Soekris dam1921-02

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
bitter
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2018 21:43

Soekris dam1921-02

Message par bitter »

[hs : j'avais un GeekOut V2 ,qui est mort et comme en fait je ne l'utilisait plus qu'en sédentaire je me suis retrouvé sans DAC ni ampli. :'( Bref, je tente de me refaire une installation pour mon bureau, j'ai déjà racheté un ampi mais j'ai comme source en direct mon PC et j'aimerais me racheter un DAC...]

Bonsoir, je regarde avec envie le Soekris dam1921-02 (ou 1941) qui est une nouvelle version "OEM" correspondant au DAC Soekris 1421 pour faire simple.

Ce dernier DAC me fait de l’œil depuis un moment, mais j'ai pas le budget et je n'ai pas besoin de la partie ampli, ni de la partie volume.

Cette carte OEM arrive donc à point nommé, Il semblerait que ce soit relativement "simple" de se faire un DAC complet avec cette carte d'après la description, il faut ajouter "seulement" une alimentation, un "output buffer" et éventuellement un PCB avec l'interface utilisateur pour indiquer les filtres etc..

Il semblerait que Soren prépare une alim et un output buffer de sa conception (http://www.diyaudio.com/forums/vendor-s ... ost5533193)

Seulement, j'ai aucune idée de la difficulté d'assembler le bousin, ça vous parait abordable pour un novice ?

Sinon, comme je suis béotien, ça sert à quoi l'output buffer sur un DAC ? Je vois que ça parle de buffer à ampli op, à tube, ou "discrete" c'est du chinois pour moi auriez-vous une resource qui me permette de faire un choix éclairé parmi ces options ? Voire des références à conseiller ?

Pareil pour le l'interface utilisateur, ce genre de chose
https://www.audiophonics.fr/fr/ecrans-a ... 11658.html
c'est ce qu'il faut ? Franchement, j'ai pas tellement l'intention de changer filtres, et je me fiche pas mal de savoir en quel format est le fich

Pour le boitier, je ne suis pas inquiet, j'ai un fab'lab à coté de chez moi je pense voir avec eux une solution pas trop cher, ils ont une machine à découpe laser.

Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »