Câble XLR 4 pin balanced

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Câble XLR 4 pin balanced

Message par JeromeBourbon13 »

Bonsoir,

Je cherche à obtenir un casque avec des connecteurs symétriques et j'hésite entre recâbler mon DT770 en câble symétrique ou opter pour un autre casque avec des connecteurs symétrique de base, quel est le meilleur choix selon vous ?
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Il y a l'idée aussi d'utiliser un boîtier symétriseur pour transformer la connexion asymétrique en symétrique, est ce une bonne idée ? Y a t-il une dégradation de la qualité audio avec cette solution ?
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Quand on utilise un casque en symétrique parce que l'amplification symétrique a été mieux conçu...
Un tel boitier pourrait avoir sa place entre le dac et l'ampli... mais il risque en effet d'affecter le son. le mettre entre l'ampli et le casque revient à remplacer completement l'ampli casque, sauf à utiliser des transfos (de qualité), qui vont invariablement coûter plus cher que le casque.

Perso, avec 35€ de budget je recablerai le DT770... avec un 0 de plus je prendrais un fostex th-X00 recablé XLR4 dans les PA :lol: (enfin ça dépend de l'usage évidemment)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

35€ pour recâbler le DT770 aucun problème pour moi, si t'as des infos je suis preneur.

Par contre la fostex th-X00 vaut quoi ? Il m'intrigue pas mal mais son prix me fait bloqué, y a un réel upgrade par rapport à la DT770 ?
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »