Dac discrete R2R soekris@diyaudio

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Du coup, j'aimerais savoir 2-3 trucs :
La carte sera-t-elle déjà montée ?
Il faut ajouter quoi pour une interface SPDIF ? (Comme j'ai déjà une interface et un câble optique)
Et en sortie, c'est sous quelle forme ? RCA ? Faut ajouter quoi de plus ?
Y'a des casing compatibles ?
Est-ce que ce genre de montage chauffe ?

Je me tâte à sauter le pas, comme DAC ça peut être rigolo, et j'en cherche un de toute manière :)
Désolé si mes questions sont un peu n00b : /
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

corderaide a écrit :Du coup, j'aimerais savoir 2-3 trucs :
La carte sera-t-elle déjà montée ?
Il faut ajouter quoi pour une interface SPDIF ? (Comme j'ai déjà une interface et un câble optique)
Et en sortie, c'est sous quelle forme ? RCA ? Faut ajouter quoi de plus ?
Y'a des casing compatibles ?
Est-ce que ce genre de montage chauffe ?

Je me tâte à sauter le pas, comme DAC ça peut être rigolo, et j'en cherche un de toute manière :)
Désolé si mes questions sont un peu n00b : /
En SPDIF, je sais pas une Amareno pour l'USB->I2S est une bonne solution : http://amanero.com/. Pour le SPDIF -> I2S, j'ai trouvé ceci : http://www.analog.com/en/circuits-from- ... 19/vc.html mais de manière générale, je n'ai pas l'impression que ça soit aussi facilement trouvable que du USB -> I2S. Tu peux toujours t'amuser à faire une SPDIF -> USB -> USB -> I2S mais ça me semble prise de tête voire pas vraiment qualitatif.
Pour la sortie, ça a l'air d'être à faire maison mais comme il n'y a que deux canaux -> RCA à monter et puis basta.
Pour les casings, il faudra regarder du côté de Hammond à mon avis, le pcb fait du 8 x 14 (cm), un boitier eco de chez Audiophonisc : http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -1381.html ? Cela va dépendre de comment on pourra agencer le pcb avec le sortie (en longueur ou en largeur).
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

tinara a écrit :
corderaide a écrit :Du coup, j'aimerais savoir 2-3 trucs :
La carte sera-t-elle déjà montée ?
Il faut ajouter quoi pour une interface SPDIF ? (Comme j'ai déjà une interface et un câble optique)
Et en sortie, c'est sous quelle forme ? RCA ? Faut ajouter quoi de plus ?
Y'a des casing compatibles ?
Est-ce que ce genre de montage chauffe ?

Je me tâte à sauter le pas, comme DAC ça peut être rigolo, et j'en cherche un de toute manière :)
Désolé si mes questions sont un peu n00b : /
En SPDIF, je sais pas une Amareno pour l'USB->I2S est une bonne solution : http://amanero.com/. Pour le SPDIF -> I2S, j'ai trouvé ceci : http://www.analog.com/en/circuits-from- ... 19/vc.html mais de manière générale, je n'ai pas l'impression que ça soit aussi facilement trouvable que du USB -> I2S. Tu peux toujours t'amuser à faire une SPDIF -> USB -> USB -> I2S mais ça me semble prise de tête voire pas vraiment qualitatif.
Pour la sortie, ça a l'air d'être à faire maison mais comme il n'y a que deux canaux -> RCA à monter et puis basta.
Pour les casings, il faudra regarder du côté de Hammond à mon avis, le pcb fait du 8 x 14 (cm), un boitier eco de chez Audiophonisc : http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers- ... -1381.html ? Cela va dépendre de comment on pourra agencer le pcb avec le sortie (en longueur ou en largeur).
Merde je croyais avoir répondu mais en fait non, merci tinara.

Comme je l'ai dis sur irc, je ne peux pas decemment conseiller de faire usb => spdif => i2s via double conversion, c'est de l'hérésie pur et simple. mon coté objectiviste digital devrait se rappeller que le FPGA devrait y mettre bon ordre grâce à son reclocking fifo, et il ne devrait pas y avoir de perte... mais putain qu'est ce que c'est mal !
Je vais poser la question une bonne fois pour toute sur Diyaudio pour les I/O et on sera fixé.

En théorie c'est pas du RCA mais du XLR le signal est symétrisé et buffurisé en sortie (buffurisé pour driver un cable et une input impedance élevé en face - pas pour driver un casque direct ). le RCA est en fait le coté + du XLR. et le concepteur dit qu'on peut utiliser les 2 en même temps.

" (81 x 147 mm), two PCB mounted XLR connectors on one side for the balanced output driver."

Donc voila, on peut prendre des neutrik ou autre D-panel pour pcb et les monter direct dessus. pour le perçage du boitier, faut prendre une scie cloche metal (j'en ai une pour mes switchcraft)

Y'a pas de "casing compatible prêt à l'emploi ... c'est toujours un problème dans le diy... SURTOUT quand on parle de XLR... regarde partout, c'est préperçage en RCA everywhere, j'en ai raz le bol ! m'enfin effectivement t'es pas obligé d'utiliser le XLR.

Le montage va juste pas chauffer du tout :
"Takes 2 x 7-15V DC or AC. Designed for single 2 x 7-8V 5W toroid transformer."

Par contre, il y a de nombreux diyaudist expérimenté qui s'inquiète de savoir si la température ambiante peut avoir un impact (on parle d'un impact ... pas forcement audible, mais d'un impact quand meme). il est possible qu'il ne faille pas foutre le montage dans la même boite qu'un schiit-qui-fait-cuire-le-bacon-edition.

Il est interressant de voir que le machin peut bouffer du AC ou du DC... je me demande si y'a un gain à lui fournir un courant deja propre (genre une bonne grosse Salas shunt à 700ma ou autre linear regulator... si y'en a qui savent comment agit les LDO quand ils reçoivent un truc plus propre que ce qu'il sont capable de faire, ça m'interesse).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Entrée en SPDIF sur le DAC en direct il paraît ? :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai posé la question, j'ai été gentil, j'ai pas cité ton nom :mrgreen: :
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ost4004499
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est marqué au début du premier post du thread sinon Guru (on appelle ça faire une Cordeuse :DD) :PP
It's a DAC module based on a discrete R-2R sign magnitude DAC design, with FPGA based reclocking and custom digital filters, < 1 ps jitter clock generator, with 28 bit resolution so there is headroom, oversampling up to maybe 3.072 Mhz. Up to 24 bit / 384 Khz input from SPDIF, I2S and USB (via USB to I2S interface board), with optical isolation on the I2S interface. The board will be very flexible, with digital volume control and filter parameters that can be downloaded, a possibility is also to add digital crossover filters, but that will probably not be ready for first production lots, although the board is firmware upgradable over a simple serial connection.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

fait pas le malin, parce que ça dit pas si tu peux switcher entre les 2, et comment. ça pourrait être implicitement via une spdif => i2s module aussi =p
Bref, tu t'avances beaucoup pour un mec qui demande s'il peut le mettre la ce module dans un Dac Magic 8-)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Roooh :DD
T'as pas cité mon nom \ o /

Bref, j'attends la réponse avec impatience :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

I production board will actually have a little more inputs than the prototype as I have decided to connect more pins from the FPGA to a connector, will also connect some pins so you can have some LED indicators.

So there will be one isolated I2S port, to be used with your preferred USB interface. Then three SPDIF/TOSLINK/AES/EBU ports, using a balanced input directly to the FPGA, to be terminated off board with transformers and resistor to match port type, don't really require any boards for that....
The Power Supply is just a simple toroid transformer, and then a little wiring inside whatever case you use.
Il y aura donc une entrée i2s et 3 entrées spdif. :hb:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

GourouLubrik a écrit :
I production board will actually have a little more inputs than the prototype as I have decided to connect more pins from the FPGA to a connector, will also connect some pins so you can have some LED indicators.

So there will be one isolated I2S port, to be used with your preferred USB interface. Then three SPDIF/TOSLINK/AES/EBU ports, using a balanced input directly to the FPGA, to be terminated off board with transformers and resistor to match port type, don't really require any boards for that....
The Power Supply is just a simple toroid transformer, and then a little wiring inside whatever case you use.
Il y aura donc une entrée i2s et 3 entrées spdif.  :hb:
Niiiiiiiiice

On pourrait monter une GB pour les trucs pas importants genre casing/alim/outpout/whatever, non ? (Quand le truc arrivera)
Et même un meeting pour monter ça pour aider corde à pas saborder son joujou.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Début de la page wiki, j'laisse chacun l'améliorer
http://www.tellementnomade.org/wiki/dok ... rojets:r2r
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Corde le projet me tente aussi mais moi à part les cours de techno au collège je suis une brêle.
Et disons que mon BAC S je l'ai eu avec presque aucune note à la moyenne en matière scientifique donc bon... :)
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :
GourouLubrik a écrit :
I production board will actually have a little more inputs than the prototype as I have decided to connect more pins from the FPGA to a connector, will also connect some pins so you can have some LED indicators.

So there will be one isolated I2S port, to be used with your preferred USB interface. Then three SPDIF/TOSLINK/AES/EBU ports, using a balanced input directly to the FPGA, to be terminated off board with transformers and resistor to match port type, don't really require any boards for that....
The Power Supply is just a simple toroid transformer, and then a little wiring inside whatever case you use.
Il y aura donc une entrée i2s et 3 entrées spdif.  :hb:
Niiiiiiiiice

On pourrait monter une GB pour les trucs pas importants genre casing/alim/outpout/whatever, non ? (Quand le truc arrivera)
Et même un meeting pour monter ça pour aider corde à pas saborder son joujou.
Yep suis d accord pour moi aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Guru, on tente une GB auprès du designer ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour l'amanero : 80€ en prix régulier, mais pour plusieurs batch on peut toujours voir ce qu'on peut faire au niveau du constructeur àmha. (Tiens, on va l'appeler le DAC ÀMHA :mrgreen: )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »