DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le travail de malade, chapeau l’artiste.
J'attends le retour sur le rendu sonore.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Pour ce qui est du rendu ceux qui connaisse le MH335 j'imagine que c'est pareil niveau rendue ;)
Je vous dit ça quand son petit frère seras prêt.
J'ai pas fait de faceplate finalement j'ai fait un bombé avec de la résine gloss et un peut de pigment translu bleu, un petit logo AE et deux ou 3 engrenages steampunk.
J'aurais aimé faire la faceplate un poil plus foncée pour moins apercevoir le mecanisme interne mais bon vous connaissez l'histoire du forgerons :lol:

Je vous poste quelques photos d'ici quelque minutes avant de m'attaquer au ponçage final + polish.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Photos avant la phase finale

Image

Image

Image

Image

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

La classe américaine !!!
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela donne sacré envie.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

aldo a écrit :Pour ce qui est du rendu ceux qui connaisse le MH335 j'imagine que c'est pareil niveau rendue ;)
Je vous dit ça quand son petit frère seras prêt.
J'ai pas fait de faceplate finalement j'ai fait un bombé avec de la résine gloss et un peut de pigment translu bleu, un petit logo AE et deux ou 3 engrenages steampunk.
J'aurais aimé faire la faceplate un poil plus foncée pour moins apercevoir le mecanisme interne mais bon vous connaissez l'histoire du forgerons :lol:

Je vous poste quelques photos d'ici quelque minutes avant de m'attaquer au ponçage final + polish.
Si tu arrives à faire des MH335 en custom je passe commande tout de suite :drool:

Félicitations pour tout le boulot en tout cas!
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Magnifique, bien joué Aldo !!! :)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

CharlesM a écrit : Si tu arrives à faire des MH335 en custom je passe commande tout de suite  :drool:

Félicitations pour tout le boulot en tout  cas!
Merci Charles,
Bien les miens sont des custom 335, c'est les plans d'un reshell, par contre je n'ai jamais écouté un MH335 donc je ne peut faire de comparaison, seulement avec les intra que j'ai dispo sous la main.
Le TG334 est presque pareil, les valeur R et C différente et un seul woofer contre deux ici.
Faudrait presque faire un universel pour le faire tester, mais bon 10 BA c'est pas donné juste pour le test :(
Dernière modification par aldo le 24 mai 2019 13:43, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Algone
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 31 mars 2019 21:30

Message par Algone »

Wouhaou!! Super boulot, et si le rendu est au rendez vous, c'est un sans faute, chapeau bas (Y)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

aldo a écrit :
CharlesM a écrit : Si tu arrives à faire des MH335 en custom je passe commande tout de suite  :drool:

Félicitations pour tout le boulot en tout  cas!
Bien les miens sont des custom 335, c'est les plans d'un reshell, par contre je n'ai jamais écouté un MH335 donc je n epeut faire de comparaison, seulement avec les intra que j'ai dispo sous la main.
Le TG334 est presque pareil, les valeur R et C différente et un seul woofer contre deux ici.
faudrait presque faire un universel pour le faire tester, mais bon 10 BA c'est pas donnée juste pour le test :(
A la fin ça t’a coûté combien ? Sans compter les heures d’assemblage lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Sans compté les heures d'assemblage on doit être dans les 200-220€ de matériel frais de port compris car tout ne vient pas du même fournisseur malheureusement (3 au total) :(
j'ajoute les 28 euros que j'ai eu pour les empreintes chez l'audiologiste.
Dans les 150€ (un seul fournisseur) pour la paire de GK33211.
Bon j'en n'ai eu pour plus que ça car j'ai investie dans le matos qui vas autour de tout ça, outils Dremel spécifiques, machine UV, le matos pour le moulage etc...
Mais bon je reste quand même bien en dessous des tarif de certain intra.
concernant les heures je préfère parlé en jours :D blague a part j'en sait rien mais il doit y a avoir une quinzaine d'heure étalé sur plusieurs jours.
j'ai pas compté non plus le temps de la réception du matos, 3 semaines pour l'un des trois, pas le choix
Dernière modification par aldo le 24 mai 2019 15:08, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

aldo a écrit :Bien les miens sont des custom 335, c'est les plans d'un reshell, par contre je n'ai jamais écouté un MH335 donc je n epeut faire de comparaison, seulement avec les intra que j'ai dispo sous la main.
Le TG334 est presque pareil, les valeur R et C différente et un seul woofer contre deux ici.
faudrait presque faire un universel pour le faire tester, mais bon 10 BA c'est pas donnée juste pour le test :(
ahaha oui j'imagine, vivement la stéréo que tu nous donnes ton ressenti :bravo:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

aldo a écrit :Sans compté les heures d'assemblage on doit être dans les 200-220€ de matériel frais de port compris car tout ne vient pas du même fournisseur malheureusement (3 au total :(
Dans les 150€ (un seul fournisseur) pour la paire de GK33211.
Bon j'en n'ai eu pour plus que ça car j'ai investie dans le matos qui vas autour de tout ça, outils Dremel spécifiques, machine UV, le matos pour le moulage etc...
Mais bon je reste quand même bien en dessous des tarif de certain intra.
concernant les heures je préfère parlé en jours :D blague a part j'en sait rien  mais il doit y a avoir une quinzaine d'heure étalé sur plusieurs jours.
j'ai pas compté non plus le temps de la réception du matos, 3 semaines pour l'un des trois, pas le choix
Pour l'amour, on ne compte pas. 8-D
le matos acheté servira pour une autre fois, donc ce n'est pas de l'argent gâché, car tous le monde ne peut pas le faire qui demande un travail minutieux.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

bakdus a écrit : Pour l'amour, on ne compte pas.  8-D
le matos acheté servira pour une autre fois, donc ce n'est pas de l'argent gâché, car tous le monde ne peut pas le faire qui demande un travail minutieux.
il est clair que pour le petit bricoleur occasionnel, c'est vraiment pas simple, j'ai eu fait pas mal de chose en Electronique mais j'avoue que la gueule collée contre la loupe ça fatigue bien.

Bon je continue dans ma lancé, intra poncé prêt au garde a vous! confection d'une boite avec moteur asynchrone d'une quinzaine de tour par minutes pour l'uniformisation du vernie durant 5 minutes avant de l'enfourner sous les UV, je suis bientôt au bout du bout!
on peut noté ici l'excellence dans l'assemblage, scotch, cure dent ! l'art n'a pas de limite! :mrgreen:

Image
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Franchement je suis admiratif du système D :D
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »