Cartes d'amplification HiFiman

Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

cvanquick a écrit :Selon mes écoutes, le plus musical c'est le 802(s) avec la musicale (entre 601, 802 et 902).
La musique est interprétée de telle façon que tout le reste s'efface pour laisser place aux émotions.
Tu arrêtes de penser technique, placement, résolution...
C'est cette carte qui me tenterait le plus, avec l'IEM, mais elle se vend toujours en France ?
Je ne le vois ni chez Son Video, ni chez Audiophonics :-?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Pierre Paya peut te la commander, il l'a fait pour moi, quand il passe une commande chez Hifiman pour tout autre chose.
il me l'avait facturé 210 €.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Tout comme woophie
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Merci, en effet je n'y avais pas pensé, comme je ne voyais pas de Hifiman dans son catalogue je pensais qu'il avait arrêté de vendre la marque ... après m'avoir vendu son 802s de démo :$
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il vend d'autres produits hifiman, donc il peut passer commande en même temps que d'autres produits de la marque.
il n'y a pas de raison qu'il refuse tout d'un coup.. il suffit d'attendre un peu une commande groupée de sa part faite à Hifiman.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Voilà, une carte Musical dans mon 802s depuis ce WE (et une trappe neuve également :loool: )
Pour l'instant c'est un peu une déception relativement à ce que j'en attendais et comparativement à la Power II ...
En outre elle consomme visiblement plus d'énergie que la Power II, ma batterie a tenu moins de 5H au lieu de plus de 6H habituellement !
Bon, pour l'écoute j'imagine qu'il faut une période de rôdage ?
A moins que ce ne soit mes "modestes" intra RE-400 qui ne permettent pas de faire ressortir les qualités supplémentaires de la carte Musical ?
Le son parait plus montant et l'image plus compressée qu'avec la Power II, je ne pense pas que ce soit normal, j'ai lu que la Musical avait une signature typée ampli à tubes :-.
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

La musical a une scène très intime.
Son rendu est très rond, doux avec énormément de fluidité, de coulant.
Si tu as autre chose que les RE-400, essaye.
Je n'ai pas cette sensation d'un côté montant.
Pour moi, c'est plus une sensation d'être au cœur d'un message très émotionnel pas du tout technique.

Je ne peux pas comparer avec la power II que je ne connais pas.
Dernière modification par cvanquick le 07 déc. 2016 12:08, modifié 1 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Oui cette carte siphonne la batterie, mais moi j'arrive à faire 7h, mais j'écoute à faible volume et en Low Gain
Elle chauffe aussi beaucoup, elle est brûlante pour cuire un croque monsieur ou madame

Sérieusement, peut - être que la compression vient du fait que la musique est présentée différemment
C'est pénétrant, intrusif, où l'auditeur est balancé au milieu, c'est l'intimité extrême, puisque elle aime même au milieux du crâne la musique..
Mais moi aussi je l'avais mise et j'avais vite remis la miniboxgold particulièrement délurée et expressive
J'ai même songé à la revendre, puis un jour j'ai passé une nuit avec ( j'écoute la musique la nuit ) et la c'était un truc que j'ai jamais connu, cette intimité folle, ou tout est à un centimètre de l'oreille quand cela ne te pénètre pas le cerveau ou l'âme comme dit Sausalito.. peut - être c'est cela que tu décris comme comprimé.

la musical est plus transparente, donc une sensation que ca monte plus haut, mais sur le 802 tu sens bien le penchant vintage du son, mais c'est plus clair / transparent que la miniboxgold / power II mais une transparence liquide, alors que la miniboxgold et power II c'est de la guimauve qui s'articule..

sinon je trouve que le son possède une haute définition, plutôt technique dans le sens ou elle fait une présentation du son assez inédite..

sans doute une période de rodage pour ton cerveau, et possible alors que tu n'aimes pas ce qu'elle fait..
accorde lui quelques jours ou nuits pour te plaire ou pas..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Et si tu n'aimes pas je suis preneur.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Moi je suis preneur d'un croque madame ou monsieur (les deux ca me va aussi).
à 12 : 12 j' ai faim
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Je me suis sans doute exprimé un peu vite, en guise de 1er retour sur la carte Musical :$

J'avais commencé l'écoute de cette carte avec des nouveaux enregistrements sur une nouvelle carte SD, la 1ère étant pleine ... et c'est en remettant la carte Power II sur ces mêmes enregistrements que je me suis rendu compte que ce son qui ne me plaisait pas beaucoup provenait surtout de la qualité de l'enregistrement

La 1ère impression a donc été faussée et a surtout mis le doute dans mon esprit !

J'ai donc commencé à réécouter ce que je connaissais en remettant la 1ère carte SD, d'ailleurs bonne nouvelle, la base de données est bien restée en mémoire, je pensais qu'il allait relancer un update !

Confirmation de mon erreur sur l'aspect montant de l'écoute et l'impression de compression, c'est au moins aussi bon qu'avec la Power II, il faut que je puisse écouter au calme pour approfondir, j'ai du par contre baisser le volume par rapport à la power II, mais j'ai le sentiment que la restitution avait déjà un peu plus de corps ...

Je pense que le meilleur est à venir ! (Y)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

FlatTwin a écrit :J'ai donc commencé à réécouter ce que je connaissais en remettant la 1ère carte SD, d'ailleurs bonne nouvelle, la base de données est bien restée en mémoire, je pensais qu'il allait relancer un update !
pardon pour le hors sujet, mais tu veux dire que tu as deux cartes, et que les deux sont gardées en mémoire sans que le 802 fasse de " update database " ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Oui, c'est ça, j'ai 2 cartes de même type, 128Go et 64Go, sur lesquelles j'ai réparti plusieurs genres de musique et je passe d'une carte à l'autre sans qu'il y ait de nouveau scan !
D'ailleurs il reprend exactement au niveau de ce que j'écoutais avant d'éteindre et de passer à l'autre carte ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

il y aurait de l'intelligence dans les firmware Hifiman, intéressant ca si on peu switcher de carte sans rescan
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

flipper203 a écrit :il y aurait de l'intelligence dans les firmware Hifiman, intéressant ca si on peu switcher de carte sans rescan
ça ne me semble pas plus extraordinaire que ça, que ce soit en traitement photo ou en musique démat, les logiciels ont tous une database enregistrée en dehors des fichiers et avec les clés d'accès ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Répondre

Revenir à « HiFiman »