Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

En même temps le modding prend 10 minutes :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour les pads, j'aurai une réponse de la part du magazin audio près de chez moi pour savoir si il est possible d'acheter les pads du rebadging de l'EPB par Pro-ject (le One) qui sont bien plus agréables pour l'avoir une trentaine de secondes sur les oreilles que celle fournit sur l'Edenwood... Reste à voir le prix de ceux-ci si c'est en dessous des 20 €, je tente le coup bah sinon... je réfléchirai si je tente le coup.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

OK, tinara. De toute façon, tiens-nous au courant, s'il te plaît. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kdk94
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2012 12:52

Message par kdk94 »

Tout d'abord merci de votre implication les gars, j'ai été enthousiasmé par vos retours sur ce casque, je l'ai donc acheté. J'ai hâte de bidouiller dessus !

Du nouveau au sujet des pads ? J'ai cru comprendre que FA le livrait avec 3 paires de pads, n'y a-t-il aucun moyen de se les procurer (je suis bien tenté par le velours). Lui en a en velour, je crois qu'on peut en trouver des compatibles via les casques beyerdynamic.

Et enfin, je trouve la pression sur mes oreilles un peu faible (j'ai une petite tête :loool: ) ai-je un autre choix que de devoir changer l'arceau ?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas réussi à trouver d'équivalent pour les pads, tinara était sur une piste...

J'ai remarqué aussi ce campling faible à part en forçant sur l'arceau je n'ais pas trouvé d'autre solution!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Alors pour les pads, j'attends toujours un retour du magazin où j'avai vu le Project one. Pas de nouvelles la semaine dernière, je passerai demain dans le doute mais la réponse va encore être incompréhensible «Le commercial sait pas mais je devrais en recevoir... peut-être.»

Par contre, pour ceux qui trouvent que le casque ne sert pas assez fort ou que les pads manquent un peu de volume, un petit mod "mouchoir en papier" devrait être une solution temporaire. Je m'explique, vous prenez un mouchoir en papier que vous déballez et que vous roulez en boudin dans le sens de sa longueur et le glisser entre le boudin du coussinet et l'intérieur de l'oreillette. Ça donne un plus gros volume aux pads et (me) donnent l'impression de serrer d'avantage. (Pour ma part, je ne le fais que sur la moitié supérieure du coussinet pour "équilibrer la pression" inégale de l'arceau) Bon, on y gagne pas en confort.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'ai trouvé une petite craquelure sur un des pads de l'Edenwood, ne sachant pas quels coussinets sont compatibles, j'ai décidé de tenter ma chance avec des articles bon marché, qui ne seront pas pire je pense, que les pads d'origine, et qui confirmeront la compatibilité avec le Sony MDR-V500DJ et l'ATH-WS70.

Commandés sur la baie chez super-e-life.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
kdk94
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2012 12:52

Message par kdk94 »

Tiens nous au courant, avec si possible des photos :)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

J'ai commencé à enlever les mousses de mon Edenwood et je ne sens pas de changement flagrant. Je vais continuer à le moder au fur et à mesure du mois de décembre.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

kdk94 a écrit :Tiens nous au courant, avec si possible des photos :)
Pas de problème.

Moi, plus ça va, plus le câble spiralé me gave, le recâblage est devenu une priorité.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
kdk94
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2012 12:52

Message par kdk94 »

Avec un tuto ? http://goo.gl/wlu3G
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Un quoi ? :) Non, ce n'est pas complexe, il me suffit de repérer/tester quel fil correspond à quoi et de bien faire attention pendant le démontage, j'ai déjà ouvert pour voir comment c'était à l'intérieur.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les pads mentionnés plus sont bien plus confortables que les originaux, le diamètre inférieur est moins grand comme attendu et ils se montent sans problèmes, pile poil aux mêmes dimensions. La seule question en suspend est leur durée de vie, vu le prix.

Photo prise à l'arrache avec la tablette:

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Formidable, Tutut! Je les commande à mon tour (à ce prix-là, en plus... 8-) ).
Merci beaucoup. :jap:
Tutut a écrit :La seule question en suspend est leur durée de vie, vu le prix.
Oui, mais maintenant qu'on a une référence par rapport à d'autres casques, on peut aussi en commander de plus luxueux et/ou solides à notre convenance.
L'essentiel était de vérifier que les dimensions allaient et que le surcroît de confort était assuré: tu viens de répondre à ces deux interrogations. :)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

MDR V500 c'est aussi les mêmes pads que le MDR V700 je crois. Je me souvient de ce casque et les pads d'origine étaient pas les plus confortables que j'ai connu mais cela doit etre déja mieux que les pads de base de l'Edenwood
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »