DIY in-ear custom (tuto a la fin du 1er post)

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Moi je ne pourrais pas. Déjà que j’avais mal aux yeux quand je faisais des maquettes étant jeune. Avec l’âge ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Le Doliprane c'est sa nouvelle drogue :lol:
Autant le montage c'est la partie Lego, mais ensuite il y a la partie électronique et la c'est le second effet kiss cool, c'est juste un peut plus violent :D
Et on replonge dans les maths, la célérité du son, des ondes stationaires, rotation de phase sur plusieurs degrés ail ail ail lol
Mais franchement il tiens encore le coup le bougre, il y en n'aurais beaucoup qui auraient abandonné a sa place!
Bon et puis ça ne sert pas a rien, même si le temps est long, c'est une bonne expérience et on comprend mieux la complexité de la chose.
Aldo ;)
Dernière modification par aldo le 14 mai 2020 11:13, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

LeFaucon a écrit ::-S
Tu vas y arriver !  :hb:
Et tu as le soutien d’Aldo !  (Y)(Y)
Allez hop !  :bravo:  :(l)
Ah oui en MP c'est des séances théorique Doliprane :lol:
Les coulisses sont plus complexe, mais j'essaye de rester soft :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

aldo a écrit :Le  Doliprane c'est sa nouvelle drogue :lol:
Autant le montage  c'est la partie Lego, mais ensuite il y a la partie électronique et la c'est le second effet kiss cool, c'est juste un peut plus violent :D
Et on replonge dans les maths, la célérité du son, des ondes stationaires, rotation de phase sur plusieurs degrés ail ail ail  lol
Mais franchement il tiens encore le coup le bougre, il y en n'aurais beaucoup qui auraient abandonné a sa place!
Bon et puis ça ne sert pas a rien, même si le temps est long, c'est une bonne expérience et on comprend mieux la complexité de la chose.
Aldo ;)
J'ai tout compris !!!!! :lool: :lool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

BANDIT87 a écrit :
J'ai tout compris !!!!!  :lool:  :lool:
:lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

LeFaucon a écrit ::-S
Tu vas y arriver !  :hb:
Et tu as le soutien d’Aldo !  (Y)(Y)
Allez hop !  :bravo:  :(l)
(Y)
jprenaud78 a écrit :Moi je ne pourrais pas. Déjà que j’avais mal aux yeux quand je faisais des maquettes étant jeune. Avec l’âge ...
J’ai la « chance » d’être myope.
Mais, il va falloir investir dans une loupe car cela complexe quand on soude des résistances.
aldo a écrit :
LeFaucon a écrit ::-S
Tu vas y arriver ! :hb:
Et tu as le soutien d’Aldo ! (Y)(Y)
Allez hop ! :bravo: :(l)
Ah oui en MP c'est des séances théorique Doliprane :lol:
Les coulisses sont plus complexe, mais j'essaye de rester soft :lol:
Oui...alors en coulisse, je me retrouve souvent mon cerveau en PLS.
En même temps, j’ai demandé à Aldo d’être sans pitié.
Donc, il tire le débat vers le haut et ensuite, tu te « débrouilles » pour le reste des infos.

:mrgreen:
BANDIT87 a écrit :
aldo a écrit :Le Doliprane c'est sa nouvelle drogue :lol:
Autant le montage c'est la partie Lego, mais ensuite il y a la partie électronique et la c'est le second effet kiss cool, c'est juste un peut plus violent :D
Et on replonge dans les maths, la célérité du son, des ondes stationaires, rotation de phase sur plusieurs degrés ail ail ail lol
Mais franchement il tiens encore le coup le bougre, il y en n'aurais beaucoup qui auraient abandonné a sa place!
Bon et puis ça ne sert pas a rien, même si le temps est long, c'est une bonne expérience et on comprend mieux la complexité de la chose.
Aldo ;)
J'ai tout compris !!!!! :lool: :lool:
Voilà, très bon exemple d’un MP.

Je tique sur « célérité » par exemple, qui me rappel un vieux souvenir, ou plutôt un bouquin que j’avais commencé à lire(que je viens de retrouver, d’ailleurs pour l’occasion)

Image
Image
Image
Image

Bref, du « Aldo » quoi...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bon sinon, j’ai profité du déconfinement:

Image

Et puis, il y’a aussi des tout petit miracle de simplicité:

Image


C’est de la « même » famille que le 32257, que j’avais vraiment beaucoup aimer, en test rapide.

Image


Du coup, j’ai voulu voir avec le 32063.
Il m’a fallu 30 minutes à peine, pour préparer et câbler l’ensemble, vu que j’avais déjà des coques pour une voie.

Image

Eh bah...franchement...pourquoi je me fais autant chier avec le reste...

Bon, d’acc. J’exagère un peu.
J’aime bien parce que s’est relativement bon, à la base.

Plus « neutre », moins coloré que le 32257.
Des aigus lumineux, qui donne beaucoup de détail, de lisibilité et plutôt bien controlé, dans le sens où les sibilances sont rarement présentes.
Ce qui est assez paradoxal, je trouve. On sent que la sibilance pourrait venir et « elle se contrôle » juste avant.
Les médiums manquent de « gras », de matière. Ils peuvent amener un son parfois « métallique » sur la transition haut médium.
Basse présente, rapide, « neutre ».
Un peu de sub.


Soundstage plutôt latéralisée et manque un peu de profondeur. Cela reste frontal, comme restitution.

Globalement, cela se veut légèrement coloré. Ce qui ressort tout de suite, s’est un son lumineux et détaillé dans le haut du spectre. Je dis lumineux et pas brillant.

Honnêtement, j’ai pris les deux tubes que j’avais sous la main, juste histoire de voir ce que cela donne et sans aucun filtre passif.
C’est vraiment une bonne pioche, ce driver.
Il me donne envie de pousser un peu plus le sujet car cela « sonne » plus équilibré que mon ancien KZ ZS5.
Bon , mauvais exemple.
Ce que je veux dire s’est que les aigus étaient tellement mauvais que je devais utiliser un câble Linum pour casser le haut du spectre.
Alors oui, les médium ne sont pas très savoureux avec le 32063 mais il a un son « passe partout » dans l’ensemble, sans prise de tête qui donne envie.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Pour la célérité du son dans un tube, tu peut la mesurer en disséquant une mesure d' impulsion mais bon je vais te laisser gamberger un peut :mrgreen:
Tu est très studieux donc tu mérites un peut de silence de temps en temps :DD
Dernière modification par aldo le 11 oct. 2020 12:36, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

aldo a écrit :Pour la célérité du son dans un tube, tu peut la mesurer en disséquant une mesure d' impulsion mais bon je vais te laisser gamberger un peut   :mrgreen:
Tu est  est très  studieux donc tu mérite un peut de silence  de temps en temps  :DD
...disséquer une mesure d’impulsion... :mellow:

:sleep:


Et hop, un bulle supplémentaire dans SimpleMind.

:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ton arbre il vas ressembler a un sol pleureur a la fin :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

aldo a écrit :Ton arbre il vas ressembler a un sol pleureur a la fin :lol:
Se n’est qu’un début, en effet...(de l’arbre et du reste, d’ailleurs)

Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

LeFaucon a écrit :@Lebouzin : tu vas cramer ton Ziphone !  :-O
J’espère pas... |-)


Bon, objectif « 335 »... :hb:


On repart complètement du début, sur de très bonne base. (Enfin, j’espère) :sleep:


Image
Image
Image
Image

Y’a pas dire...c’est un métier. |-)
J’ai beau déjà l’avoir fait, c’est quand même pas facile.
J’y ai passé la matinée.
Puis il a fallu peaufiner au drémel.
Mais, c’est propre et je me suis vraiment amélioré.
:)

Je repasse par le case moule négatif, bien sûr.

Image


En un « One shot » et 3 heures de boulot sans pause, je termine les coques. (Résine, passage au four UV, glycérine et toutes les étapes drémel)


Je réalise alors, pendant que je ponce, toutes les petites étapes qui peuvent te faire repartir à zéro, c’est à dire:

:diplome: :diplome: :diplome: :diplome: :diplome: :diplome: :diplome:

- perçage d’un seul trou dans la canule, au plus large possible. :8
- ponçage de l’excédant de résine extérieur et intérieur :-.
- papier de verre extérieur et intérieur :mellow:
- re ponçage pour affiner les bordures qui vont accueillir les face plate. Fin mais pas trop. Le plus régulier possible. :-S
- trou et ajustement pour la prise 2 pin. :/

Si à partir de là, tu es toujours en vie (surtout les coques), tu peux fièrement les nettoyer et passer le verni intérieur.

:mrgreen:

Je suis content de voir qu’il ne me faut plus «que » trois heures pour avoir des coques complète, et prête à être monter.

(Y)

Image

Image

Et oui, la canule va être transparente, la coque noir et la face plate transparente.
:drool:

De plus, le fit est parfait et avec une seul couche de paraffine. Comme quoi, même la prise d’emprunter doit être parfaite. (Faudra aussi que je vous parle de cela, j’ai des truc à dire :vieux: )


Cela va être bien, je vais pouvoir finir le tout dans la journée, du coup...je suis chaud là...
8-D

On passe à l’étape du montage des tubes.

Je vous la fais très courte...se fut la merde complète. :@@
Plusieurs raison car il a fallu que je m’y reprenne à trois fois (avec démontage, bien sur.)


:levit:

Même si la canule est percé d’un seul trou, elle n’est encore assez large, chose que je n’avais pas vérifier.
Du coup, mon premier montage de tube se fait sans longueur de marge pour le passage dans la canule. Ils sont coupés à la bonne taille.

Image



Étrangement, je ne câble/soude rien car je veux faire un test à vide et voir si tout ce petit monde rentre.

Bref, impossible d’attraper les tubes a la sortie de la canule.
J’admet mon échec et je décide « d’enlever » les tubes.
:mellow:



C’est simple, il suffit juste de tirer dessus et..... :diplome:


MON CUL, OUI....
:@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@ :@@


C’est coller à la super glue .
8-)
Faut pas tirer mais découper. :-O
Une chance sur deux d’y laisser ton pouce. :8

Image

Ah oui, après tu nettoies et gratte toute la merde autour du bec de sortie des drivers.
Et si en même temps, tu arrives à faire tomber quelques « copeaux » de colle dans le bec du driver, c’est encore mieux... :vieux: :vieux:


Je me rend aussi compte que la colle a légèrement déborder à l ‘intérieur d’un driver. :-?
|-)
C’est quasi rien et j’arrive à la retirer avec une aiguille. :8
Mais, j’ai un doute...
Bref, je change le driver, par sécurité.
Tiens un peu de soudure, cela me manquait
8-)

Deuxième essai, avec un peu plus de longueur. Cela fonctionne toujours pas.
Je démonte à nouveau. Je nettoie, gratte, etc... :@

Troisième essai.
Je reprends une idée du tout début quand j’ai commencé mes premier essaie.

Je passe directement les trois tubes par la canule. Cela passe mais il y a un peu de « friction ». Je comprend mieux pourquoi cela n’était pas possible en passant par la face plate.



Image

Je prépare donc les tubes avec les damper, que je colle en premier. Vu que les tubes sont de diamètre différent et que certain sont plus gros que le bec du driver, je prépare et colle un premier « micro » tube qui permettra une meilleur connections.

Image


Je colle les tubes (à la résine cette fois ci) et passage au four.

Image
Image


Ensuite, soudure.
Je commence à en voir le bout. J’y crois.

:levit:

Tellement que je m’accorde une fantaisie cosmétique. :p
Il y a six câbles qui doivent rejoindre la prise 2 pin (3 par polarité).
Du coup, je fais une jolie petite tresse.
:$


Bah oui, la face plate est transparente donc, je veux que se soit un minimum présentable au futur meeting covid à 2 personnes.

:bravo:


Image
Image


Et là, c’est quasiment de la folie à l’état pur. :-O :-O :-O

Je suis rentrée dans une autre dimension de la loi maximum d’emmerdement ultime.
:@@

C’est...c’est...

...impossible à décrire... :levit:

Beaucoup de temps, trop même.

Je suis content d’avoir eu l’idée (tardive, certes) d’avoir passer ses putain de tube par la canule et surtout, d’avoir énormément de longueur.
Cela m’aide à avoir une très bonne prise sur les tubes que je peux tirer, faire tourner, en bloquer deux pour en tirer qu’un, etc...

Bref.

Les soudures tiennent.
Ah oui, j’ai oublié de vous dire.

:diplome: :diplome: :diplome: :diplome:


Moment de lucidité juste avant de coller tous les tubes et m’inspirant « un peu » de mon test à vide, je refais tous les câbles litz mais avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de longueur de sécurité, histoire d’avoir de liberté de mouvement pendant le montage et de ne pas subir une soudure à refaire. ( et une petite tresse de décoration, par la même occasion...)

(H)

Donc, à un moment, cela « rentre ».
Et encore, c’est pas terrible. Le cul de certain driver dépasse un peu et je n’arrive pas à voir s’il y a des tubes plier au niveau de l’entrée de la canule. (...ouais, vraiment, une coque noir, c’est un super idée en faite...)
(Y)(Y)

Image
Image


A ce moment là, je ne sais toujours pas si il va y avoir du son, en fin de compte...

« Dernière étage » et définitive.

On colle les trois tubes ensembles. Pas de retour possible. S’il y a le moindre problème, faut tout casser.
|-) |-) |-) |-)

Je prend une seringue et je fais du goutte à goutte le long des tubes pour que le résine s’introduise dans la canule.
Puis passage au four UV.

Image
Image

Il me faudra faire l’épave deux fois avant de boucher complètement la canule.

C’est presque la fin. :drool:

Je dois découper les trois tubes. (Pince et cutter ensuite)
Je me sens tout petit dans mon slip car j’ai conscience que dans quelques minutes, je vais les faire fonctionner mais que si je me déconcentre, je vais surtout me couper les doigts car les tubes sont couvert de résine à la base de la canule.
Le cutter a du mal à entailler la résine durcit.

Image

Image

Voilà, c’est presque la fin.
Je verrais plus tard le reste.
On va tester le tout.

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Image

Image


Je branche l’ensemble, je place le tout dans les oreilles.
Fit à 98% parfait.
Je lance la musique.

J’écoute.

:mellow:

Image stéréo légèrement sur la gauche. |-)
Hummm.... :sleep:
Non, je dois être fatigué. Je suis resté trop longtemps assis.
J’écoute...

J’ai un doute. :-.
Je lance Audiotools
Générateur de fréquence.
Un 400Hz pour voir.
Gauche, droite, mono, équilibré, gauche, droite, 200Hz, mono, équilibré, etc...











...merde...

|-)










...et merde...


:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(






Le gauche, rien à dire.
Le droit, il a quelque db en dessous, sur l’ensemble.
L’image de l’ensemble est incohérente.

:-S





Conclusion:

Que là, je vais essayer de faire autre chose de « ma vie » pendant un moment.
:/


Le constat est dure: il faut que je casse le tout et que je reparte à zéro. (pour la coque, entre autre)
:-O

:'(

Savoir ce qui provoque cela? Un driver, un tube plier, un condo, une résistance, une soudure trop longue sur un driver, etc...
Il y a tellement d’élément à reprendre que sur le moment, j’ai plus envie d’y penser. :mellow:
:sneaky:

Beaucoup d’énergie, beaucoup de temps. Je suis fatigué. J’ai pas décroché du sujet.
Je me suis mis en mode « autiste » pendant plusieurs jours et là...bah...

« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

:levit:

Ouais, mais bon, cela me fait prodigieusement « chialer », sur l’instant.
:'(

J’ai quand même entrevu ce que pouvait être le « 335 ». :$
Rien que cela me motive à y revenir. :)
Et puis, il y a aussi plein d’autre chose mais là, je vais aller dormir.
;-/

La bise à tout le monde.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bravo!!!!!
Honnêtement sans le confinement tu n’aurais pas abandonné ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Xav, c’est génial de te lire. Humbling.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Une petite astuce au passage, pour le tubing, les drivers souvent a 90 degrés dans le shell, tu peut coupe le bout du tube de quelque degrés et le souder a la glue sur la buse. Ça va t'éviter d'avoir des coudes trop fermés donc trop pincés.

As-tu mesurer les deux config avant de tout intégrer dans les shell?
Ça permet déjà de voir si les drivers fonctionnent correctement, après cela si tu as un problème c'est un pincement de tube généralement.

ce n'est pas parce qu'il y a toute la bande passante avec un rendement en dessous que les 3 drivers sont incriminés, ils inter réagissent entre eux dans le filtre
.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »