Gradiy : Wooden Epsylon G1 - Maj Photo

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Branché sur le fostex hp A3 et un op amp muse, c'es beaucoup plus fun mais on perd toutes les qualités du H10.
J'aime bien faire une double amplification avec le fostex, enfin je crois que je fais une double amplification ou alors le dac du fostex est incroyablement différent de mon modi2 uber.
Voici des photos de qualité acceptable :jap:
https://photos.google.com/share/AF1QipN ... VHcU9nYVh3
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Je comprends pas le coté double amplification?

Tu as branché le casque en direct sur le fostex ou tu t'en es servi comme DAC pour attaquer le Gustard?
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

C'est la question que je me pose.
Quand j'utilise le fostex, je branche le fostex en usb puis je branche le gustard en RCA mais je ne sais pas si la sortie du fostex est au niveau du dac, donc sans être amplifié par le fostex ou si la sortie est après amplification. Logiquement la sortie est avant amplification non ?
Mais dans ce cas là le dac de mon fostex changerait beaucoup le son, je pense que l'amp est aussi paramètre dans le rendu.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Ah ben lorsque tu sélectionnes RCA tu shunt la partie amplification. Il fonctionne uniquement en DAC pur dans cette configuration.
D'ailleurs fait l'essai de modifier le volume du Fostex ça ne devrait pas influer le volume en sortie du Gustard.

Pour ce qui est du rendu ça doit être plus tendu et limite brillant en haut surtout avec une puce Muse. Je bannis cette puce avec les driver type Grado et encore plus avec les driver Grado d'origine. Ça fait saigner les oreilles, enfin surtout les miennes!
Ces puces sont trop brillantes. Mais elles sont souvent dans la partie amplification et pas dans le traitement du signal du DAC

Edit: Par contre je viens de tomber sur des photos du Fostex. Je ne vois pas de Muses dans le circuit. Mais par contre il y a du Burr brown dans la partie amplification. Ça devrait sonner rond et chaud. Tu l'as comparé au Gustard?
J'ai lu aussi que le Fostex avec tendance à mettre en avant le medium et pouvait être trop brillant suivant l'association quand on l'utilise de façon autonome donc avec la partie ampli...C'est peut être une piste. Étonnant avec du BB...



Francky ;-/
Dernière modification par Bouky le 07 oct. 2017 12:58, modifié 1 fois.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Le fostex a une construction qui fait que même en utilisation dac, le potard de volume reste actif il me semble :vieux:

Oui j'ai changé l'op amp pour un muses qui sonne très bien, le mieux pour être sûr serait de voir si l'op amp change le son via RCA.
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Étonnant pourtant le le gain d'un DAC est fixe.

T'as fait le test pour en être sur?
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'avais lu ça avant l'achat du fostex.
Je n'ai pas fait le test car j'écoute avec le Shiit en ce moment. Je te dirais ça bientôt.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'ai acheté un HD 6XX pour comparer, il fait pale figure face au gradiy...
Les signatures n'ont rien à voir, et la signature du 6XX explique beaucoup de chose, mais quel manque de détail sur le HD 6XX face à la clarté du Gradiy.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Concernant le Gradiy, voici un petit aperçu :
C'est un son clair, tres clair. C'est neutre, tres neutre.
Je ne l'utilise que pour écouter mon classique, voir certains morceaux d'éléctro ou/et ces pistes chargées de détails qui ont besoin d'un haut du spectre capable de crier à plein poumon toute sa définition.
La scene sonore est très large, très large :jap:
En fait, je pense que le son est vraiment proche du R1, du moins ça ressemble beaucoup à la description que j'écoute du R1 avec les L cush. Sauf que là c'est avec des G cush. Néanmoins les basses sont assez impactantes. Pour citer chris, la seule chose qui change entre les R1 et les G1 sont les basses !

Malgré sont coté analytique, brillant, c'est un casque assez polyvalent. C'est toujours intéressant de le prendre pour écouter quelque chose.
Et quand on a besoin de grave il suffit de prendre les L/S-cush :headphone:

Je pense que techniquement, les drivers placent la barre assez haute. Mais ce n'est peut être pas un casque pour tout le monde.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »