Câble USB DIY

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Câble USB DIY

Message par Bouky »

Bonsoir,

Je cherche à me faire un câble USB A vers B pour attaquer mon DAC.

Le minimum trouvé c'est 50 cm ou alors 30 cm mais à des prix idiophiles!!!
Et j'ai besoin d'un câble qui fasse 15-20 cm grand max.

Sur certains site américains certains en ont fait avec pour base ce genre de cable

Certains ont ils fait leur câble eux même?

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que ça devrait convenir :
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Ah ben oui carrément merci ;-/

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Bouky a écrit : Sur certains site américains certains en ont fait avec pour base ce genre de cable
C'est mauvaise idée, il vaut mieux utiliser un câble blindé pour de l'usb (genre une paire torsadée pour le d+/d- et un feuillard ou une tresse de masse autour).

gg alphatak pour la trouvaille.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Finalement je pense partir sur un câble USB maison pour séparer l'alimentation du data et avoir l'alimentation par batterie.

Par contre je me demandais où relier le feuillard du blindage.
D- ou la masse de l'USB coté pc?
De prime abord je le relirai à la masse du coté pc...

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

oui, à la masse.
Si tu n'as pas de problème de ground loop quand tu relies un cable de longueur normale, soude le des 2 cotés. sinon, tu peux aussi faire un ground lift comme ça se fait souvent sur les câbles analogiques.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Merci ;-/

Tous mes câbles RCA sont soudés avec une seule masse par paire de câble pour éviter les bouclages de masses.
Par contre pour le blindage j'ai toujours soudé que d'un seul coté, idéalement coté source, pour faire un drain.

J'ai toujours pris pour acquis (peu être à tort?) que de souder un blindage des deux coté avait pour effet de faire antenne plutôt que drain sur les basses fréquences...en l'occurrence les signaux hi-fi sont sont des basses fréquences.

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Bon beh j'ai fini mon cable.

A base de cable Cat5 que j'ai blindé, de fiches trouvées sur Audiophonics, et de gaine paracorde.

Image

Image

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Franchement très sympa comme réalisation! et très utile pour tout ces dacs autoalimentés qui font l'impasse sur l'entrée courant continu :)

en italique, j'ai fait l'effort de supprimer un anglicisme, cf topic http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ?f=25&t=16
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Merci ;-/

Par contre je ne connais pas la raison mais il faut quand même relier la masse entre l'USB A et C dans mon cas pour que le DAC soit reconnu.
Ça doit mettre les deux périphériques au même potentiel en même temps.

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »