Headband mod pour PC 360

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
jop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014 18:43

Headband mod pour PC 360

Message par jop »

Bonsoir à toute la communauté tellement nomade !

J'ai acheté il y a 3 ans un casque micro sennheiser PC 360 qui se rapproche apparemment d'un HD 558/598 au niveau construction. Le problème c'est que je l'utilise intensivement tout les jours et quasiment des journées entières. La mousse de l'arceau s'est complètement aplati/ déformé et du coup le casque est moins confortable à porter, celle-ci n'est malheureusement pas faite pour être changer (elle est collée...) contrairement aux HD 600/650 qui se glisse dans l'arceau.

Image Image

J'ai bien sur contacter le service après vente mais il ont aucune solution à me proposer de leur côté donc j'ai bien gratté sur la toile et j'ai trouvé quelques solutions:

- vider la mousse d'origine via une petite incision pour en mettre de la neuve.
- acheter une mousse pour arceau d'un autre modèle sennheiser et l'adapter avec du double face.
- utiliser la bande d'arceau de beyerdynamic boutonnable (à voir si ça passe sur mon modèle).
- En fabriquer une moi par exemple

J'aimerais savoir ce que vous que vous en pensez pour ceux qui ont déjà eu ce problème. :)

Je mettrai à jour le topic avec des photos au fur et à mesure de l'avancement .

Bonne soirée/journée à vous. :jap:
Avatar de l’utilisateur
jop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014 18:43

Message par jop »

Je vois que mon sujet avait passionné les foules :loool: Du coup, je réponds un peu tard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit...

Voici ce que je fait finalement:
Après avoir décoller délicatement le pad en mousse de l'arceau, une petite entaille au cutter pour virer la mousse d'origine :

Image Image

Un peu (beaucoup) de mousse en stock et un couteau électrique à viande pour un découpage parfait (ça ne s'invente pas).

Image Image

Il y a plus qu'à bien farcir le tout (partie la plus chiante) et voilà une mousse d'arceau toute neuve et c'est reparti pour encore quelques années !

Image Image

Petit hic quand même, la surface collante n'est plus aussi adhésive qu'au départ donc prévoir du double face de professionnel pour une finition parfaite !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Autrement, j'ai chez moi un set de remplacement pads + voiles de mousse + headband destiné a priori à un HD555/595 mais qui devrait aussi aller sur un HD558/598.
Je l'avais acheté moins de 20$ fdpin sur ebay mais tu en trouves aussi (et moins cher encore) sur Aliexpress...
Désolé d'avoir loupé ton premier post. :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014 18:43

Message par jop »

Merci pour ta réponse DarkZenith. J'avoue que j'avais déjà lorgné du côté de ebay pour remplacer les oreillettes mais j'étais un peu sceptique sur la qualité des matériaux utilisé comparé à ceux d'origine. Tu en as pensé quoi finalement?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le pad de l'arceau, c'est du pareil au même.
Les bonnettes, en revanche, sont plus rêches et moins moelleuses que les originales. J'ai l'impression qu'elles sont également moins solides... :(
En fait, j'avais acheté le set surtout pour le pad de l'arceau. J'avais idée de moder mon K551 avec mais, au final, j'ai laissé tomber: le KEF M500 a croisé ma route et l'AKG prend la poussière depuis...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 06 déc. 2014 18:43

Message par jop »

D'accord , merci pour ton feedback DarkZenith. :)

[HS]En parlant de AKG , je suis en train de voir pour recâbler mon AKG K518DJ dans la section appropriée ;-/ [/HS]
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »