[MOD] Fostex T50RP => les mods

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Fais gaffe kooka, j'ai l'impression que c'est le prix pour 1 pads, tu dois en commander 2!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Merci, j'ai refait une commande.... Pour le deuxième pad. Je suis un boulet, j'ai voulu aller trop vite... Lol
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

Sans Suivi ni FDP ce coup là, en espérant qu'ils mettent les deux ensemble...
Non mais sérieux, pffffffffffffff lol
Edit : 11,5$+8,5$=20$, ça reste correct !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

http://www.vibrolabs.com/products/vibro-headstrap

Head band enlevable pour 25$ aujourd'hui, la bonne affaire pour les possesseurs de T50rp :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Salut kookaburra, finalemen le résultat final donne quoi ?

Cela m'intéresse vraiment.

Bonne journée.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Moi aussi , j'aimerais bien savoir , parce que normalement je vais recevoir un T50RP d'occase (Y)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Ce topic est mort :8
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Kooka

Message par Kooka »

Jicipi a écrit :Ce topic est mort  :8
Bah oui, y'avait que moi qui faisait mon petit mod dans mon coin au final. :mrgreen:
Si tu veux plus d'activités sur les mods de T50RP, il faut aller là : http://www.head-fi.org/a/fostex-t50rp-m ... links-wiki et http://www.head-fi.org/t/452404/just-li ... -today-wow
Kooka

Message par Kooka »

Up ! (Y)

J'ai fait récemment l'acquisition d'un Fostex T-X0 qui n'est autre qu'un T50RP MK2 déjà partiellement moddé... Et pour savoir si Massdrop a fait du bon boulot ou si il faut pousser le mod plus loin : je vais compléter le mod avec les techniques qui - d'après les topics de Mods de HF - donnent le meilleur de ce Driver Planar. Donc j'ai commandé du NewPlast et de la Laine de Mouton, tout cela pour améliorer (en théorie, on verra en pratique...) le Damping du Driver et de la Cup en plastique :

* Le NewPlast est une sorte de pâte à modeler de type "Plasticine" - argile et huile - qui a un très bon coefficient d'absorption, apparement plus que d'autres pâtes à modeler ou que les produits type Patafix / BlueTack... Cf les liens donné par Fresnel sur le topic du T-X0 http://qualia.webs.com/dampingfactor.htm et http://qualia.webs.com/newdampingfactors.htm. Ca sert à remplir les contours du Driver pour l'alourdir et l'amortir (meilleures basses et moins de distorsions ou résonances néfastes).

* La Laine de Mouton est la version naturelle des absorbants pour enceintes. Et c'est surtout moins cher que les produits du commerce comme le Twaron Angel Hair qui imitent le cheveu humain pour jouer le rôle de "masse chaotique". Cf http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... erial.html, http://manuals.audiomania.ru/data/twaron_angel_hair.pdf et https://www.audiophonics.fr/fr/traiteme ... -6111.html 35€ les 200g :8 La laine de mouton a toujours été utilisé comme isolant acoustique, pour les mêmes raison que les absorbants qui copient ses propriétés naturelles : j'imagine que ça réduit la distorsion et les résonances dans les aigus puisque le but de ses matériaux est d'absorber l'énergie des hautes fréquences à l'intérieur des cups. Et donc améliore la lisibilité du message, les détails et la propreté du soundstage (effet 3D et placement), si on suit la logique de tout ça. J'ai lu que "10 grammes de Twaron avait des résultats comparables à 46 grammes de laine de mouton" => J'en mettrai plus, voilà tout... Et je testerai le "Twaron Angel Hair" si quelqu'un m'en donne un échantillon un jour, on peut toujours rêver ! :lool:

Pour ceux qui cherchent "comme faire", voici une vidéo qui explique toute la démarche :
[video][/video]


La laine et le Newplast arrivent demain... Je précise que le Mod me revient à moins de 10€ (avec de quoi refaire plusieurs autres casques...) donc autant essayer et comparer avec un T50RP (de mémoire) et le T-X0 de base. Histoire de bien identifier les potentiels défauts du casque vendu par Massdrop et voir si il manque quelque chose à ce casque qui pourrait être corriger pour par cher, surtout. :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Quelques photos du modding en cours (avec rajout d'un "Reflex Dot" au passage, pour voir ce que ça donne) :
1/ ouverture des cups.
2/ vue sur le Driver avant modifications.
3/ vue sur la Cup avant modifications.
4/ ajout de Newplast sur le contour du Driver.
5/ ajout de Newplast sur le Driver + mise en place du Reflex Dot.
6/ ajout de Laine de Mouton en vrac dans la cup.

Image Image Image

Image Image Image

On referme, on remet les pads (très simple à faire, il y a de la marge : Ouf !!), on branche et on profite !! :headphone:
vo2ka
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 04 avr. 2017 14:53

Message par vo2ka »

Hello,
depuis le temps tu en es content de ce mods et du casque ?
J'en ai vu un d'occasion également et je me tâte à le prendre :jap:
Les pads agrandissent-ils la scène sonore ? Amélioration sur quelle fréquence ? J'ai écouté un T60RP qui est censé être un mod pro du T50RP
Le son est vraiment vraiment au top pour moi mais du coup est 2 fois plus cher X'D
Est-ce que ça vaut la peine de le modder soi même ?
Merci pour ton retour si tu retournes par ici ^^ (Y)
Maxencet
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 14 janv. 2020 15:08
Contact :

Message par Maxencet »

Hey, j'ai Moddé le mien aussi T50rp MK3, avec le mod mayflower mais je l'ai modifié. J'ai pas mis de coton car ça rendait vraiment agressif le son et je n'ai pas collé le carré de mousse avec 4 trous sur le driver mais plutôt plein de petits bouts éparpillés. J'y ai passé par contre beaucoup de temps avant de trouver le son parfait et j'en suis très content, ce casque est super. Par contre j'ai mis des pads Shure 1540 dont j'ai enlevé le tissu acoustique intérieur pour le remplacer par celui des pads stocks.
Intras : Flare Pro 2HD (Avant : ISN H40, Final Audio F4100, Blon BL03 modifié).
DAP/Smartphone : LG V30.
Casques sédentaires : Fostex T50RP-MK3 modifié, AKG K271 MKII modifié, Fostex TH-7 MKI.
Ampli : Mayflower Objective 2.
DAC : Topping D10.
Enceintes studios : ATC SCM110ASL Pro, ATC SCM25A Pro, Neumann KH 310 A, Tannoy System 800.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Bonjour
Et bien moi aussi.
J ai eu le t50rp gratuitement donc...
Sans modis, trois constats :

- les oreillettes : ah non mais là ce n est vraiment pas possible.
- les aigus, ciselés oui, mais piquants tout de même
- et puis un effet de halo/ reverb sur les voix , tres audible sur les enregistrements Brel ou jazz feminin.

Les solutions (connues) :

1. Pads Shure 1540. Pas donnés (48€ ! ) mais top confort.
2. Headband sennheiser 598/600

Avec ces deux modifs on en vient a véritablement oublier le casque

3. Patafix dans les cavités du driver.
4. patafix sur le pourtour des coques (pour sceller l assemblage)
5. Laine acoustique dans les coques


Et voilà. Je pensais devoir amortir les coques et poser un patin de meuble sur le driver pour adoucir les aigus, mais je pense que l association pads shure/ laine acoustique joue ce role. Je me trompe peut-être mais ca me semble plus équilibré et surtout plus piquant du tout. Confort de port+ restitution sonore dense et détaillée sans plus aucune agressivité...Ma foi, pour le coût finalement contenu des modifs, le resultat est excellent.

Côté amplification, en nomade (oui, oui) j utilise un ifi Xcan en bluetooth et tel comme source et ca fonctionne vraiment tres bien.
My 2 cents...
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »