Hifiman Supermini et Megamini

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Comme l'Aune M1S existe à $249 on peut en déduire que $399 c'est effectivement une arnaque pour le baladeur seul, mais l'ajout des écouteurs symétriques explique "peut etre" la différence de $150.

Il a tout de meme 4 points fort ce Supermini.

1. Puissance (le HE1000 V2 ainsi que des casques à plus de 250 ohms passent sans soucis)
2. La taille
3. Une sortie symétrique
4. L'autonomie (annoncée à 22hrs, j'ai pu avoir dans les 14hrs sur du flac ce qui reste largement correct pour un baladeur de nos jours)

Le son est comparable aux baladeurs vendus dans les 200-300 euros, il y a du punch, on sent qu'il n'y a pas trop de coloration, il se marie très bien avec les écouteurs boutons à forte impédance genre VE Zen 2.0 (320 ohms), il fait des merveilles avec du métal, rock, edm, 80's mais il n'est pas taillé pour du jazz/classique (contrairement à la pub qui parle de pouvoir jouer du Bach pendant un long vol). Bref j'ai un sentiment très partagé à son égard :/
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le jazz/classque, je suppose que ça dépend de son association. Car en soit il n'a pas de raison de ne pas savoir le faire.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kirasd69 a écrit :Pour le jazz/classque, je suppose que ça dépend de son association. Car en soit il n'a pas de raison de ne pas savoir le faire.
La signature est trop frontale/aggréssive pour du classique, à moins de l'associer à un casque à signature "molle", ouverte et reposée pour avoir de l'équilibre dans ce registre.

Par contre sur du rock/métal, il est vachement sympatique ce Supermini, il a de l'énergie à revendre :)

Les associations que j'ai aimé :

Supermini + Noble X (asymétrique)
Supermini + HE400i/560 (symétrique)
Supermini + Dita Truth (asymétrique)
Supermini + HD 25 Plus (asymétrique)

Toutefois il déteste les Ciem et intras trop sensibles, les Shure 846, les Zeus ainsi que les Pristine sont franchement dégueulasse dessus (usine à souffle)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je dois être le dernier résistant à avoir conservé le Supermini
Edouard
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2020 18:38

Message par Edouard »

Bonjour,

je souhaite m’offrir un baladeur pour accompagner mon HD599. Actuellement, j’utilise un smartphone, le HTC 10, qui me paraît très correct mais je veux monter en gamme. J’ai vu que le Megamini se trouvait à 99 € par contre je ne sais pas si c’est un bon choix sachant que j’ai un budget de 150 euros.
Les fonctionnalités comme le bluetooth, l’écran tactile, le lecteur video, les applis ne me sont pas indispensables. Je cherche un produit pour écouter mes fichiers tout simplement. C’est pourquoi le minimalisme du Megamini m’a plu.
Bref, je n’y connais pas grand-chose sur le sujet et je souhaitais avoir quelques éclairages. J’ai lu plusieurs des topics abordés sur le site (Fiio M6, Shanling Q1, Hidizs 60 et 80, Hiby R3) mais je ne sais pas si ces baladeurs sont meilleurs que le Megamini parce qu’ils sont plus récents. Si quelqu’un a un avis à me partager, j’en serai ravi.
Merci d’avance et désolé de déterrer un vieux sujet.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je pense pas que quelqu'un le possède ici, supposons oui que quelque chose de récent te donne une meilleure expérience.
pour le son je ne sais pas.Si le minimaliste est ton truc, il faut pas d'embêter avec un lecteur full Android
tu cherches le même son ? il est comment ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Edouard
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2020 18:38

Message par Edouard »

Bonsoir Woophie,

merci pour ta réponse. En effet, de prime abord, je ne me pencherai pas spontanément vers un lecteur full android.
Mon HTC 10 procure un son qui me parait assez propre au vu des autres téléphones que j'ai possédés. J'ai quand même l'impression qu'il est un peu basseux dans la restitution du son. Ca reste intéressant malgré tout mais je viens de la Hifi et je préfère les sons plus équilibrés. J'ai des Mulidines Accord 2001 si ça peut te donner une base. Je suis sûr que je ne trouverai rien qui s'en rapproche pour 150 euros mais ça illustre mon goût pour les éléments qui mettent en avant la "musicalité" quitte à colorer un peu le morceau.
Je cherche un son qui me permettra d'avoir des voix crédibles (un minimum en tout cas) et qui saura retanscrire correctement les musiques acoustiques.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Reprends ce que tu viens d'écrire et pose ta question ici : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=39
il y a aussi un sujet ' 200 € pour un premier dap ' regardes au cas ou.. je peux pas d'aider plus ne connaissant aucun des daps qui tu as cité..(Fiio M6, Shanling Q1, Hidizs 60 et 80, Hiby R3)
Part la suite si un dap te tente regardes les Petites Annonces si tu dépasses ton budget.. mais je suis presque certain que ce sera un upgrade sonore..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Edouard
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2020 18:38

Message par Edouard »

Je te remercie pour les infos. Il y a pas mal de sujets dans ce lien, c'est très bien, j'étais passé à côté. 8-)
Bon week-end.
Répondre

Revenir à « HiFiman »