Eddie Current "The Monolith" + Twisted Pear "BuffaloIIIse"

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Après une petite recherche, ça coûte un bras : la tarification change en fonction de la complexité. Genre un boitier complet avec face plate nom plus 3 trous 200€...

Je vais plutôt faire de la gravure avec une faceplate en bois et ma proxxon :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

je reconnais les prix de Modu :) à ce prix là chez eux tu fais ce que tu veux, prends une plaque avant de 1cm et fait un design sympa, tu peux creuser plus ou moins dans l'alu. Après j'avais envoyé un fichier .SKP en gros du Google sketch up et ils ont accepté. En plus la qualité de leur boulot est excellente.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ah oui tu peux faire une usinage complexe dans la profondeur de 10mm... Dans ce cas il faut un projet de dessin à la hauteur de la CNC <3
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Sby' a écrit :je reconnais les prix de Modu :) à ce prix là chez eux tu fais ce que tu veux, prends une plaque avant de 1cm et fait un design sympa, tu peux creuser plus ou moins dans l'alu. Après j'avais envoyé un fichier .SKP en gros du Google sketch up et ils ont accepté. En plus la qualité de leur boulot est excellente.
T'avais fait la faceplate de ton AMB M³ là-bas ? (Il était hot hot hot en passant.)
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sby' a écrit :je reconnais les prix de Modu :) à ce prix là chez eux tu fais ce que tu veux, prends une plaque avant de 1cm et fait un design sympa, tu peux creuser plus ou moins dans l'alu. Après j'avais envoyé un fichier .SKP en gros du Google sketch up et ils ont accepté. En plus la qualité de leur boulot est excellente.
Le prix varie selon la complexité du dessin?

Car j'ai des idées assez barjo :D
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

tinara a écrit :
Sby' a écrit :je reconnais les prix de Modu :) à ce prix là chez eux tu fais ce que tu veux, prends une plaque avant de 1cm et fait un design sympa, tu peux creuser plus ou moins dans l'alu. Après j'avais envoyé un fichier .SKP en gros du Google sketch up et ils ont accepté. En plus la qualité de leur boulot est excellente.
T'avais fait la faceplate de ton AMB M³ là-bas ? (Il était hot hot hot en passant.)
Yep c'etait la bas, j'ai payé plein pot.

Image

Pour le "custom works", le prix ne varie pas selon la complexité du truc, enfin tu as des forfaits: pour du 4mm, pour du 10mm si tu modifies seulement un des deux faces de la plaque avant, et pour du 10m avec un boulot recto/verso.
Après tu peux creuser, dessiner un Nelson Monfort en 3D ou juste faire un trou ça te reviendra aussi cher, tant que tu leur donnes le schema ils appuyent juste sur "enter" et hop ça se fait tout seul.
Sur le format de fichier je crois qu'ils avaient accepté le skp parce que mon truc etait assez simple, mais je crois que maintenant si tu leurs donnes pas le format qu'ils veulent ils te mettent des frais.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le casing tout compris t'était revenu à combien?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

je me souviens plus, mais je crois que j'en avais eu pour 230€ TTC (les radiateurs externes y sont pour quelque chose)
mais ils m'ont offert la gravure des lettres et la plaque arrière je l'ai percé moi meme, et il n'y a pas d'inscription dessus
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai fini de monter le support du Monolith et j'ai allumé les alims du buffalo III se : j(ai un magnifique score de 2/3 :/

La Placid HD marche, ainsi que le rail positif de la BP mais le rail négatif, rien ne s'allume...

Image

Image

Aucun problème au niveau de mon entré AC, j'ai l'impression que ça vient de mon pont de diode car juste après je n'ai plus de jus...

Quelqu'un à d'autre conseil pour vérifier mes composants?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Ony a écrit :La Placid HD marche, ainsi que le rail positif de la BP mais le rail négatif, rien ne s'allume...

[...]

Aucun problème au niveau de mon entré AC, j'ai l'impression que ça vient de mon pont de diode car juste après je n'ai plus de jus...
Quelqu'un à d'autre conseil pour vérifier mes composants?
Huhu, je soupçonne que les diodes sont toutes branchées à l'envers :p
Tu as une tension aux bornes de la capa de filtrage ? Si oui, c'est que les diodes (ou une d'entre elle) sont à l'envers ou bien que la source de courant (D1B) est montée à l'envers.

Dans le rail négatif, la masse est considérée comme le potentiel positif !! ;)
Donc le + de la diode à la masse et le - de la diode au négatif
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Rhaaaaa, t'y es presque <3
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

quand j'avais checké visuelement hier les diodes correspondait au dessin de la plaque, je vérifierais ce soir au multi :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

Le schéma de cette alim me fascine :)
ça me donne des idées pour mon alim !

J'ai simplifié le schéma au maximum en virant tout ce qui est inutile pour comprendre le principe.
Si certains veulent s'amuser à en comprendre comment ça marche, le schéma ci-dessous devrait vous plaire.

Image

La paire différentielle (QN5-6-7, QP6-7) a été remplacé par un AOP pour faciliter la compréhension.

Les transistors de puissances et ses drivers (QN1-QP3 et QN2-QP4) ont un comportement de transistor PNP et sont commandés en courant (et non en tension ! c'est là toute la différence avec un alim classique. Ce qui fait qu'on peut sans problème déporter les transistors de puissances : il n'y aura pas de friture sur la ligne)

La tension aux bornes de BD1 est de 3V alors que celle entre l'émetteur et la base de Q3 est de 0.7V.
Ce qui fait qu'il y a une tension d'environ 2.3V aux bornes de R5 et donc environ 2mA qui sort de la base de Q3, ce qui met Q3 en conduction permanante.

Vref est d'environ 6V. Et comme, grâce à l'AOP, V+ doit être égal à V-, l'AOP se démerde pour commander Q4 en courant pour que Vout soit égal à Vref.(1+R12/VR2) soit 15V dans mon cas.



Du coup, pour toi Ony, la procédure de test :
  • Tester la tension aux bornes de la grosse capa de filtrage. Si la tension est à 0V (ou très différent de 21V) le problème vient du pont de diode (ou d'un court-circuit plus loin, ce qui aurait fait disjoncter l'immeuble ou cramer ton transfo. Dans tous les cas, tu l'aurais vu :p)
  • Si la tension vaut environ 21V, c'est bon. Vérifie la tension entre l'intersection RD1B, R6B,D1B et la borne négative de la capa de filtrage (sur le rail négatif, avant les transistors de puissances). Si la tension ne vaut pas environ 6V, c'est qu'un (ou plus) des 4 composants (les 3 led ou la source de courant) est à l'envers.
  • Si la tension vaut bien 6V, ton erreur se trouve après et on déboguera tout ça à ce moment là...
EDIT : trop cool ! le Placid possède aussi une limitation en courant (R1 ; VR1) en cas de court-circuit que j'ai virée sur mon schéma de principe.
Dernière modification par Adhafera le 16 déc. 2013 13:58, modifié 2 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Un très grand merci, je regarde ça ce soir :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

J'ai 0V au niveau de mon gros condo de filtrage et de l'autre coté 21,3V :jap:

je regarde les bornes de mes ponts de diodes :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »