Eddie Current "The Monolith" + Twisted Pear "BuffaloIIIse"

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
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Ony
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Eddie Current "The Monolith" + Twisted Pear "BuffaloIIIse"

Message par Ony »

Après avoir abandonner mon rig sédentaire à Grenoble (chez Gouroulubrik) suite à mon exile fiscale et physique en Belgique pour 6 mois, j'ai décidé de me monter un ampli sédentaire et un DAC en DIY pour combler mes week-end pluvieux :)

Pourquoi ce projet?

Pourquoi je me suis réveillé un jour avec cette idée là en tête? Simplement que j'aime bricoler, après m'être essayé à la réalisation d'instruments de musique (une autre de mes lubies), je voulais franchir le pas dans l'audio.

Tout d'abord en commençant la réalisation de câble, de mod de casque, de casque tout cours (encore en cours de réalisation) et puis j'avais ce projet d'ampli et de dac en ligne de mire (aussi un projets de système de mesure binaural toujours dans un coin de ma tête).

Je voulais aussi pouvoir profiter au maximum de mon LCD3 et TH900 dans mon logis temporaire (mon rig sédentaire actuel étant en prêt chez Gouroulubrik) et puis c'était la bonne excuse pour franchir le pas.

Je voulais aussi trouver la réponse à "Est-ce que le DIY vaut le coût sur le prix final par rapport à un produit d'une grande marque vendu par un distributeur?", comment se place le "fait maison" par rapport à un produit facile d'accès? Combien de temps réelle on passe sur ce projet?

Dans tout les cas, un objet que l'on fait sois-même aura toujours une saveur particulière et rien que pour ça, je sais déjà que ça vaut le coup :)


Mes choix :

- Ampli :

Mon choix c'est porté sur l'Eddie Current "The Monolith" car, en plus de fortement aimé les produit d'Eddie Current, cet ampli Solid State était le premier proposé par la marque, cela a forcément aiguisé ma curiosité!

De plus, le bougre développe du 5W à 32 Ohms ce qui est parfait pour des casques comme des Audeze.

Grâce à sa conception, l'ampli permet d'avoir en entré du symétrique (XLR) et de l'asymétrique (RCA). Du côté sortie, on peut avoir une sortie symétrique (XLR 4 pins) et deux sorties asymétrique (jack) utilisable simultanément.

Bref, il répond parfaitement à mon cahier des charges!

Exemple d'un Monolith finit sur Head-fi :

Image


- DAC :

De ce côté là, c'est uniquement la faute de Gouroulubrik qui me bassine avec la puce ES9018 et le fameux Buffalo III de Twisted Pear Audio qui est simplement un des meilleurs dac actuel DIY. Bref, que du circuit aux petits ognions avec des mesures comme castleofargh les aimes.

En plus d'être bon, ce dac est évolutif, d'un architecture stéréo, on peut passer en dual mono, changer l'I/V stage, etc... On peut optimiser son dac selon son budget et ses envies.

Je vais d'abord commencer par une version stéréo puis la comparer avec mon Auralic Ark MX+, si le Buffalo III me plait, je le passerais en dual mono selon l'évolution de mon budget!

Exemple d'un Buffalo III :

Image


Design :

J'ai choisi d'avoir un design commun pour l'ampli et le dac tout en gardant l'esprit des design Eddie Current (pour vous donner une idée : http://www.eddiecurrent.com/). En cherchant sur le net, je suis tombé sur de très joli casing de hammond, parfaitement dans le style que je cherchais :

Image

On garde l'esprit de la marque avec une petit touche de bois que j'apprécie fortement!

Un badge Eddie Current est fournis avec les PCB du Monolith, donc j'ai décidé de réaliser un badge de la même forme que celui du Monolith pour le DAC (merci à tinara pour son aide dans le design du logo) et voici le premier visuel :

Logo Eddie Current :

Image

Logo Twisted Pear Audio :

Image

Je vais m'essayer à l'électrolyse maison pour graver l'aluminium (Mac Guyver inside), je sent que je vais m'amuser :mrgreen:

J'ai mon idée de design final est bien ancré mais je laisse le suspense pour la fin, faut bien laisser un peu de suspens pour que le topic soit suivi jusqu'à la fin :lool:
J'espère juste réaliser un casing sympa qui ne coûte pas un bras !


Je détaillerais dans les deux posts suivant pour chacun, le coût, le temps de réalisation, la difficulté, mes erreurs, etc... et finalement une review des produit finis!

Je mettrais à jour régulièrement le topic et n'hésitez pas à donner vos avis sur mes choix (toute aide et critique est bonne à prendre) :jap:

Ressources :

Guide d'électronique :

- Théorie : http://www.sonelec-musique.com/electron ... eorie.html
- Bases : http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases.html
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Dac sédentaire: AMR DP-777
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Ony
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Message par Ony »

Eddie Current - The Monolith

Le Monolith est basé sur des Burr-Brown OPA 541 monolithic (d'où son nom) qui sont aussi utilisé dans le Ray Samuel Audio Dark Star http://www.raysamuelsaudio.com/products/dark-star

D'ailleurs beaucoup pense que c'est une version "révisé" du Dark Star par la marque Eddie Current. J'espère avoir l'occasion de pouvoir comparer les deux produits, Isalula si tu me lis ;-/


Site internet/topic sur le Monolith :

Site du constructeur : http://www.eddiecurrent.com/

Topic Head-fi : http://www.head-fi.org/t/654371/eddie-c ... r-monolith


Spécifications :
Spec provenant du site d'Eddie Current a écrit : -- 4 Burr-Brown OPA 541 monolithic amplifiers

-- The amplifier will drive headphones balanced, or single ended

-- Power as configured is 5 watts into 30 ohms, 0.5 watts into 600 ohms

-- Can be built with either coupling capacitors or input transformers

-- Accurate gain adjust of all four amplifiers controlled by one dual channel
Alps 100K PCB mount pot

Commande :

- PCB kit

Eddie Current propose son kit à la vente, il est uniquement composé d'un PCB pour la partie amplification, un PCB pour l'alimentation et un badge. Il est disponible ici : http://www.eddiecurrent.com/DIY.html et vous en coûtera 57$ fdpin

Image

Suite à la commande du kit, vous recevez par mail la BOM (liste des composants), un schéma de la partie amplification, un schéma de l'alim et un fichier texte qui explique la différence de réalisation entre "coupling capacitor" et "input transformers".
J'ai reçu les PCB en moins de 4 jours (Y)


- Composants :

Dès l'achat des PCB, je me suis empressé de commander les composants grâce au pdf fournis et à l'outils d'importation de BOM de Mouser (http://fr.mouser.com/bomtool/?cm_sp=hom ... asing+Tool).

Simplement en un clic, toute la commande a été généré :
Première commande Mouser a écrit :
Monolith Power Supply

1x 30VCT .83A Transformer 16,24€
1x 4A Bridge Rectifer 0,71€
4x 25V 3300uF 8,36€
2x Snap On Heat Sink 1,44€
2x 16V 1 watt Zener 0,17€
1x Transistor NPN 8A 120V 0,93€
1x Transistor PPN 8A 120V 1,02€
4x 100 Ohm 1/4W Resistor 0,30€
2x 1 Ohm 1/2W Resistor 0,53€
2x .1uF 400V Radial PolyProp 1,67€

Monolith Amplifier

8x 1K1/4W 1% Resistor 1,12€
4x 5.11K 1/4W 1% Resistor 0,56€
4x 1 ohm 1/4W 5% Resistor 0,89€
8x 10uF 16V Tantalum Capacitor 4,36€
2x 12000uF 16V Capacitor 6,70€
4x Heat Sink 6,68€
4x 47.5k 1/4W 1% Resistor 0,40€
2x 15k 1/4W 1% Resistor 0,28€
2x .1uF Poly 400V Capacitor 1,67€
1x LED orange 0,25€
1x Neutrik XLR 4 pins female 2,74€
2x Neutrik Jack 6,5mm 1,62€
2X RCA Rean Female 3,10€
2x Neutrik XLR 3 pins female 1,98€
6x Visses connectique Neutrik 0,79€

Prix Total : 57.82€
Délais de livraison : 2 jours (fdp offert au dessus de 65€ et TVA incluse à l'achat)

Certain composant n'était plus disponible sur Mouser (ex: Alps RK27 100k dual) ou largement plus chère (ex : 4x Opamp Opa 541, 25€ moins chère sur ebay). J'ai eu aussi un bon plan pour le câblage interne (merci GourouLubrik) avec une bobine de cuivre plaqué Or en 20 AWG à 25$ au lieu de 140$.

Donc commande sur ebay :
Première commande Ebay a écrit :
4x OPA541AP amplifier $64,30
1x Bouton Aluminum 48mm x 22mm noir $13,29
1x ALPS RK27 potentiomètre volume Dual 100K Slotted $12,92
0,25x CLAIRVOYANT CABLES GOLD/OCC BULK WIRE 40FT (20AWG) $12,24 (achat avec Gouroulubrik)
1x 4m PTFE tube isolant Teflon 20AWG $3,20

Prix Total : $105,94 soit environ 78,53€
Il me reste à commander les connectiques secteur (pas encore choisi), le châssis (besoin de finir l'ampli pour évaluer la taille) et les input transformers (j'attends une réponse de cinemag)

Conseil du DIYer : essayez de faire des commandes à plusieurs ou de profiter des "Groupe Buy" (commande de masse de PCB, kit, etc... sur Diyaudio par exemple) pour limiter le coût de frais de port et la réduction de prix pour les commandes avec un nombre plus important de composant!


- Réalisation :

Je n'ai pas attendu de tout recevoir pour commencer à souder sur les PCB (impatience de gamin quand tu nous tiens :mrgreen: )

Au début ça donne ça :

Image


Après 1h30 de soudage en musique :

Image

Je n'ai pas rencontré de difficulté, pourtant je n'avais pas soudé sur PCB depuis quelques années. C'est digne d'un kit de collégien, même un débutant s'y retrouverais sans problème à part pour deux points :

- Résistance R23, qui n'apparait pas sur le schéma et qui est la résistance pour la LED, donc à calculer en fonction de la LED que vous avez choisi, dans mon cas avec une LED qui tourne en 1,9V et 10mA :

R=(Valim-Vled)/Iled=(15V-1,9V)/0,01A=1310 Ohms -> une résistance de 1,3 kOhms, suivant les conseil d'Adhafera, une résistance de 1,2 kOhms fera l'affaire :jap:

Je ne l'avais pas prévu, heureusement, j'ai un magasin de composant pas loin de chez moi!

- Jumper, on ne le voit pas non plus sur le schéma et un Head-fier qui a construit l'ampli l'a fermé (souder les deux pastilles du composant via un fil). Donc je l'ai écouté!

Il ne me reste plus qu'à recevoir les derniers composant pour finir l'implantation des PCB!


- Test électrique :

Avant de me lancer des les différents test de fonctionnement et dans un soucis de propreté, je vais me faire un support de PCB à l'aide d'une planche en bois et d'entretoise histoire d'avoir une idée du gabarit global de l'engin. De plus ça me fera une idée de la taille de casing que j'aurais besoin.

Je garderais cette planche pour de futur projet car si celui-ci se révèle un succès, un Wire symétrique/asymétrique arrivera dans le futur ou encore un Cavalli Audio EHHA rev.A en symétrique/asymétrique.

Donc achat d'un connecteur secteur (avec fusible et switch on/off), des entretoises et j'achèterais la planche dans la semaine.

L'alimentation est complétement soudé mais j'ai oublié mon multimètre à Grenoble :mrgreen: (je le récupère dans une semaine).

Grâce à l'éclairage de Adhafera, voici le schéma de câblage du transfo :

Image

Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Eddie Current pour la tension de sortie ou d'avoir un gentil monsieur dans l'assemblé qui explique :mrgreen:

Achat de cosse plate et d'un bornier au Brico du coin!

Câblage du transfo de puissance avec l'alim, branchement sur le secteur et les plombs qui sautent :hb:

Bref, petit nouveau que je suis n'a pas eu la capacité de comprendre son propre dessin (fil violet et gris du transfo câblé à la masse... c'est pas le transfo qui est à la masse, c'est moi).

Après avoir vu mon erreur, je refais le câblage et je retente le coup, l'alim fonctionne parfaitement : elle débite du -17.25V et du +17.25V (Y)(Y)

J'ai récupéré mon câble copper/gold ce week-end, plus qu'à attendre ma gaîne téflon et les composants manquants pour faire fonctionner le Monolith :)

Je finis en attendant, la board sur lequel je vais installer mon ampli en attendant son boitier final!


Résumé :
Le Monolith en quelques chiffres a écrit : Temps passé sur le projet :
  • Recherche/achat des composants : 1h
  • Soudure des composants : 1h30
  • Câblage et test alim : 0h30
Temps total : 3h00

Argent dépensé sur le projet :
  • PCB Eddie Current : 42,2€
  • Première commande Mouser : 57,82€
  • Première commande Ebay : 78,53€
Coût Total : 178,55€

Nombre de composant : 53

Nombre de soudure : 190

Durée de réalisation : début 29/10/2013 - fin?
Etat actuelle du projet le 25/11/2013 :
- Finir la planche de support de l'ampli
- En attente des derniers composants (environ 2 semaines)

Donc du nouveau en fin de semaine!
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Ony
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Message par Ony »

Twisted Pear Audio - Buffalo III se



Le Buffalo III se est basé sur une puce Sabre ES9018 très reconnu dans le monde de l'audio mais elle s'avère capricieuse au niveau de l'alimentation et des étages de sortie (I/V stage).

Après en avoir longuement discuté avec Gouroulubrik, le choix de m'attaquer à ce DAC en DIY me paraissait évident : possibilité de le faire évoluer à n'importe quelle section du DAC et des qualité sonore reconnu unanimement.

Image

Il y a une très grosse communauté derrière ce dac sur Diyaudio (la Mecque de tout bricoleur), on peux trouver facilement un guide très détaillé réalisé par la communauté sur le Buffalo III dans toute ses configurations possibles (http://www.twistedpearaudio.com/docs/co ... V2.1.2.pdf), ce qui permet de commencer le projet avec confiance.

Pour le Buffalo III se, je vais faire le paresseux, il est possible d'acheter chacun des modules avec tout les composants déjà soudé sur les PCB. Gros gain de temps et il n'y a pas forcément un gros surcoût à acheter les boards déjà soudés (rien qu'échapper à la recherche des composants pour la BOM est un vrai bonheur!).


Site internet/topic sur le Buffalo III :

Site du constructeur : http://www.twistedpearaudio.com/landing.aspx

Topic DIYaudio : http://www.diyaudio.com/forums/twisted- ... omise.html


Spécifications :
Spec provenant du site Twisted Pear Audio a écrit :
  • Four-layer circuit board optimized for mixed signals
  • Based on the ESS Sabre32 Reference (ES9018) DAC chip
  • Pre-configured for 2-channel (stereo) operation
  • High-precision, ultra-low-phase noise clock and integrated reclocking
  • Optional external master clock connections
  • Three seperate series shunt regulator modules (Tridents) for Digital supplies
  • Dual series shunt voltage regulator module for AVCC supplies
  • Direct DSD, I2S and S/PDIF inputs supporting up to 32-bit/192kHz
  • Switchable stereo S/PDIF input, or 2 channels of PCM/DSD
  • Accepts both consumer-level and TTL-level S/PDIF input
  • 2-Channel (stereo) outputs can be used in current-output or voltage-output mode (depends on output stage used)
  • All connections by direct or optional terminal blocks (included)
  • Optional U.FL connections for digital inputs and external Master Clock
  • Built in digital volume control using the including volume pot
  • Onboard microcontroller and 16 configuration switches
  • I2C header for optional remote uC interfacing
  • Seperate onboard regulator for powering the microcontroller and accessories

Commande :

- Module Twisted Pear Audio

Voici la commande efectué le 25/11/2013 de tout les différents modules qui composent le Buffalo IIIse
Première commande Twisted Pear Audio a écrit :
1x Buffalo-IIISE 2-Channel DAC Module (Assembled and Tested) + Trident Regulator Set (Assembled and Tested) $379.00
1x Legato v3.1 Kit for Buffalo $115.00
1x Placid HD Bipolar Power Supply Kit $90.00
1x Placid HD Power Supply Kit $60.00
1x 15V+15V (30VA) Power Transformer $25.00
1x 9V+9V (30VA) Power Transformer $23.00

Shipping : $63.30

Total : $755.30 soit 560€
Délais de livraison : 7 jours (passage à la douane compris, avec une petite compensation de 30€)

- Module USB

Il faut savoir que la board de base du Buffalo III se propose uniquement en entré du PCM (I2S), DSD, S/PDIF TTL donc il faut un module de conversion USB et c'est là que l'Amareno me sauve la mise! http://amanero.com/

Une des meilleurs interface USB DIY existante, donc en voilà une de commandé grâce à une Groupe Buy sur DIYaudio (le produit passe de 86€ à 56,46€ fdpin) :
Première commande Module USB a écrit :
1x Amanero USB class 2 to I2S 32bit and DSD output Adapter 56.46€

Total : 56.46€
- Connectiques & câblages

Le legato offrant des sorties symétriques (XLR) et asymétrique (RCA), je ne vais pas me priver. De plus, je vais utiliser le même câble que dans le Monolith grâce à la super promo dégoté par Gouroulubrik
Première commande Mouser a écrit :
2x RCA Rean Female 3,10€
2x Neutrik XLR 3 pins male 2,18€

Total : 5,28€
Première commande Ebay a écrit :
0,25x CLAIRVOYANT CABLES GOLD/OCC BULK WIRE 40FT (20AWG) $12,24 (achat avec Gouroulubrik)
1x 4m PTFE tube isolant Teflon 20AWG $3,20

Total : 15,44$ soit 11,45€

Résumé :
Le Buffalo IIIse en quelques chiffres a écrit : Temps passé sur le projet :
  • Recherche/achat des composants/modules : 1h
  • Soudure des composants de la Placid HD et Placid BP : 4h00
Temps total : 5h

Argent dépensé sur le projet :
  • Première commande Twisted Pear Audio : 560€ + 30€ de douane
  • Première commande Module USB : 56,46€
  • Première commande Mouser : 5,28€
  • Première commande Ebay : 11,45€
Coût Total : 633,19€

Nombre de module : ?

Nombre de soudure : ?

Durée de réalisation : début 25/11/2013 - fin?
Etat actuelle du projet le 25/11/2013 :
- Fabriquer une planche de support pour le DAC
- Attente des modules de Twisted Pear qui devraient arriver en fin de semaine

Donc du nouveau à la réception des modules!
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Message par DarkZunicorn »

Passionnant, même pour un néophyte du DIY audio comme moi.
Bravo, Ony! (Y)

Hâte de lire la suite...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Message par Fabaaroan »

Super Ony!
Bravo à toi et hâte d'écouter ce que ça donne!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Je m'abonne, c'est passionnant :jap:
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Message par kristo13 »

Super sujet. Dommage que je n'y connaisse absolument rien en électronique et en soudure, on doit faire des économies... :lol:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
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Vic
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Message par Vic »

Bravo Ony, j'aimerais tellement savoir tout ça et en avoir le temps... :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
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Adhafera
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Message par Adhafera »

Vraiment génial :)
vivement la suite :p
Ony a écrit :- Résistance R23, qui n'apparait pas sur le schéma et qui est la résistance pour la LED, donc à calculer en fonction de la LED que vous avez choisi, dans mon cas avec une LED qui tourne en 1,9V et 10mA :

R=(Valim-Vled)/Iled=(15V-1,9V)/0,01A=1310 Ohms -> une résistance de 1,3 kOhms  :jap:

Je ne l'avais pas prévu, heureusement, j'ai un magasin de composant pas loin de chez moi!
1.3kohm, ça peut être chiant à trouver. Une résistance de 1.2k est plus courant (série de base) et fera tout aussi bien l'affaire.

Ony a écrit :L'alimentation est complétement soudé mais j'ai oublié mon multimètre à Grenoble  :mrgreen: (je le récupère dans une semaine). De plus, je suis complétement dans le flou avec le transformateur pour le brancher sur l'alim donc je devrais savoir le câblé d'ici quelques jours!
C'est quoi ton modèle de transformateur ? 2x15V ? T'as pas un petit dessin explicatif sur le transfo lui-même ?

Les transfo que j'ai se présentent comme ça :
Image

Côté secteur : Bleu et Marron se branchent sur le secteur (qu'importe le sens)
Vu que c'est un transfo 2x115V et qu'on est sur du 220V en France, il faut relier le gris et le violet entre eux.

Côté Alim, Rouge et Orange sont reliés et correspond à la masse
Blanc et Jaune sont les deux pôles AC à brancher sur le pont redresseur (qu'importe le sens)

Image

Si ça peut t'aider...
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
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Ony
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Message par Ony »

Merci à tous, ça me fait plaisir que vous appréciez l'initiative (j'ai plus l'impression de raconter ma vie comme ça) et ça me fait plaisir de partager cette expérience forte stimulante (un vrai calvaire d'attendre les composants!) :)

J'ai voulu créer ce topic pour démystifier le DIY, on voit souvent des réalisation mais peu d'historique sur comment le DIYer à fait. Je pense clairement que le DIY est accessible à tous et que c'est un outils formidable pour comprendre l'électronique et qu'on se le dise la soudure c'est comme le vélo, faut pratiquer et ça va tout seul (j'en avais pas fait depuis le collège) (Y)

c'est noté pour la résistance (Y)

Donc je revient à mon histoire de transfo, merci Adhafera pour l'aide!

Le transfo est un VPT30-830 de marque TRIAD, il accepte en entré du 115VAC et du 230VAC pour sortir en série du 30V et en parallèle du 15V. Donc je me retrouve avec 4 fils en entré et 4 en sortie!

comme seul instruction j'ai :

- input, for 230VAC, TIE, GRY to VIO, Apply to, BLU and BRN
- pour l'output, je ne sais pas si j'ai besoin de 30V ou 15V (j'ai mailé Eddie Current)

Edit : je viens de lire plus attentivement merci Adhafera, on a les même couleur de câble (je vais faire un schéma sur paint pour les débutants! Donc on peut brancher le bleu ou le marron soit sur le neutre, soit sur le 220V pas d'ordre spécifique?

Si tu arrives à m'éclairer, ça sera avec plaisir :)

Je complète les premiers post, avec des liens sur des topics existant sur les deux produits sur d'autre site, un résumé coup et temps passé dessus, etc... :hb:

D'ailleurs si l'un de vous à la moindre question qu'il la pose, aucune question n'est bête du moment qu'elle est posé! :jap:
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Fabaaroan
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Message par Fabaaroan »

Prends tout en photo!
Après on te copiera
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Vic
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Message par Vic »

Fabaaroan a écrit :Prends tout en photo!
Après on te copiera
+1 :p :p
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jxh
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Message par jxh »

DIY en live animé sur le forum : belle idée :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
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j'aimes
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Message par j'aimes »

Super intéressant !!! Bien que compliqué ^^ mais bon j'ai le temps de m'y intéressé vu que je viens à peine d'acquérir mon matos. À suivre !! (Y)
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
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Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

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Ony
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Message par Ony »

Bande de copieur :mrgreen:

Merci jxh!
j'aimes a écrit :Super intéressant !!! Bien que compliqué ^^ mais bon j'ai le temps de m'y intéressé vu que je viens à peine d'acquérir mon matos. À suivre !! (Y)
C'est pas plus dur que de suivre une recette de cuisine! Quand on bloque, on trouve facilement de l'aide (communauté, heureusement que tu existes!) et avec un minimum de base en elec, c'est tout à fait compréhensible!

Si quelqu'un à un ouvrage de base sur l'elec pour les débutant n'hésitez pas à me fournir une référence!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


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