Retoucher l'épaisseur de la canule d'un custom acrylique

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Retoucher l'épaisseur de la canule d'un custom acrylique

Message par rudra »

(je colle ça ici aussi, pour l'éventuelle utilité)

Image
On peut corriger des shells acryliques soi-même, à pas cher, si l'on souhaite épaissir la canule pour une meilleure étanchéité. Sur la photo ci-dessus, vous verrez une surcouche matte sur les canules.

C'est une pâte à base de poudre acrylique mélangée à un liquide monomer, que l'on étale et façonne avec un petit pinceau pour ajouter du volume aux endroits souhaités. Pas besoin de lampe UV, ça durcit rapidement à l'air libre. Plus qu'à polir avec du papier de verre très fin pour adoucir la surface.

Je dois me renseigner pour voir s'il est possible de faire une finition au vernis pour encore plus de confort.

Ces produits s'achètent facilement et à peu de frais sur amz par exemple.
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1007&image_id=7719
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Excellentes informations, merci pour ce retour! Et félicitations pour ce "bricolage".
Quelques questions en vrac :
1) La manipulation est-elle aisée?
2) Comment arrives-tu à évaluer l'épaisseur de matériau additionnel? Je présumé que tu procèdes par étapes successives jusqu'à obtenir un seal de meilleur qualité. Le temps de sèche est-il vraiment rapide alors?
3) Ce matériau est-il certifié pour un contact cutané? Les IEMS utilisent du silicone ou de l'acrylique issus du domaine médicale, il me paraît important de s’attarder sur cet aspect dans la mesure où certaines personnes portent durant de longue durée leur paire de CIEM.
4) La dernière, des références?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »