DIY électronique hdg [DAC/AMP/DI ...]

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Petit diyinkh est devenu grand, est devenu immense même, car il vient de réaliser un truc qui est attendu depuis TRES longtemps par une foule de diyiers, qui se languissaient depuis le disparition du exaU2I et Titan USB to I2S converter.
Déjà ces solutions coutaient un bras, et en plus, à ma connaissance, elle ne sont plus produites.

Reste d'autre produits capables de faire du multichannel comme les MiniDSP USBStreamer, mais rien en 384khz ni rien qui gère du DSD.

et la, Diyinkh arrive avec une solution à 99$ qui supportent tout (le DSD est supporté via DOP), avec un chip xmos tellement récent que je ne le connaissais même pas :mrgreen: (il faudra ajouter le prix de l'alim externe quand même)
Le point noir, comme d'hab, ça va être les drivers windows, apparemment, pas de drivers avec support du Windows 10 en multichannel, à part à l'acheter ailleurs.

http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/ ... f-pcb.html
http://www.dimdim.gr/2016/01/diyinhk-xm ... interface/

Pour ceux qui se pose la question des usages:
I2S IN => resultat d'un ADC (analog to digital converter), ou récupérer un flux numérique qui vient d'ailleurs (je regrette l'absence de spdif IN)
Multi i2s out => Home cinéma ou multi-amplification active (après un traitement numérique fait sur le pc).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

salut à tous
c'est la premiere fois que je suis perdu pour un choix .
j'ai un dac fostex hp8 , c'est bien sauf le medium à mon gout ....il me reste 4 jours pour me décider , le renvoyer et me faire renbourser .

j'aimerais partir sur les sabre Es9018 ( concurrent de mon dac hp8 en 4399 ) , jamais écouté ,ce sera une totale première , j'aimerais le faire à moindre cout en cas de déception ( le premier dac de marque coute 1500 € selon mes gouts - nuprime dac 10h)

j'aimerais partir sur ce kit facile chez audiophonic
http://www.audiophonics.fr/fr/dac-diy/a ... -9019.html
il existe une version dsd , mais ayant de 2 fichiers en dsd , cela n'est pas ma priorité .

j'aimerais vos avis ... je ne suis calé en electronique ... et savoir si cela est une bonne base et peut etre une piste de rendu par rapport à mon hp8 serait la bienvenu pour me situer

merci par avance .

akibaman
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Un Dac ça ne se limite pas à sa puce, l'étage de sortie et d'alimentation sont plus importants.

Le Kit de chez audiophonics c'est juste un DAC sans boitier.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

kazcou a écrit :Un Dac ça ne se limite pas à sa puce, l'étage de sortie et d'alimentation sont plus importants.

Le Kit de chez audiophonics c'est juste un DAC sans boitier.
merci de ton aide .
je le sais que cela ne se résume pas à sa puce , d'où ma question de savoir si ce kit precis est une bonne base ....n'ayant pas de connaissance en électronique .

j'ai choisi ce kit justement pour éviter le boitier à 120 € , je peux me débrouiller pour le boitier .
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

akibaman a écrit :je le sais que cela ne se résume pas à sa puce , d'où ma question de savoir si ce kit precis est une bonne base ....n'ayant pas de connaissance en électronique.
un test ici
http://culturehd.com/hifi/audiophonics- ... s9018_7543

Forum de discussion
http://x32.forumavie.com/1-vt1013.html?st=0&sk=t&sd=a
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

merci
c'est l'article de hd culture qui m'a décidé pour ce kit ...

quand à l'autre site ,malheureusement ,il ne donne pas vraiment d'avis .

mais je me suis lancé , et je donnerai mon avis
merci

akibaman
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Un développement d'une board bluetooth apt-x.
A suivre, parce que c'est rare de trouver un truc de qualité avec sortie digitale.
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... board.html
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai une petite question (j'espère que je la pose au bon endroit.) j'entend pas mal parler de DIY mais à chaque fois que je regarde des sites, des forums, des boutiques etc... Ce sont toujours des kits, qui parfois sont pré-assemblé. Personne ne fait son matos à partir de rien ?

(design du pcb, choix des puces, fabrication de l'alim etc...)

Personnellement j'aimerai bien tenter de faire un ampli à base de composant discret. Mais comme je ne trouve pas grand chose sur le net, je ne sais pas par où commencer.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

kirasd69 a écrit :J'ai une petite question (j'espère que je la pose au bon endroit.) j'entend pas mal parler de DIY mais à chaque fois que je regarde des sites, des forums, des boutiques etc... Ce sont toujours des kits, qui parfois sont pré-assemblé. Personne ne fait son matos à partir de rien ?

(design du pcb, choix des puces, fabrication de l'alim etc...)

Personnellement j'aimerai bien tenter de faire un ampli à base de composant discret. Mais comme je ne trouve pas grand chose sur le net, je ne sais pas par où commencer.
Je pense qu'il te faut plus un cours d'électronique, car un ampli simple c'est de l'électronique niveau basique.
Image

Sinon il y a ce petit site
http://www.electronics-tutorials.ws/category/opamp
http://www.electronics-tutorials.ws/category/amplifier
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Eykxas

Message par Eykxas »

Mes connaissances en électroniques sont limités mais suffisante je pense pour un ampli simple. (puis avec un peu de débrouillardise ce n'est pas très compliqué). Mais ce que je veux dire, c'est que souder des composants sur un circuit, c'est très simple. Savoir quels composants utiliser, et les manières de faire un ampli. C'est plus compliqué.

Sur les schémas que j'ai trouver sur le net, chaque circuit est différent, avec des composants différents, malgré des specs similaire. (specs finale j'entends, comme la puissance de sortie etc...).
J'aimerai faire mon propre circuit en m'inspirant d'autres existant, mais je n'ai pas suffisamment de connaissance que pour savoir les avantages / inconvénients de tel ou tel circuit.

Je sais pas si je suis bien clair dans ce que j'essai d'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Rien que pour vos yeux, un QRV-08 !
Tout en SMD...

Image
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

G600 a écrit :Rien que pour vos yeux, un QRV-08 !
Tout en SMD...

Image
Congrats et qu'est ce que ça donne comme rendu ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Trop tôt pour le dire.
Il est fini depuis un an, mais c'est seulement ma première écoute.
Et ca fait des mois que je n'écoute que de l'électrostatique...
Si je me bouge à le terminer je pourrai le transporter pour une écoute, avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Petite découverte, vendeur japonais à surveiller - avec google translate ;)
Un dac dual mono en AKM4497 !

http://yanasoft.jp/yana/ak4497dm_dac.html

Le monsieur propose aussi du DIY avec du AK4137 - donné pour être le meilleur ASRC du marché - jusqu'à 768khz/dsd256, également capable de convertir du DSD en PCM ou inversement. il est également dit qu'il peut fonctionner en master pour les SBC type raspi.
http://yanasoft.jp/yana/ak4137_p2d3.html

également dispo un reclocker
http://yanasoft.jp/yana/reclock3.html

y'a aussi des Alims, d'autres dac, un DAC DSD discret (?!), des Aops, étages de sorties, convertisseur I2S => i2s LVDS sur Hdmi...
http://yanasoft.jp/

Bref, quelqu'un d’extrêmement prolifique. reste à voir s'il est possible de commander depuis l'étranger.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »