Woody Alessandro MS1

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Merci Orasi,

c'était une trés petite série de cups sorties à l'époque en 2013 que j'ai achetté en direct.

Je ne sais pas si il y a d'autres options mais essaie de les contacter en direct ils sont au canada.

Ps : j'ai aussi trouvé deux modèles sur ebay il faudrait recenser tout cela.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Orasi a écrit :Merci pour tes conseils pratiques Julien, mais du coup y a pas besoin de fer à souder?
Parce que je me demande comment faire passer le câble dans le trou... :-?
Non pas besoin de fer à souder. Normalement les cups custom n'ont pas un trou mais une encoche pour passer le câble. Tu as juste à désolidariser le support du driver de la cup d'origine et la remplacer avec ton modèle en bois, en les collant avec 2-3 points de colle au pistolet à colle.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

C'est peut-être le bon moment pour mettre un câble de meilleure qualité, les câbles de base chez Grado/Alessandro ne sont pas super...
Avatar de l’utilisateur
Orasi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2017 21:58

Message par Orasi »

Je n'y connais rien en électronique, je ne saurai pas quoi mettre, mon but premier était d'enjoliver mon casque dont je suis content. Parce que j'avais regardé sur ce site mais c'est hyper cher, autant acheter directement un casque haut de gamme...

Déjà qu'avec le prix du MS1 plus l'ajout des Cups, d'un headband en cuir ça me revient à plus de 220€ avec les fdp, pas loin du prix d'un MS2, sans avoir nettement amélioré la qualité d'écoute du casque...
Sans compter que j'aimerai trouver des Gimbals avec éventuellement des Rod-block en alu, mais à part sur ebay à 38$ avec 22$ de fdp je n'ai rien trouvé et j'ai pas envie de payer 60$ pour des pièces en alu... :@

D'ailleurs si vous savez où je pourrai en trouver, je suis preneur. ;-/

https://cdn.head-fi.org/a/9003041.jpg https://cdn.head-fi.org/a/9003046.jpg
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

C'est normal que ce soit cher, c'est du '' Tunning '' :lool: :lol: :bravo:

Pour en revenir à ce que disait Julien, soit pistolet à colle soit juste maintenu par un joint.
Enfin sur le miens les cups étaient accompagnées d'un joint adhésif à appliquer sur la surface (diamètre) intérieure des cups. donc juste à insérer le driver ensuite pas besoin de coller et étanchéité parfaite.

Sinon, loin de vouloir prendre la défense de GRADO, le Cable d'origine des grados n'est pas ce qu'il y a de pire loin de là même sur les séries SR60-80.

J'en ai démonté quelques exemplaires et c'est mieux que pas mal de Sony, Bose, Sennheiser ... du même prix.
Certes on est pas sur de l'ultra haut de gamme on trouve un simple câble non blindé avec fils conducteurs en cuivre en Y simple et prise jack moulée. Cela reste tout à fait correct. :jap:
Dernière modification par benjisun le 29 nov. 2017 14:49, modifié 1 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Kooka

Message par Kooka »

Orasi a écrit : Sans compter que j'aimerai trouver des Gimbals avec éventuellement des Rod-block en alu, mais à part sur ebay à 38$ avec 22$ de fdp je n'ai rien trouvé et j'ai pas envie de payer 60$ pour des pièces en alu...  :@
60$ pour des pièces d'aluminium usinées (après avoir pris le temps de créer un modèle, c'est du boulot) : ça ne me parait pas du vol.

Sinon, prend directement un Grado SR-325 si ça revient au même prix... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Un MS1 et à plus forte raison un woody MS1 n'ont rien à voir avec le SR325.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Tout à fait : un Alessandro MS1 étant un "simple" Grado SR80 (SR125 ?), c'est donc différent. Moins HdG, aussi.

Au fait, il y a déjà un sujet Woody Alessandro MS1 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=4316 ... On fusionne, pour garder les infos ensemble ? :-?
edit : c'est fait ;-/
Avatar de l’utilisateur
Orasi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2017 21:58

Message par Orasi »

kookaburra a écrit :60$ pour des pièces d'aluminium usinées (après avoir pris le temps de créer un modèle, c'est du boulot) : ça ne me parait pas du vol.
Ben quand t'en fais un seul oui c'est sur, mais y a aucun fabricant qu'en fait en quantité ?
Pour moi la priorité c'est vraiment les Cups pour améliorer l'esthétisme et le son aussi et le headband pour le confort, les Gimbals et Rodblock c'était du bonus si ça coûtait moins cher.
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Si tu as peur de perdre trop d'argent pour peu d'évolution, tu peux aussi changer les drivers pour moins cher que les cups :jap:
Ou installer des drivers dans des cups en bois et changer au gré de ton envie entre la version mod et MS1 :PP
Avatar de l’utilisateur
Orasi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2017 21:58

Message par Orasi »

Ben effectivement à choisir je préfère partir de rien et faire entièrement mon casque, que de modifier mon MS1, parce que si je change les drivers, les cups, le fil, le headband et les gimbals il ne restera que l'arceau...
A 85€ l'arceau, je préfère encore faire un heureux en donnant mon MS1, qu'en risquant de saboter certaines pièces...

J'ai regardé les différents drivers proposé par Epsylon et j'ai vu qu'ils proposaient le G1 et le R1 à 119€, c'est quoi la différence entre les deux? C'est le son ou simplement la forme pour s'adapter au type de Cups ?
Comparer aux Grado de la même gamme, comment ça se démarque, on a la même dynamique?
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Les R1 sont fait pour aller dans les cups audeze, ou L cush, le G1 (que j'ai) c'est le R1 version bass + pour aller avec les G Cush.
Ils sonnent terriblement bien, c'est très très détaillé, assez brillant et les basses sont bien tendues. Je ne l'utilise que pour du Jazz/Classique. Sur du jazz/classique il est d'une qualité impressionnante en revanche trop brillant pour moi sur le reste. Si tu es sur paris je peux te faire écouter la chose sans problème.
Effectivement avec mes S cush c'est très basseux.
Avatar de l’utilisateur
Orasi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 23 nov. 2017 21:58

Message par Orasi »

Merci de la proposition mais je ne suis pas sur Paris. :)

Niveau écoute pour ma part c'est plus hard, blues-rock, soul et rythm&blues.

Avec ce genre de musique sur le G1 tu trouves le son trop brillant d'une manière générale ou par rapport au driver Grado d'origine?
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

J'avais un MS1, en fait j'ai le MS1 de ce post qui est aujourd'hui sous G1 + Gcush.

Alors de base le son du MS1 n'est pas brillant, il me semble que les grado SR sont plus treble head que les alessandro.
Sur du hard rock ça devient vite agressif,je n'aime pas du tout. J'écoute du blues et je te dis mais ça devrais le faire.

J'ai l'impression que tu ferais mieux de te tourner vers d'autres drivers, qui sont techniquement moins bons mais beaucoup plus polyvalents (et aussi moins cher)
Comme les Magnum par exemple (?)
Il y a aussi des Nhord (pas sûr de l'orthographe) qui font parler d'eux mais ils seraient très chauds. Tu devrais faire un tour sur head fi il y a de nombreux topics sur les mod grado et drivers grado !
Avatar de l’utilisateur
Bouky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 280
Inscription : 05 févr. 2017 12:06
Contact :

Message par Bouky »

Ma petite contribution.
J'ai les R1. Ils ne brillent absolument pas. C'est aéré certes mais très bien équilibré de bas en haut et chirurgical dans le bon sens du terme. J'ai eu un 325i, je peux t'assurer que ça ça pique en haut!

Le truc rédhibitoire pour moi dans un casque c'est quand ça te fait saigner les oreilles parcequ'il y a de sibilance ou que les aigus sont dur et agressifs.
Les R1 ne sont clairement pas de cette trempe.

PS: je vais de Nina Simone à Slipknot sans aucune fatigue auditive avec eux. Voir même je prends un plaisir non dissimulé à entendre des détails que je ne connaissais pas sur les lives de Slipknot :(l)

Francky ;-/
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »