Le topic du [re]câblage

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Moi je vote Google Doc...
Je fais tout avec çà, c'est génial, et accessible de partout y compris des terminaux mobiles. (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

lui a écrit : Une petite remarque pour les gaines, j'en ai commander une en coton que je trouvais plus agréable à porter sur ma petiet peau (mais sur ebay en allemagne, je ne sia spas les conditiosn de livraisons pour la france, mais au besoin je peut resevoir le paquet et l'envoyé en france). chez ce vendeur.
Je viens de regarder, Haltenhoff livre en France, 4,55€ de frais de port pour de la gaine coton.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

D'autres gens sont pour ou contre le google doc ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Moi j'suis pour le google doc.
Finalement, ton idée n'a pas tellement le format pour un forum, vu le plan que t'as fait dans ton 2ème post, c'est carrément un dossier sur le (re-)câblage.

Du coup, si quelqu'un peut rapatrier ici les messages du sujet que j'avais créer et supprimer ce dernier, parce que d'après moi, ça fait un peu doublon.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Image
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai un projet de recâblage en cours d'étude...

J'ai dans l'idée de recabler un Qpad 1339, alias Beyerdynamic MMX300, alias de beyerdynamic DT770 32ohms avec un micro et une carte son usb pourrie ;)

j'ai dans l'idée de le recâbler avec une câble (probablement du mogami 2893) d'environ 1.2m.
je ne sais pas si je ferais un Y ou si je garde la structure telle quelle.

La principale difficultés, c'est que j'ai dans l'idée d'utiliser un jack TRRS 3.5mm (4 pins), pour pouvoir le brancher dans le SGS2... oui, je sais, c'est tordu, mais on l'est un peu tous ici ;)

pour le jack, j'ai reperé un hicon qui devrait faire l'affaire ( http://www.thomann.de/fr/hicon_hi_j35t02.htm )

Après, j'aurais besoin de faire un autre cable rallonge TRRS => 1x jack 6.35 + 1 jack 3.5 pour le micro
et la niveau jack femelle TRRS 3.5, je ne trouve pas grand chose de qualité...
http://www.thomann.de/fr/thomann_klinke ... _4_pol.htm <= Beurk!

Au niveau plus technique, je me demandais si c'est mal pour ma carte son ou pour le fonctionnement de relier la masse du micro et celle de la sortie casque?

je me demande aussi si je ne pourrais mettre une embase TRRS à souder directement dans la coupelle du casque... mais j'anticipe, faudrait déjà que je le reçoive pour en vérifier la faisabilité ;)
Mais les embase 4 pins 3.5 à souder, livrable en europe à pas cher, et qui en plus serait compactes, et de préférence plaqué or, j'ai l'impression de demander la lune...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

GourouLubrik a écrit :pour le jack, j'ai reperé un hicon qui devrait faire l'affaire ( http://www.thomann.de/fr/hicon_hi_j35t02.htm )
Sympa le format, j'aime bien.

Au niveau plus technique, je me demandais si c'est mal pour ma carte son ou pour le fonctionnement de relier la masse du micro et celle de la sortie casque?
Je ne connais pas le fonctionnement des cartes son, mais perso j'éviterais de mélanger signal d'entré et signal de sortie de quelque manière que ce soit.

je me demande aussi si je ne pourrais mettre une embase TRRS à souder directement dans la coupelle du casque... mais j'anticipe, faudrait déjà que je le reçoive pour en vérifier la faisabilité ;)
Mais les embase 4 pins 3.5 à souder, livrable en europe à pas cher, et qui en plus serait compactes, et de préférence plaqué or, j'ai l'impression de demander la lune...
On trouve des embases encastrables plaquées Nickel chez Markertek.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Jovien
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2010 15:21
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Message par Jovien »

Enfin une raison de poster ici (H) c'est vrai que depuis le lancement de Tellement Nomade, j'ai un peu abandonné les forums (Generationmp3 & Tellement Nomade).

Bonne idée ce topic, c'est vrai que trouver le bon câble (bonne qualité, et d'un diamètre respectable) c'est pas facile facile ... Quant au choix disponible chez les boutiques en lignes française c'est autre chose !

J'adhère !
Zune 80 - Grado SR80i - Beta Brainwavz - Grado RA1 DIY
Marantz CR401 - Atoll IN100se
DAC Hifimediy CS4398 Direct Out (WIP) - ProJect RPM 1.3 (Ortofon 2M Red)
Eltax Monitor III - Pierre Etienne Leon MIV
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bienvenu Jovien,

Ca me fait plaisir de te lire ici (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Bienvenue Jovien, ça fait plaisir de te voir ici.
Tutut a écrit : On trouve des embases encastrables plaquées Nickel chez Markertek.
marketek == 100$ de commande minimum + frais de port inconnus...
Bon, je veux un ocean matrix da4x-r à 120$ aussi (le switch spdif le plus cool de l'univers :DD), mais je me suis promis de rester très très très raisonnable jusqu'en 2012 =X

une solution intermédiaire, serait de recabler soit dans la coupelle avec une embase, soit à 40 cm de la coupelle avec une fiche femme de type Tiny XLR 5 pins de chez switchcraft

je pourrais ensuite crafter les cable xlr 5pins => 4 TRRS ou 2xjack comme je le souhaite.
l'avantage, c'est qu'avec du 5 pins, je peux choisir de préserver les 2 masses distinctes... ou pas :P
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Jovien a écrit :Bonne idée ce topic, c'est vrai que trouver le bon câble (bonne qualité, et d'un diamètre respectable) c'est pas facile facile ... Quant au choix disponible chez les boutiques en lignes française c'est autre chose !

J'adhère !
Bonjour,

À propos de câbles quelqu'un connait Van Damme ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

GourouLubrik a écrit :marketek == 100$ de commande minimum + frais de port inconnus...
Peut être par le site UK :-? .
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Tutut a écrit :
GourouLubrik a écrit :marketek == 100$ de commande minimum + frais de port inconnus...
Peut être par le site UK :-? .
22 livres de ports... mais surtout, un catalogue pauvre à en pleurer par rapport au site US.

pour les câbles vandamme, je l'ai ai vu dans le pro audio shop... et ça m'a intrigué aussi

http://www.van-damme.com/
section home user : http://www.van-damme.com/home_sub.html

leur argumentaire marketing tient la route... si ça équipe Abbey Road Studio, ça devrait être bon pour moi aussi ;)

Edit: ils ont un star quad utilisable en recablage : http://www.van-damme.com/12.html
diamètre de 6mm équivalent au mogami 2534 et canare starquad, mais donc les brins en cuivre sont plaqués argent... pour les prix c'est du pas cher du tout... ~ 1.5€ du mètre ; dispo en 10 couleurs
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ouuuiii, c'est cette référence que j'avais vu je ne sais plus où (Rock Grotto?).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

si ça équipe Abbey Road Studio, ça devrait être bon pour moi aussi
A condition que çà ait évolué depuis les prises de sons apocalyptiques des Beatles :-S :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »