Démonter un Akg K701

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Elmetus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2015 18:44
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Elmetus »

J'ai fais la manip suite au post de Kaozorg en suivant le lien qu'il a mis, ça m'a pris même pas 10 minutes pour le faire, le plus long a été de trouver les deux vis et une pince à épiler !

Pour les pastilles, vu qu'elles sont légèrement molles, avec la colle, il faut arriver à chopper un bout avec la pince à épiler et tirer lentement vers le haut, un peu comme une planche à voile pour sortir la voile de l'eau, rien ne sert de tirer fort, il faut une tension constante et le tout vient très facilement.

Voila testé et approuvé sur un Q701 et en quelques minutes d'écoute, cela apporte vraiment son petit plus, j'adore !
Le travail c'est précieux.. faut toujours en garder pour plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Opération réalisée à l'instant sur mon Q701. Effectivement, c'est vraiment très simple à faire. :headphone:

Par contre, je trouve que les câbles internes du casque sont vraiment très fins et approximativement soudés. Pas étonnant que les utilisateurs signalent régulièrement des problèmes d'oreillette morte.

Ça fait quand même beaucoup relativiser l'importance d'un bon câble pour améliorer le son. Car si la connectique interne ne suit pas, ça ne risque pas d'améliorer grand chose.

En tout cas, la différence est vraiment épatante, et je suis sûr que ce n'est pas un placebo. Le casque a une meilleure réponse entre 50 et 100 Hz et ça descend un poil plus bas. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sont embêtés à mettre cet autocollant.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je me demande ce que ça donnerait sur un K7XX qui est déjà censé avoir un boost (2dB de mémoire) dans le bas spectre.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Un boost supplémentaire ?
J'ai gagné quoi ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je ne comprends pas ta question. (si elle m'est destiné)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Julien a écrit :Je me demande ce que ça donnerait sur un K7XX qui est déjà censé avoir un boost (2dB de mémoire) dans le bas spectre.
Il n'y a pas de pastille dans l'AKG K7XX, donc non possible d'effectuer ce type de mod.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Elles y sont sur le K701.
Les seuls modèles non basés sur ce schéma sont peut-être les versions massdrop, je ne le savais pas en tout cas
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Zetsubou-sensei a écrit :
Julien a écrit :Je me demande ce que ça donnerait sur un K7XX qui est déjà censé avoir un boost (2dB de mémoire) dans le bas spectre.
Il n'y a pas de pastille dans l'AKG K7XX, donc non possible d'effectuer ce type de mod.
Le K7XX est alors un casque déjà moddé? |-)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Il me semble que c'est l'équivalent d'un K702anv ou K712 qui, si mes souvenirs sont bons, n'ont pas ces fameuses pastilles.
Ils ont également des pads qui rendent le son un peu plus chaud. J'en avais pris pour mon Q701 et le résultat était pas mal du tout.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Elmetus
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 02 févr. 2015 18:44
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Elmetus »

Smartiris a écrit :En tout cas, la différence est vraiment épatante, et je suis sûr que ce n'est pas un placebo. Le casque a une meilleure réponse entre 50 et 100 Hz et ça descend un poil plus bas. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se sont embêtés à mettre cet autocollant.
Yep, je suis du même avis, la différence est toute de suite audible et c'est un régal ce petit up :)
Le travail c'est précieux.. faut toujours en garder pour plus tard ^^
snoopy62
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 21 avr. 2016 10:38

Message par snoopy62 »

Hier j'ai réalisé la petite manip sur mon Q701 consistant à virer la petite pastille et la question qui me vient à l'esprit
" Qu'est ce qu'ils on été foutre ce put**n de stickers là dedans ? " :8
Le son est juste incroyable avec ce mod ! En tout cas dans ce que j'attends personnellement.
Cette frustration que j'avais jusqu'à présent en écoutant certains style de musique vient tout bonnement de disparaitre.
Passé l'effet whaou de la nouveauté de mon couple Q701/AudioGD NFB 11 j'en étais à me demander si je n'avais pas fait le mauvais choix sur l'un ou l'autre , voir les deux ...
Alors je me suis dit tant qu'à faire allons y !
Je suis incroyablement bluffé, on y gagne en basse sans que ça deviennent envahissant et dénature l'esprit d'origine du casque. C'est juste le petit surplus qui me manquait, cela leur donne plus de corps (l)
Je ne suis pas quelqu'un en recherche de très grosses basses mais là ça améliore l'écoute de pas mal de style de musique qu'on peut trouver très anémique avec ce casque !
De plus cela ne modifie en rien la signature propre au casque, il reste extrêmement précis dans les aigus, reste très équilibré et la largeur de scène n'est pas modifié.
Bref je ne regrette pas de m'être équipe de 2 vis et d'une pince à épiler, le tout sans me blesser 8-D
Je peux enfin passer de Jordi Savall à Gregory Porter et IAM ou Metronomy sans me prendre la tête :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Le fameux mod. Le truc marrant c'est que le K7xx n'a pas ce sticker...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Le demontage a ete laborieux de mon cote avec les vis, pince a epiler et autres ... par contre le compas a ete terrible de simplicite et d'efficacite ...
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Opération effectuée de mon côté (Y) J'ai un peu abîmé la plastique du casque car j'ai tenté avec une pince à épiler la première fois et des mailles de la grille se sont pétées en forçant et tournant. La technique des 2 vis de chaque côté fut la bonne !

Apparemment il existe un autre bass mod, en rajoutant une couche de mousse sous les grilles, à essayer.
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je tenterais bien le mod mais à lire les retours et à regarder les tutos, en ajoutant une dose excessive de maladresse, j'ai surtout l'impression que je vais le casser. Du coup, je n'ose pas trop mais si un collègue TN près de Valence a l'âme pédagogique, je paye ma bière !
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »