Mod casque

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
karnage
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2018 12:08

Mod casque

Message par karnage »

Salut à tous :)
Voilà, je suis nouveau ici mais je me permet déjà une demande particulière :)

Il y a quelques jours, alors que je cherchais des coussinets pour mon DT 990 Pro, je suis tomber sur un des sujets du forum. J'ai un peu fouillez dedans et j'ai pu voir un casque modder par Darktores qui était un DT 990 justement. J'ai donc un peu plus regarder les photos prise et j'ai complètement craquer.

Du coups, je me suis empresser de lui envoyer un message pour 2 choses (malheureusement, pas de réponse :'( ). L'une d'elle est justement ma question ici. Y a-t-il des personnes autres que Darktores qui mod des casques audio sur le forum? Si oui, vous modder pour les autres?

Hésitez pas à m'envoyer des photos de vos casque modder, ça m'intéresse énormément :DD
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il va te répondre t’inquiètes pas ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Il faut passer par sa boutique en ligne sinon : https://www.dmaudio.net/product-page/cablage-direct
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

karnage a écrit :Y a-t-il des personnes autres que Darktores qui mod des casques audio sur le forum?
Benjisun a modé mon propre DT990 Pro 250 ohms (câblage symétrique en prise directe) : https://ftwaudio.wordpress.com/2017/12/01/mod-dt990/
Tu peux le contacter ici par MP ou à l'adresse de son blog : ftwaudio@gmail.com
Il fait de l'excellent boulot à des tarifs très compétitifs. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnage
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2018 12:08

Message par karnage »

Alors, tout d'abord, merci pour vos réponse ultra rapide :D Un vrai plaisir un forum pareil !!!!


kyo9999 a écrit :Il va te répondre t’inquiètes pas ;-/
Je ne doute pas une seul seconde qu'il me répondra ;) je lui ai fait un mp rappel avant de savoir qu'il était pro du coups, je comprend mieux les réponse pas toujours rapide ;)


kookaburra a écrit :Il faut passer par sa boutique en ligne sinon : https://www.dmaudio.net/product-page/cablage-direct
Merci pour le lien, je file regarder sa :D


DarkZenith a écrit :
karnage a écrit :Y a-t-il des personnes autres que Darktores qui mod des casques audio sur le forum?
Benjisun a modé mon propre DT990 Pro 250 ohms (câblage symétrique en prise directe) : https://ftwaudio.wordpress.com/2017/12/01/mod-dt990/
Tu peux le contacter ici par MP ou à l'adresse de son blog : ftwaudio@gmail.com
Il fait de l'excellent boulot à des tarifs très compétitifs. (Y)
Peux-tu m'en dire plus? Qualité du boulot? Modification visuelle ou non? Quel changement au niveau audio? Bref, tout ce dont je pourrais savoir sur les modif qu'il a faite sur ton casque :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

karnage a écrit :
DarkZenith a écrit :
karnage a écrit :Y a-t-il des personnes autres que Darktores qui mod des casques audio sur le forum?
Benjisun a modé mon propre DT990 Pro 250 ohms (câblage symétrique en prise directe) : https://ftwaudio.wordpress.com/2017/12/01/mod-dt990/
Tu peux le contacter ici par MP ou à l'adresse de son blog : ftwaudio@gmail.com
Il fait de l'excellent boulot à des tarifs très compétitifs. (Y)
Peux-tu m'en dire plus? Qualité du boulot? Modification visuelle ou non? Quel changement au niveau audio? Bref, tout ce dont je pourrais savoir sur les modif qu'il a faite sur ton casque :)
Elles sont détaillées sur la page de de son blog que je t'ai linkée. Et comme je le disais, son travail est impeccable. Tu peux le contacter de ma part si tu veux. C'est un vieux TNien totalement digne de confiance.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnage
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2018 12:08

Message par karnage »

DarkZenith a écrit :
karnage a écrit :
DarkZenith a écrit :
karnage a écrit :Y a-t-il des personnes autres que Darktores qui mod des casques audio sur le forum?
Benjisun a modé mon propre DT990 Pro 250 ohms (câblage symétrique en prise directe) : https://ftwaudio.wordpress.com/2017/12/01/mod-dt990/
Tu peux le contacter ici par MP ou à l'adresse de son blog : ftwaudio@gmail.com
Il fait de l'excellent boulot à des tarifs très compétitifs. (Y)
Peux-tu m'en dire plus? Qualité du boulot? Modification visuelle ou non? Quel changement au niveau audio? Bref, tout ce dont je pourrais savoir sur les modif qu'il a faite sur ton casque :)
Elles sont détaillées sur la page de de son blog que je t'ai linkée. Et comme je le disais, son travail est impeccable. Tu peux le contacter de ma part si tu veux. C'est un vieux TNien totalement digne de confiance.
C'est surtout avoir ton retour après le mod :) Je suis un peu débutant avec les terme technique et les changement de fil :)
Avoir un retour d'utilisateur m'aidera plus je pense :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'en suis très satisfait. D'un point de vue visuel, rien de changé : benji ne donne pas dans la chirurgie esthétique. :mrgreen:
D'un point de vue sonore, la symétrisation en prise directe approfondit les graves en les tendant et discipline les aigus. Le soundstage devient également plus précis. Cela se paie toutefois par une augmentation assez conséquente de l'impédance. Je n'ai pas de chiffres mais mon DT990 modé a cessé de pouvoir être correctement drivé par du matos nomade. Il lui faut un voltage plus conséquent et je ne l'utilise plus depuis que sur mes rigs sédentaires.
A part ça, il a gardé sa personnalité très percutante. Celle-ci me paraît même plus énergique qu'auparavant, avec moins de rondeur dans les graves notamment, une plus grande précision dans les attaques et un traitement plus incisif des impacts.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
karnage
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2018 12:08

Message par karnage »

Plutôt positif tout sa :)
Pour l'impédance, sa me gène en rien :) Le casque n'est pas fait pour une utilisation nomade :) 250ohm de base ^^
Par contre, il faudra que je look si sa passe sur mon ampli pour en profiter au max :)
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »