[MOD] Sharkk Bravo

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Kooka

[MOD] Sharkk Bravo

Message par Kooka »

Un petit mod du casque Sharkk Bravo de l'ami MrLocoLuciano.

C'est un casque atypique à la conception "Hybrid Electrostatic", facile à driver ... et pas trop cher : "seulement" 199$. Tout un concept ! Dans les faits, MrLoco lui trouvait trop de résonances au niveau des basses fréquences, choses que certains DIYers semblaient avoir résolu, comme ici : http://www.head-fi.org/t/819450/sharkk- ... t_13009811

Je lui ai proposé d'essayer de faire une partie du mod, à base de Patafix et de Sorbothane, que j'avais en stock chez moi :
Le Sorbothane est un polymère synthétique viscoélastique d'uréthane. Il a de multiples applications, des écrans acoustiques à l'amortissement des chocs dans les semelles de chaussures. Ce matériau combine les propriétés du caoutchouc, du silicone et d'autres polymères élastiques. Il est considéré comme un bon amortisseur de vibrations mécaniques, un isolant phonique et est très durable.

Voici le résultat en images ...

* On ouvre la bête :
Image

* On dépose une couche de Patafix au fond des cups, pour rajouter de la densité à la matière trop légère de ces cups en plastique fin :
Image

* Puis quelques spots de Sorbothane tout autour des deux drivers et sous les pièces qui semblent "vibrer" :
Image

* On referme le tout, on remet les pads et ... On écoute ! :headphone:

=> Je laisserai le soin à MrLoco de me dire ce qu'il en pense et si ça lui convient quand il récupérera le casque. ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha ben dis nous quand même :soumis:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »