etc.

J'ai une mon époque "j'ai plus rien à acheter j'essaye le câble pour voir", dans le domaine du raisonnable, chez Qed, audioquest, etc. N'ayant rien eu d'exceptionnel dans les mains mais ayant toujours eu envie d'avoir des "beaux câbles" (le psycho ça joue :lol: ) je me suis tourné vers le DIY.

Déjà, faut savoir que c'est pas parce que c'est diy que c'est pas cher, on s'en sort mieux à commander de la "sous marque" sur amazon. Le pire ce sont les connecteurs, hors de prix si on veut quelque chose de sympa et soudable !

Je me sers quasi exclusivement chez audiophonics, c'est simple, rapide et y'a assez de choix pour se faire plaisir à mon sens.

Niveau matos: fer à souder, kits de "petits" tournevis (souvent plat), clé allen (splitter viablue par exemple), pince à dénuder (j'utilise un sciseau), bon couteau ou cutter type "modélisme", ça demande pas un énorme investissement. Faut aussi une "pince à soudure" pour tenir le câble pendant les soudure, c'est bien pratique.

Audiophonics propose des kits "tout prêt" qui contiennent gaine, câble et connecteur (et parfois splitter), tarif intéressant. Un des premiers prix (45€ /1m') c'est du sommercable/via blue/phono, dont voici le résultat:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495062064-img-0357.jpg

Apres rien n'empêche de faire des mélanges, j'ai,par exemple utilisé ce kit en remplaçant le câble par du sommercable classique (6mm) et la gaine par de l'elecaudio:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495062063-img-0355.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495062063-img-0354.jpg


Un autre "crée de toute pièce" (ça va on se foule pas trop non plus...) avec du sommercable encore, la gaine elecaudio (que j'aime bien !) et des connecteurs Gaofei (que je ne conseille pas ! Insoudable ces trucs là !) par exemple.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495062063-img-0353.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495062063-img-0352.jpg

Grosso modo à chaque fois c'est la même rengaine, ce qu'il vous faudra, c'est un câble au choix (attention au diamètre de la section), des connecteurs (pour l'instant le top que j'ai c'est les phono niveau qualité/soudure facile qui prend bien, des gaines thermoretractables (les finitions, ou tenir deux câbles ensembles) , des gaines (coton, nylon, pour l'habiller), et apres possibilité de rajouter d'autres options : splitter (pour avoir un seul câble "double" au lieu de deux séparés), ferrite, etc.

Bref un kit "tout prêt" pour commencer c'est pas mal. Une fois qu'on a vu comment ça marchait et ce dont on avait besoin, plus qu'a composer son câble soit même. C'est propre, ça fini bien l'installe et ça ruine pas non plus.

Au final on se rend compte que sur une câble à 40/50€, y'a quoi, 5/6€ de vrai câble ?! :mrgreen:

Enfin, en ce qui me concerne je ne fais plus que ça, pour les RCA, coaxial et câbles enceintes. C'est agréable de passer une soirée à les monter et pis comme dis plus haut "c'est plus zouli" :lol:
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Asusteck a écrit : Au final on se rend compte que sur une câble à 40/50€, y'a quoi, 5/6€ de vrai câble ?!  :mrgreen:
J'ai toujours bien aimé mon câble fabriqué à base de neutrik profi.
Les fiches valent 36€ (pour 4), on rajoute le câble, on est à 50€ la paire de RCA.

On trouve des câbles RCA "de marque" à base de neutrik profi sur le net... Ils valent entre 500€ et 1000€...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Très joli le dernier
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Niklos a écrit :
Asusteck a écrit : Au final on se rend compte que sur une câble à 40/50€, y'a quoi, 5/6€ de vrai câble ?!  :mrgreen:
J'ai toujours bien aimé mon câble fabriqué à base de neutrik profi.
Les fiches valent 36€ (pour 4), on rajoute le câble, on est à 50€ la paire de RCA.

On trouve des câbles RCA "de marque" à base de neutrik profi sur le net... Ils valent entre 500€ et 1000€...
Ah ben ça c'est sûr, déjà qu'un cable "DIY" mais "déjà monté" coûtera plus cher, ceux de grandes marques... j'ai abandonné l'idée.

Au final j'aimerais pouvoir remplacer l'ensemble de mes cables par des "faits maisons", mais le prix des connecteurs RCA calme assez rapidement. sur l'ensemble de mes câbles, le sommercable coûte environ 2-3€ le mètre. Sachant que pour des câbles RCA, on table généralement sur du 0.50 / 0.75 /1 m, c'est loin d'être le budget principal. Après rien n’empêche de passer sur des câbles bien plus onéreux à 14/20€ le mètre. J'essaierai une fois pour tester, mais je ne m'attends pas à quoi que ce soit d'exceptionnel..

Sinon pour le fiches RCA, comme indiqué je déconseille les fiches Gaofei, du moins les "raisonnables" en tout cas, et aussi les fiches en laiton de manière générale. La soudure ne tient pas, et il faut traficoter pour que ça tienne, c'est vite saoulant.

Dans les prochains mois, je pense que je testerai des fiches parmi ces modèles: 1877Phono ZRP-4 (ce sont les ZSP-4 ci-dessus), Elecaudio TE-RC85S qui semblent prometteuses (mais moins sexy), les elecaudio TE-RC9W (qui restent relativement cher par contre). J'aurais bien testé les HICON CM06 mais il n'y a pas d'infos sur la taille du ressort, pour choisir le câble qui irait avec.

En matière de gaine, les Viablue font le Taf, les elecaudio aussi (malgré ce que l'on peut lire dans les reviews, j'ai pas eu plus de soucis qu'avec les viablue, comme quoi...).

En câble j'ai eu du sommercable Classique et Galileo 238 +. Les deux font le taf, je conseille plutôt le galileo plus rigide, mais le classique en "doublé" fait bien le taf aussi. J'ai juste dû tricher un peu pour qu'il s'adapte au splitter viablue. Si j'essaye du câble plus haut de gamme, ce sera viablue ou elecaudio, je verrai bien.

Pace a écrit :Très joli le dernier
J'aurais pas autant galéré dessus je l'aimerai surement un peu plus oui :mrgreen:
Au final ce sont les plus simples que je trouve les plus sympa, mais il faut partir sur du cable assez rigide quand on a un montage "simple", s'il est flagada, on revient au câble standard qui traîne partout.

De toutes les gaines que j'ai eu, c'est ma préférée, il faudrait que je change pour avoir autre chose, mais j'aime tellement celle la que je me demande si je vais pas avoir du jaune partout derrière l'electronique :lol:
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Asusteck a écrit :J'aurais bien testé les HICON CM06 mais il n'y a pas d'infos sur la taille du ressort, pour choisir le câble qui irait avec.
Ce connecteur est étrangement ressemblant à l'ancien Neutrik NYS373.
La page du produit chez Audiophonics stipule un diamètre max de 5.8mm avec le guide câble en plastique. (alors que c'est un ressort qui est affiché, vachement cohérent)

Les anciens Neutrik NS373 étaient fournis avec deux guides (ressorts) de diamètres différents: 6.30 & 3.10 mm. On ne les trouve plus sous ce design, désormais la référence chez Neutrik / Ryan dispose aussi d'un guide plastique.

Image

Belles réalisations tes câbles. :bravo:
Un splitter ajoute pas mal de sexyness néanmoins le tarif demandé pour ce genre de pièces est carrément abusé je trouve.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Julien a écrit : Ce connecteur est étrangement ressemblant à l'ancien Neutrik NYS373.
La page du produit chez Audiophonics stipule un diamètre max de 5.8mm avec le guide câble en plastique. (alors que c'est un ressort qui est affiché, vachement cohérent)
Ah et bien parfait, si c'est bien le diamètre des ressort, ils seront dans la prochaine commande !

je me suis posé la question, quand j'ai vu "plastique", je me suis dis que c'était peut être un adaptateur en plastique à l'intérieur qui permettait de bien maintenir le câble quelque soit le diamètre. Si c'est bien celui du guide, parfait.

Julien a écrit : Belles réalisations tes câbles. :bravo:
Un splitter ajoute pas mal de sexyness néanmoins le tarif demandé pour ce genre de pièces est carrément abusé je trouve.

C'est ça... ceux là sont à 7/8€ pièce il me semble. Après pas de soucis pour trouver les idées de câbles différents avec splitter et autres joyeusetés, mais les options (visuelles) coûtent cher, c'est c'est souvent que je dépasse allègrement des 100/150€ pour à peine un ou deux câbles, et encore j'essaye d'optimiser les stocks de gaine thermo etc. Mais si je sais que les Hicon vont bien, ça permettrait de faire des câbles pour une vingtaine d'euros, et pour avoir ces fiches sur des câbles "montés", je sais que les connecteurs sont pas mal à l'usage branchement/débranchement/tenu de fiche.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Perso j'aime bien les connecteurs Neutrik avec la masse rétractable mais ils sont assez chers.

Sinon en pas trop cher et qui résiste assez bien j'utilise des RCA Hicon et Amphenol.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »