Changer l'opamp du walnut hifi v2

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Changer l'opamp du walnut hifi v2

Message par cvanquick »

Voilà , j'ai commandé un second walnut hifi v2.
Est-ce que quelqu'un se sentirait de changer l'op amp du walnut parce que moi question bricolage c'est vraiment pas ça ?
J'aimerais lui mettre une AD825.

D'avance merci.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

C'est vraiment très simple : ce type d'OpAmp est juste "clipsé" avec 8 pattes. Il y a juste un sens à respecter, indiqué par une encoche...

[video][/video]


Edit : je pourrais te le faire, mais on habite pas dans le même coin, donc qu'on se paye des FdP pour ça, c'est dommage. :(
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

C'est bon à savoir.

Faut que je trouve deux AD825 dans ce cas.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Par contre, le AD825 de base n'est pas sur support "DIP8". Il faut prendre des AD825AR sur DIP8. Et de mémoire c'est du "mono", il en faut deux sur un seul "socket" du coup.

Faut que DZ vienne nous confirmer tout ça, hein, j'espère ne pas te dire de bétises... :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 16 janv. 2017 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je suppose que AD825 ou AD825AR, c'est kif-kif bourricot sur le rendu ?
Et puis il faut que je vérifie que c'est bien du dip8 sur le walnut
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

C'est bien du DIP8 sur le Walnut :
Image


Par contre, pour le AD825 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =15#p35270
DarkZenith a écrit : AD825 => vintage audio lab (sur ebay). L'AD825 est à l'origine un mococanal,
il en faut donc deux, montés sur un support spécial (en l'occurrence un 8-DIP... pardon: un DIP-8),
pour l'utiliser dans le cMoy de JDS Labs. A noter que vintage audio lab les vend par lot de deux.
Image
Two 2xMono to Dual OPAMP by 2x AD825
par vintage audio lab.

Tu trouveras plus d'infos sur les OpAMp sur ces deux topics : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =99&t=1725 et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 02&t=15158
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout ce que tu dis sur l'AD825 est vrai, kooka. :jap:
La référence que tu cite est en revanche un peu ancienne (et un peu chère). Voici celle que je recommanderais aujourd'hui : http://www.ebay.com/itm/1x-Dual-to-Mono ... CwZFvZvw4w
A ce propos, je me permets de citer le MP que je viens d'envoyer à cvanquick à ce sujet :
DarkZenith a écrit :Maintenant, l'AD825, dans le Walnut, j'ai du mal à l'envisager car c'est un op amp qui nécessite une assez fort tension d'entrée pour ne pas générer de distorsions, autrement il risque de sonner assez boomy dans le bas et strident dans le haut.
Cela, je le sais d'expérience, possédant moi-même le montage cité ci-dessus depuis longtemps.
Et je réponds d'avance à la question que je sens venir : non, je ne peux pas recommander d'op amp pour le Walnut car je trouve que ce lecteur sonne über-merdiquement quel que soit l'op amp qu'on lui donne...
Cela étant, si tu veux un op amp qui soit clair et pêchu à la fois (caractéristiques de l'AD825 dual sur DIP8 quand il est bien alimenté), alors je te conseille de te prendre plutôt un bon vieux JRC4556, moins cher et tout aussi performant àmha (et en plus c'est un dual DIP8 d'origine).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Merci à tous les deux,

Faut que je vérifie cette histoire de tension avec l'uber merdique walnut.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »