Hifiman Supermini et Megamini

Eykxas

Message par Eykxas »

Toujours pas de firmware
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je dois récupérer un Supermini demain, figurez vous que j'ai remis la main sur des RE-600 acheté à Sar il y à belle lurette... Et plus surprenant encore, le IDSD-Black qui aime bien donner de l'équilibre aux casques un peut brillant fait merveille avec ces tout petit intra ! J'ai hâte de tester ces RE-600 en balanced sur le supermini :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Elles sont surprenantes ces toutes petites choses, n'est-il pas ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

J'espère qu'un firmware arrivera un jour pour faire de ce dap un objet fini.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

SAR a écrit :Elles sont surprenantes ces toutes petites choses, n'est-il pas ?
Je me surprend à les utiliser beaucoup ces RE-600, par moment je met le Bassboost du IDSD et je mate un film :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit :J'espère qu'un firmware arrivera un jour pour faire de ce dap un objet fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je l'ai enfin récupéré ce Supermini, je dois dire que le rendu avec les RE-600 est étonnant :8 Un très beau soundstage, large profond le rendu global est équilibré légèrement clair... Il me semble que les aficionados des rendu plutôt chaud, un peut coloré passeront leur chemin ! C'est pour ceux qui aiment le rendu clair en priorité, enfin je ressent le truc comme ça :levit: Bref c'est pas mal du tout, mis à part l'ergonomie simpliste mais réactive une chose me dérange. Il y à un léger effet de souffle qui s'il ne gache pas l'écoute est quand même un peut trop présent. Pire il est moins prononcé en 3.5 SE qu'en balanced :@@ En revanche le rendu perd clairement de son intérêt en 3.5 SE, en balanced c'est bien plus ouvert et transparent ! Même si l'écoute reste agréable il n'y à pas photo entre les deux sorties :hb:

edit 23h : 2 heures d'écoute plus tard : je suis vraiment étonné par le rendu en balanced avec les RE-600, en revanche en 3.5SE c'est clair que c'est moyen... Question de puissance de sortie ou pas, monter le volume en 3.5SE ne rend pas le même effet qu'en Bal ! Bref un beau ptit set, j'envisage peut être ce Supermini car j'avais déjà les RE-600 dans un coin ! Mais clairement c'est un peut cher quand même, enfin dans le son il suffit d'aimer pour zapper un peut le prix et les défaut :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je suis très étonné d'être passé à côté de ce feedback collectif du supermini sur le Blog :8 ! Merci aux testeur :jap: Je suis d'accord avec eux presque tout, sur l'ergonomie, l'écran, l'UI d'un autre temps tout ça est à sérieusement à prendre en compte avant l'achat...

Maintenant vient le son, et surtout avec quel casque ou intra...? A ma grande surprise j'ai passé la soirée avec ce set hifiman RE-600+supermini, pardon ça fait 6h ce soir avec 3h cet aprem que j'écoute ce combo atypique... Après la maj firmware la dernière (beta sortie depuis 8 mois?), je trouve l'UI réactif et le rendu avec ces RE-600 franchement énorme. Oui c'est un peut bright pour certains, mais il suffira bien souvent de baisser de 2/3 cran pour que ça passe !

Donc de mon point de vue, il y à moyen de se monter un set de très bon niveau avec ces RE-600+Supermini. Il passera par un test pour adhérer ou pas au type de rendu, surement par une acquisition en occasion aussi car le prix de ce Supermini est sommes toute un peut hors sujet à 400 balles... Mais le SON rappelons nous du SON, moi qui suis intransigeant sur l'ergonomie d'un matos, moi qui me suis écarté du sublime QP1r à cause de sa roulette et de son écran ridicule... Ben je suis prêt ce soir à passer outre sur tout les défauts du Supermini, je suis prêt à ''m'adapter'' aux contraintes d'utilisation pour profiter de son rendu que je trouve fantastique avec les RE-600 balanced ! Au prix que j'ai eu ces RE-600 perdu depuis plus d'un an, je crois que le weekend porte conseil mais je vais surement craquer sur le Supermini.. Un dap à l'ancienne sur pleins de choses ok, mais il est aussi très autonome, solide, vraiment compact ! A mettre dans la poche de la chemise en plein été, laisser filer l'écoute !


Pour résumer mon ressenti après presque 10h d'écoute :

les + : Très beau soundstage large mais aussi profond, un bel équilibre général dans le rendu qui penche tout de même du côté clair de la force, de beaux timbres sur les violons les voix, un beau placement des medium, les basse sont là mais c'est pas le point fort de ce type de rendu, belle finition, compacité remarquable, une très bonne autonomie avec des intra !

les - : Ergonomie qui nous ramène au siècle dernier, lenteur d'actualisation des données, léger souffle permanent plus prononcé en balanced qu'en SE, UI réactive mais qui aime bien planter au mauvais moment, Maj de données après chaque deco usb si allumé, firmware beta une honte pour un constructeur comme Hifiman surtout plusieurs mois après la sortie du produit, pourquoi un tel écart entre le rendu en 3.5-SE et le balanced ?

Moi qui pensais attendre le DX200 tranquillement, moi qui pensais être peinard question nomade pur avec le départ du Meizu Pro5... Me revoilà parti pour craquer sur ce ptit dap si frustrant, mais aussi tellement attachant pour le son ! Surtout avec les RE-600 porté disparu pendant plus d'un an... :sneaky: Bref histoire de ''justifier'' cette énième création de besoin je me dis que vu le prix de mes RE-600 je peux bien me permettre le Supermini hihihihi :-O 8-) :p :lool: :drool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit :Je suis très étonné d'être passé à côté de ce feedback collectif du supermini sur le Blog  :8 ! Merci aux testeur  :jap: Je suis d'accord avec eux presque tout, sur l'ergonomie, l'écran, l'UI d'un autre temps tout ça est à sérieusement à prendre en compte avant l'achat...
On en avait pourtant parlé sur la page précédente de ce topic : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p478272
;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :Je suis le seul à en être super content ? ^^

(sauf de leur firmware toujours pas à jour, même si j'ai rien à redire sur l'actuel)
Nan moi aussi je trouve le son génial, en revanche il est impossible de passer sur les lacunes de ce supermini énnoncé dans les feedback collectif... Mais une fois la bête lancé, il offre un très beau rendu avec ces RE-600 Bal :p Je me réveil avec le ''Buena Vista club'', je prend mon café en extérieur le son m'impressionne toujours autant après m'être couché à 5h30...
Dernière modification par Franck.T le 26 mars 2017 10:46, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ! Enfin quelqu'un qui comprend pourquoi j'adore le Supermini ! (et heureusement que quand j'ai voulu m'en séparer personne n'en a voulu).

Je l'utilise avec les F4100 et le soundstage est assez épique. Et encore je ne suis qu'en SE.

As tu comparé les RE 600 avec les intras fournis avec le Supermini ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :Ah ! Enfin quelqu'un qui comprend pourquoi j'adore le Supermini ! (et heureusement que quand j'ai voulu m'en séparer personne n'en a voulu).

Je l'utilise avec les F4100 et le soundstage est assez épique. Et encore je ne suis qu'en SE.

As tu comparé les RE 600 avec les intras fournis avec le Supermini ?
Nan pas encore, c'est un peut comme rentrer pour tester une Mini Austin alors que t'es en ballade en Citroën DS cabriolet du côté des vignobles de Chateauneuf du Pape. Ce que j'ai fais la semaine dernière avec un copain, et les prémices du printemps... Bref je les testerai surement ces intra fourni, je ne cache pas que c'est le retour des RE-600 qui m'a poussé à m’intéresser au supermini ! La maj de donnée m'est franchement insupportable, la copie de fichiers lente me gonfle, j'ai galéré 1h pour arriver à découper une protec d'écran semi-mat dans mes protège écran de phone... Mais il reste le son :/ Et quel son, là comme ça il me rappel l'amplitude que m'a donné le DX200 de Kyo9999 le weekend dernier. Cependant j'ai testé le rendu ave le Elear, mon DT1990 j'ai pas trouvé ça fameux faut le dire...|-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

En même temps, il est pas vraiment fait pour les casques
Kooka

Message par Kooka »

Pourtant Hifiman dit le contraire...

Image

Image

"On m'aurait menti ?" :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah les joies du marketing. Oui ça fonctionne. Mais c'est pas la panacée pour autant.
Répondre

Revenir à « HiFiman »