Hifiman Supermini et Megamini

Kooka

Message par Kooka »

Heu...
kirasd69 a écrit :Par contre j'attends toujours leur firmware stable prévu pour la fin de l'année.
Ca date de plus de 6 mois du coup, puisque tu as posté ça en décembre ?
C'est abusé ! :-S
Eykxas

Message par Eykxas »

Ils ne feront pas de mise à jour.

Ils doivent bosser sur le remplaçant du 901. Le Supermini ils l'ont déjà oublié.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kirasd69 a écrit :Ils ne feront pas de mise à jour.

Ils doivent bosser sur le remplaçant du 901. Le Supermini ils l'ont déjà oublié.
Mon Supermini est ressorti de sa boite ce matin, je ne l'utilisais plus après avoir bousillé les intras fournis dans une séance de gym. N'ayant pas d'intras en 3.5 TRRS, et comme le rendu en TRS n'était pas convaincant, je l'avais abandonné dans le fond d'un placard.

Je suis également étonné que la dernière MAJ date de 2016, sans oublier qu'elle n'est qu'une BETA. Ce matin j'ai été surpris d'entendre les performances de mes Dita Truth la dessus, même en SE la synergie est étonnante, je pense que je vais jouer un peu avec pendant quelques jours :DD
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Misha a écrit :
kirasd69 a écrit :Ils ne feront pas de mise à jour.

Ils doivent bosser sur le remplaçant du 901. Le Supermini ils l'ont déjà oublié.
Mon Supermini est ressorti de sa boite ce matin, je ne l'utilisais plus après avoir bousillé les intras fournis dans une séance de gym. N'ayant pas d'intras en 3.5 TRRS, et comme le rendu en TRS n'était pas convaincant, je l'avais abandonné dans le fond d'un placard.

Je suis également étonné que la dernière MAJ date de 2016, sans oublier qu'elle n'est qu'une BETA. Ce matin j'ai été surpris d'entendre les performances de mes Dita Truth la dessus, même en SE la synergie est étonnante, je pense que je vais jouer un peu avec pendant quelques jours  :DD
Bilan après quelques jours de retrouvailles, j'avais oublié qu'il faut une petite trombone /aiguille en permanence pour faire reset car ce baladeur en a besoin au moins deux fois par jour. Il suffit de le déconnecter du PC et hop "plus de vie" :@@

J'apprécie beaucoup le punch de ce petit monstre, mais il faut apprendre à vivre avec les bugs en tout genre, comme l'incompatibilité des .cue dans des fichiers où les pistes ont été déjà séparées, ça bouffe toujours la première piste et si tu fais une lecture par dossier le baladeur va répéter la deuxième piste même si t'en a changé.

Ça ne lit pas correctement les .aif au delà de 24/44, il y a comme un grésillement qui affecte le son. Il te demande souvent de reformater ta carte après un reset et la lecture aléatoire est très mauvaise, il répète sans cesse les mêmes alors que le fichier comporte plus de 200 pistes

Il lui faut une vraie MAJ le Supermini
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Eykxas

Message par Eykxas »

Est tu sur la dernière version du fw même si c'est une bêta ?

Parce que les seuls problème que j'ai c'est un freeze toute les trois heures et je dois parfois faire un reset.

Quant au fait qu'il ne reprend plus vie quand on le débranche de l'usb, il suffit de le laisser tranquille pendant quelques minutes
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kirasd69 a écrit :Est tu sur la dernière version du fw même si c'est une bêta ?

Parce que les seuls problème que j'ai c'est un freeze toute les trois heures et je dois parfois faire un reset.

Quant au fait qu'il ne reprend plus vie quand on le débranche de l'usb, il suffit de le laisser tranquille pendant quelques minutes
Oui, il est bien sur le dernier disponible |-)

J'ai beaucoup de bugs en lecture, sans oublier que les DSD perdent beaucoup de décibels et il faut souvent monter jusqu'à 25/32 pour avoir l'équivalent de 18/32 sur du flac 16 bit.

Trop trop de loupés sur ce baladeur, mais le gars qui bougera le petit doigt pour nous cuisiner un firmware semble ne plus être de ce monde. Une honte pour une marque qui se permet de vendre des casques à 50,000 balles
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Misha a écrit :J'ai beaucoup de bugs en lecture, sans oublier que les DSD perdent beaucoup de décibels et il faut souvent monter jusqu'à 25/32 pour avoir l'équivalent de 18/32 sur du flac 16
C'est une généralité à beaucoup de dap's.
Seul de DX90 donné vie au DSD de belle manière, sur tous les autres daps à base Wolfson que j'ai eu en main.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

woophie a écrit :
Misha a écrit :J'ai beaucoup de bugs en lecture, sans oublier que les DSD perdent beaucoup de décibels et il faut souvent monter jusqu'à 25/32 pour avoir l'équivalent de 18/32 sur du flac 16
C'est une généralité à beaucoup de dap's.
Seul de DX90 donné vie au DSD de belle manière, sur tous les autres daps à base Wolfson que j'ai eu en main.
En effet, c'est un constat général sur tous les baladeurs qui lisent le DSD en natif, ceux qui le reconvertissent en PCM ne semblent pas souffrir d'une perte aussi importante en décibels, mais sur le Supermini le volume sur ce format est bien plus bas que sur les autres |-)

Imagines le rendement sur de la musique classique...
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Eykxas

Message par Eykxas »

Darktores a écrit :
Image
Allez une petite photo du combo en plein air hihi...
Je suis en train d’ecouter ce combo... Du tonnerre ! Qui font oublier les défauts du Supermini.

La synergie des RE-600 est vraiment parfaite !

EDIT : on a enfin un nouveau firmware de disponible, qui date d’aout 2017 ! Lol ! 4 mois pour mettre un lien vers un fichier... ils sont très rapide chez Hifiman.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu as enfin accès à la mémoire interne ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Non ils ne l’ont pas réactivé.

D’ailleurs on ne sait pas ce qu’apporte cette mise à jour.

Visuellement la barre de progression lors du scan progresse enfin (mais le scan est toujours aussi long).

Je vais voir si ils ont ajouté le gapless comme promis
Eykxas

Message par Eykxas »

Non pas de gapless c’est même l’inverse, ils ont ajouté un fondu au blanc entre les musiques
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Deux choses sont rédhibitoire pour moi avec ce Mega-mini, le souffle constant et le scan interminable au moindre ajout de fichiers...

Mais sur le son il est très sympa, et avec les RE600 en effet c'est vraiment bien. En revanche le prix de 399$ pour un player de ce niveau technique et ergonomique c'est limite de l'arnaque...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Moi aussi je trouvais ça de l'arnaque, mais maintenant que j'ai les RE-600 je constate que les écouteurs fournis sont quasiment identique (en terme de qualité de son je ne vois pas tellement de différence) ce qui me posait problème dans les écouteurs fournis, et bien c'est le souffle de la jack symétrique qui empêche de profiter des écouteurs.

Donc les écouteurs comptent bien pour 100 / 150 $ dans le prix.

Mais après, peu importe le prix, un baladeur de ce calibre ne devrait pas avoir de problème.
Répondre

Revenir à « HiFiman »