Grado 325 et câble

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Grado 325 et câble

Message par Aquafinapure »

Je fait le saut, je me lance...

j'ai un casque Grado 325, mais si vous avez déjà vu le câble sur cet engin, vous comprendriez mon désarroi. Le câble est tellement pesant, qu'il a finie par s’abîmer. Lorsque je le branche sur mon AK Junior, la prise jack est sur le dessus, la gravité entre en oeuvre et le fil pêche vers le bas. À la longue, au niveau de la prise jack, le câble c'est abîmé. Dorénavant, je dois placer le câble du Grado d'une façon particulière pour que le son sois stéréo.

Me voilà dans l'obligation de changer le câble. J'ai parcouru le forum, essayer de tout comprendre et me voilà encore plus dans le champs.

Si j'ai bien compris, il y a 4 soudures sur le Grado par oreillette.

Je désir changer le câble par un truc de qualité et symétrique. Mais voilà que symétrique indique 3 fils et non 4? Première question, est-ce que je peux transformer le Grado en symétrique dans le cas que mon futur DAC sois orné d'une entré symétrique?

Si oui, quel câble?

Sinon, quel câble de qualité je peux utilisé avec le Grado non symétrique. Je suis perdu, je ne trouve aucune compagnie de câble, bref je mange du noir pour le petit déjeuner :o

Merci, sans vous, je serais dans un trou noir qu'on surnomme l'inconnue.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le Grado est très simple à recabler, tu as deux points par écouteurs, soient 4 points à souder au jack ensuite, ce qui te permettra de l'avoir soit en symétrique, 4 points sur le jack, soit en asymétrique, une masse et donc 3 points sur le jack.
Ce n'est pas très compliqué à réaliser, mais il te faudra fabriquer ton propre et jouer un peu du fer à souder.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci Vic,

je part de loin, alors comment je fais pour savoir quel fil avec quel point sur le casque? J'ai déjà un petit fer a soudé, il me reste plus qu'à trouver un site web pour me procurer du câble. Est-ce que tu as une idée pour le site web? De plus, ça va me prendre un Jack spécial Trrs ou un truc du genre?

Autre question, est-ce qu'un câble symétrique fonctionne également dans une prise jack non asymétrique? Je m'explique, une fois le nouveau câble sur mon Grado, monté en symétrique, est-ce que je vais également pouvoir l'utilisé sur mon pc comme avant?

J'ai bien hâte d'entendre tes conseils!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

J'ai trouvé ce câble sur ebay pour mon Grado, il m'intéresse, est-ce que ça semble être un bon choix? Est-ce que quelqu'un connais cette boutique?

http://www.cafr.ebay.ca/itm/5ft-Silver- ... xyx0JTf~Ja

Je pense bientôt passer la commande, sauf d'avis connaître de votre part!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

J'ai remplacé comme toi cet espèce de tuyau d'arrosage trop lourd pour ce câble

Ça donnait ça:

Image

Image

Beaucoup plus agréable à porter (Y)(Y)

Par contre si comme moi tu le trouve un peu trop piquant en haut tu peux te tourner vers ce câble-ci

Un peu plus chiant à souder mais le gain sur le Grado dans les aigus en vaut la chandelle.

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Aquafinapure a écrit :J'ai trouvé ce câble sur ebay pour mon Grado, il m'intéresse, est-ce que ça semble être un bon choix? Est-ce que quelqu'un connais cette boutique?

http://www.cafr.ebay.ca/itm/5ft-Silver- ... xyx0JTf~Ja

Je pense bientôt passer la commande, sauf d'avis connaître de votre part!
Il semble gros, couplé au fait que les 2 câbles sont à souder sur le +, j ´espère qu ´il y a de la.place coté casque.
Sinon au vu du mien tu est sur le continent américain ?histoire qu ´on ne te link pas des boutiques trop éloignées :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je suis effectivement sur le continent Nord Américain, je désir exactement ce que Bouky a indiqué comme câble ( le 1er ), mais je n'ai pas trouvé de boutique sur la toile qui était dans un rayon plus près de chez moi. Est-ce que vous connaissez un site américain ou canadien où je trouverais ce câble et un jack? J'ai cherché sur ebay, je trouve pratiquement rien...

Parce qu'effectivement, le câble du Grado est réellement un boyau d'arrosage :lool:

Merci pour les informations rapide et les photos!

@iranon: Je ne savais pas qu'il fallait souder les deux câbles sur le +. Effectivement, cela demande de la place. Je m'interroge, du coup, je préfère passer mon tours.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Uniquement dans le cas du câble que tu as linké. C ´est aussi la première fois que je vois cela.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Sur le contient américain tu peux aller voir sur lunashop

Tu as ou des câbles nus ou bien des semi fini.
Il te suffirait de couper les terminaisons et de les souder sur le casque si tu choisis un câble semi fini ou alors de partir sur un câble nu et de lui mettre un jack.

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

J'ai visité lunashop,

ce câble m'intéresse, est-ce un bon choix?

http://www.lunashops.com/goods.php?id=4435

Sinon, si je ne me trompe pas, Bouky utilise du cuivre. Mais je ne trouve pas de câble semi fini en cuivre... suis-je bête :8

Sinon, on attend souvent parler de câble, fait par des compagnies qui coûtes 200, 300, 400$ Est-ce que la différence est fragrante?
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il y a une différence, mais c'est à chacun de juger si cela offre une amélioration ou non. Personnellement je trouve que les câbles en argent apportent une coloration métallique, un câble en cuivre d'un certain diamètre un renfort dans le grave.

Lorsque tu as un câble symétrique, en TRRS par exemple, tu peux le repasser en asymétrique avec un simple adaptateur TRRS > TRS. En revanche, l'inverse n'est pas vrai et même dangereux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

C'est un des câbles que je voulais te proposer mais vu le prix j'ai pas osé 8-)
On dirait en plus qu'il est monté en fils émaillés, ça ne pourra pas faire de mal au Grado!

Oui sur Lunashop ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de full cuivre et c'est bien dommage. Fuit l'argent par dessus tout encore plus avec un 325!

Pour les câbles à 400€ c'est un débat sans fin...perso je n'en entends pas les différences avec un bon câble à 15 le mètre que je monte et un câble à 400€ monté. Sans parler des cables hybrides Cu/Ag ou full Ag que je fuis car trop dur pour mes oreilles. Je crois qu'il y a une grosse part de marketing dans tout ça...

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Voilà, j'ai commandé le câble que j'avais mis en lien. Il me reste plus qu'à patienter.

Si la différence de son entre un câble à 400$ et un câble à 10$ est si minime, mon portefeuille s'en portera que mieux! De plus, me voilà renseigner concernant l'utilisation d'un câble symétrique et du comment le passer en asymétrique. Je trouvais l'information nulle part. Mais je n'aurais jamais pensé que l'inverse pourrait avoir des conséquences.

Merci de votre support!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Ah ben le fait de vouloir brancher un TRS sur une entrée TRRS c'est vouloir dissocier deux masses qui sont soudées ensemble à la base.
L’électronique conçue avec deux masses indépendante risque de ne pas aimer qu'on les lui relie ensemble |-)

Par contre le câble que tu as pris est un TRS hein. si tu veux le passer en TRRS il faudra acheter un Jack TRRS pour ressouder les fils dans le bon ordre ;-/
En image

Image

Tiens nous au courant une fois le Grado recâblé 8-D

Francky ;-/
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je n'ai toujours pas reçu le câble. :-?

Je pense à présent installer un connecteur mmcx sur mon Grado, est-ce possible et si oui, quel connecteur? Ainsi, je vais pouvoir utiliser mes câbles mmcx ( symétrique et asymétrique ) sans difficulté. Est-ce que je me trompe?

Le Grado commence à prendre la poussière à cause de ce câble abîmé, j'ai bien hâte de remédier à la situation!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »