Câble XLR3 stéréo vers 2.5mm TRRS

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Câble XLR3 stéréo vers 2.5mm TRRS

Message par Pahra »

Bonjour.
Je sais pas trop où poster ma requête que j’ai déjà formulé dans un autre fil de discussion. Mais je suis à la recherche d’un câble pour relier un ampli avec entrée XLR3 avec un DAP AK et sa prise 2.5. Comme j’ai des restes de petits matos de plutôt bonne qualité (que j’avais payé une blinde mais jamais utilisé) je souhaitais me passer des services d’un revendeur et le faire monter maison. Mais une chose me turlupine, que faire de cette masse du XLR qui n’existe pas sur la 2.5? Vos lumières avisées me seraient très précieuses.
Merci pleins.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Salut Pahra,

Si je comprends ta demande tu as besoin d'un câble avec d'un côté un jack 2,5 trrs et de l'autre du xlr 3 points (double ?). Donc je suppose que c'est du symétrique de bout en bout.

Si c'est du double xlr tu as le schéma ci-dessous :

Image

Tu n'utilises pas les pins 1.
Pins 2 : + L (blanc) / + R (rouge)
Pins 3 : - L (jaune) / - R (bleue)

De l'autre côté le jack 2,5 trrs :

Image

Source image : http://www.diyaudioblog.com/2016/02/hea ... s-for.html
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Il te faut cela non https://www.astellnkern.com/eng/content ... de=SC12040

De ce que j'avais compris, la masse est à aller chercher sur la sortie 3.5mm, mais je me trompe peut-être. Il y a aussi un branchement de ce type avec le Oriolus BA300s.
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Pahra a écrit :Bonjour.
Je sais pas trop où poster ma requête que j’ai déjà formulé dans un autre fil de discussion. Mais je suis à la recherche d’un câble pour relier un ampli avec entrée XLR3 avec un DAP AK et sa prise 2.5. Comme j’ai des restes de petits matos de plutôt bonne qualité (que j’avais payé une blinde mais jamais utilisé) je souhaitais me passer des services d’un revendeur et le faire monter maison. Mais une chose me turlupine, que faire de cette masse du XLR qui n’existe pas sur la 2.5? Vos lumières avisées me seraient très précieuses.
Merci pleins.
J'ai acheté ça sur Aliexpress et ça fait parfaitement le job pour pas cher...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Hey merci pour vos retours.
C'est ce que je pensais, de ne pas utiliser les PIN1, ce qui rejoindrait les specs du câble AK, plus bas on peut lire que c'est compatible avec la connectique européenne qui n'utilise que les points chauds et froids 2 & 3. Mais je voulais quand même un autre avis avant de me lancer.
Je crois que j'ai acheté exactement le même câble en 4.4 sur Ali, sauf qu'avec l'expérience je me disais que c'est pas parce que c'est vendu que ça va marcher, preuve en est la quantité industrielle d'adaptateurs 2.5 TRRS vers 3.5 TRS qui se sont vendus à l'époque des premiers AK240.
Merci pour vos lumières, je vais me replonger dans mon projet de câble incessamment sous peu.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »