Ralonge XLR 4 pin ou Nouveau câble casque plus long ?

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Ralonge XLR 4 pin ou Nouveau câble casque plus long ?

Message par Niklos »

Bonjour à tous !

Après avoir fait mes câbles XLR pour relier mon DAC et mon ampli, j'envisage de faire un câble XLR plus long pour mon casque.

Je m'explique ; j'aimerais pouvoir écouter ma musique sur mon canapé sans avoir à bouger mon ampli (qui est sur le bureau un peu plus loin).

J'envisage donc 2 solutions :
1) une rallonge XLR 4 pin qui irait de l'ampli à mon câble casque => Facile à faire, mais une connexion en plus.
2) un nouveau câble XLR 4pin vers mini XLR audeze => Plus compliqué, mais plus propre.

Des avis déjà sur ces 2 points ?

Ensuite, le matos, commençons par le point commun :
La fiche mâle XLR 4 pin sera surement une NC4 MX

Pour le câble, je ne sais pas...

Concernant les connecteurs femelles, ce sera soit un NC4 FX ou des Neutrik Rean RT4 FC-B (c'est bien celui qu'il faut ?).

Ma question donc, comment faire pour relier le tout ? Parce que d'un côté, j'ai une fiche 4 pin, de l'autre... Une fiche 4 pin si je garde le principe de la rallonge (cas simple) ou 2 fiches 4 pins, soit 8 connecteurs en tout ?
Dernière modification par Niklos le 01 févr. 2018 15:03, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

En règle générale il vaut mieux le moins d'inter-connexions. Mais il faut considérer le coté pratique et étudier tes habitudes d'écoutes,

Si tu utilises toujours le casque à distance je dirait re-câblage avec un câble de 5m par exemple.
Si il s'agit d'une utilisation mixte et que tu veux conserver une longueur de câble plus courte sur le casque je conseille la rallonge.
Si elle est bien réalisée elle ne devrait pas abîmer le signal.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

benjisun a écrit : Si tu utilises toujours le casque à distance je dirait re-câblage avec un câble de 5m par exemple.
Ca ne sera que très ponctuel. Mais en même temps, ça ne sera QUE pour écouter de la musique. Je pense aller au plus simple... Et ça préservera la connectique côté casque...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si il s'agit d'un casque avec câble détachable je te conseille d'avoir plusieurs câbles de longueur différentes suivant tes utilisations :jap:

Perso j'envisage aussi cela mais c'est pour le TH-X00 et comme le câble n'est pas détachable, c'est plus embêtant, ça voudrait dire :
1- couper le câble d'origine à une longueur "pas trop longue" et mettre un connecteur XLR 4p pour pouvoir l'utiliser dans le fauteuil situé près de l'ampli,
2- faire une rallonge XLR-XLR pour pouvoir me mettre dans le canapé toujours sur l'ampli,
3- et faire une/des petite/s rallonge/s pour pouvoir utiliser le casque sur mon dap (2.5, 3.5mm...)

Je préfèrerais avoir plusieurs câbles perso mais comme il n'est pas détachable... :'(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

L'autre solution pour ton TH-X00 c'est de lui coller une paire de connectique MMCX

Image

Sinon Niklos si c'est pour ton LCDX je partirais direct sur un nouveau câble pour éviter les interconnections néfastes...

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »