Proto casque "Gradeze"

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Merci Murloc :$
Je crois que seul l'imagination peut limiter les possibilités et les moyen financiers faut bien l'avouer :$
ThunderBolt a écrit :Vraiment ?  :mrgreen:
SInon tu as pu comparer face à d'autres casques ?
Une écoute sur Paris ne serait pas possible par hasard ?  :rouge:
Plus DIY que ça tu peux pas :mrgreen:

Pour ce qui est de la comparaison, le seul autre comparé a été un Grado 325e.
Un grave plus présent et charpenté, 1000 fois moins d'acidité en haut, plus fin et détaillé dans l'ensemble. Un poil moins dynamique sur les attaques que le Grado mais c'est son gros point fort.
Le R1 a été conçu pour être droit, analytique, avec un bon soudstage et équilibré. Mais pas ennuyeux pour autant.
Le S2 lui est plus fun surtout dans le grave. Peut être un peu moins fin mais plus devergondé et donc plus flatteur.

J'aimerai bien l'essayer pour comparer, mais j'ai d'autres priorités pour le moment.
Pour l'essai on est à plus 500km...et mon dernier passage à la capitale remonte à mon voyage scolaire en CM2 si mes souvenirs sont bon :(

Francky ;-/
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Ah le R1 est analytique :levit:
Je suis plutôt du genre à préférer le HD700 au HD800.
Et le Q1 ? Il est au même prix que le R1 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Le G1 c'est son nouveau bb.
Augmentation du champs magnetique, bande passante élargie, bobinage en alu plaqué cuivre.

J'imagine que l'augmentation du champ magnetique associé au bobinage alu augmente la tenue et la vivacité de la membrane. Meilleure réponse impulsionnelle. C'était d'ailleurs la grosse différence entre le S2 et le R1. Le S2 étant un peu plus flou ('tention ça se joue à peu) il était plus fun à l'écoute car il fouillait moins le message.

Je serai très curieux d'écouter ça :(l)

Je vais de ce pas aller aux infos :p

Francky ;-/
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Quel autre choix nous avons aujourd'hui niveau driver ?
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Tu as les Nhoord ou encore les Symphones ils en sont à la version 8

J'ai eu Chris qui me disait que les G1 ont une réponse plus étendue en bas pour remplacer les HP Grado avec les gros pads G, qui même s'ils sont plus confortables à porter, font sensiblement chuter le grave par rapport au L-Cush.

Francky ;-/
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Pas cher les Nhoord :levit:
Je vais regarder les retours.
EDIT : Pas mal du tout :headphone: Je pense tester ça sur mon wooden grado.
Je vais peut etre vendre mes coupes en bois actuelle si jamais je passe sur du gradeze, si quelqu'un est intéressé :mrgreen:
Ah pas mal, je suppose qu'il est plus fun avec des L cush du coup ?
D'ailleurs il y a pas mal de L cush à 10€ sur ebay/Aliexpress, est ce qu'ils sont bon où ils ont un mauvais effet sur le son ?
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Le seul soucis du Nhoord c'est les ouvertures. La forme de rainures est la moins propice au développement de l'onde sonore.

En image:

Image

Ça fractionne l'onde.
Perso j'ai pas écouté mais dans la conception c'est pas de qui se fait de mieux poour l'onde sonore. Ptet que ça sonne bien quand même je ne peux pas dire...

Perso sur mon Grado j'avais adoré les cups bois. Beaucoup plus naturel et moins dur dans l'écoute.
Associés aux G cush le mariage était super. Plus de soundstage, un poil moins de grave, mais plus articulé, et les aigus étaient moins crispés.
Le L cush perso j'aimais pas. C'est purement subjectif mais je n'aime pas avoir un pad qui ne me recouvre pas les oreilles :(

De pas mal de retours sur Head-Fi les drivers Ypsilon ressortaient toujours meilleurs que les autres drivers "Grado".

Garde tes cups bois! Associés au G cush et ptet une paire de G1 ça ne doit pas être vilain du tout :p

Francky ;-/
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Je connais ma physique :soumis:

Les retours sont vraiment très bons sur le Hnoord. C'est surtout que le R1 qui semble de façon unanime etre le meilleur. Il semble très analytique, il est même comparé au HD800 sur head-fi.
Aucun retour sur le G1 à ma connaissance.
Je cherche quelque chose de plus pêchu,coloré, même en étant un grand amateur de classique, jazz et Electronique qui devrait avoir besoin d'un rendu dans ce genre là.
Les magnums semblent un poil meilleur que les Hnoord, mais vraiment d'un poil.

J'ai des cups en acajou, ça sonne très bien :headphone:
Est ce que tu connais le bois de tes cups ? (Grado et eventuellement gradeze)

EDIT :
From Chris :

In short, the G1 is a little bass heavier than the R1, it was developed for use with Grado's bigger G-Cushions ear pads but it will work extremely well with the smaller L-Cushions if you like a little more bass out of your headphones.

Still, the best drivers for the Audeze design are the Epsilon R1.


( HS : Quoi qu'il en soit je vais au moins changer les drivers de mon MS1 + cable, et après gradeze ou non, je ne sais pas.
Par la même occasion je proposerai aux Tniens d'essayer la configuration acajou + driver custom, histoire de voir si le grado custom a une raison d'être et pourquoi pas développer la pratique chez nous.

Peut être que je devrais faire un sondage pour savoir ce qu'il serait le plus intéressant de tester pour nous tous :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Le G1 est sorti il y a 2-3 mois je ne l'ai pas vu la dernière fois que je suis allé sur son site.

Le bois de mes cups Grado était en bois de rose.
Celui des Gradèze est du Mahogany Africain. C'est leur acajou à eux.

Pour ce qui est de ta recherche de drivers une phrase de quelqu'un (La personne qui est à l'origine du Gradeze) qui a comparé les S2 et R1.
The S2 does a little more bass and treble, sounds more "fun" than the R1 but it is not that accurate and involving.
C'est ptet lui que tu recherches... ;-/

C'était lui qui était venu me voir en mp lorsque je posais des questions sur le Symphone pour remplacer les drivers d'origine du Grado. Pour avoir eu testé les Symphones et Nhoord il m'avait poussé sur les Ypsilon.
Après je n'ai pas son porte feuille pour les avoir tous comparés.... et au final je ne regrette pas de l'avoir écouté ;-/


Francky ;-/
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

From Chris :
I only talk about bass when comparing the R1 vs G1 because it is their only difference, their are identical sounding in every other way.
My personal favorite is the R1, but, I'm not a "basshead", some may find the R1 "bass shy", I don't, this is where the G1 comes in, it has all the benefits of the R1 but has more bass impact than any current production Grado, this to a novice listener is the "wow" factor, if you get my meaning.
In short, the R1 sounds "faster" with more resolution at the lower octaves that the G1, the G1 sounds "fuller" and "warmer" but without lacking treble resolution, the R1 is capable of record mastering, the G1 is more "fun" sounding.

Les G1 semblent très bons, mais ce n'est PAS ce qu'il faut pour du gradeze :-S.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

J'ai envie de dire oui et non.

Chris est très typé monitoring.
Le fait de boucher des trous permet de donner plus de niveaux dans le grave mais ne permet pas de descendre dans les octaves.
Avec tous les trous bouchés c'est inécoutable pour ma part. Ça me fait une bosse non négligeable de +4Db à entre 70 et 180Hz qui bouffe tout le bas medium et même le haut medium. Les voix sont mises à mal.

C'est pour ça que ce HP me titille surtout si c'est un copié collé du R1, car si je peux descendre plus bas tout en jouant sur le niveaux avec les trous du bass leak ça pourrait combler ce mini manque dans l'infra pour moi.
Il y aurait de légères traces de distos aux plus basses fréquences mais c'est des H2, moins problématiques à l'oreille


Francky
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Dit moi, tu n'aurais pas fait des mesures en fonction du câble utilisé ?
Ça pourrait être sympa à voir.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Je n'en ai pas fait mais je le regrette.
Un jour à temps perdu j'essayerai.

La j'ai remis l'ancien câble parceque je suis partis en formation dernièrement et le rigide c'était pas possible en mode nomade.

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »