Cartes d'amplification HiFiman

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Cartes d'amplification HiFiman

Message par cvanquick »

Voilà,

Je me dis qu'il peut-être intéressant de créer un topic sur les différents cartes d'amplification HiFiman pour d'une part parler de leurs spécificités et d'autre part partager vos expériences.

Sur le 1er message, je réunirai au fur et à mesures les informations relatives à chaque carte (pour l'instant récupéré sur le site du constructeur pour la plupart).

A vous de jouer.


- Balanced:

It uses (4) OPA627 OP-AMPS and (4) OPA634 buffers. By using these high quality chips, the listening experience produced by the HM-901 is second to none.
This design will work in balanced mode for earphones/headphones with a 3.5mm TRRS or in standard mode for earphones/headphones with a 3.5mm standard jack. This powerful amplifier module will drive some of the most demanding headphones on the market.

Caractéristiques:

•Tension d'alimentation: ± 8.2V
•Courant d'alimentation: ± 20mA
•Sortie symétrique maximale (30R charge)
•Gain bas: 2.32v(179mw)
•Gain haut: 3.91v(477mw)
•S / N: 112+/-1dB
•Réponse en fréquence: 20Hz-20kHz (-1.2dB)
•Impédance de sortie: 1 Ohm
•Sortie asymétrique maximale (30R charge)
•Bas Gain: 1.45v(70mw)
•Haut Gain : 2.5v(200mw)
•S/N: 109+/-3dB
•Réponse en fréquence: 20Hz-20kHz (-1.2dB)
•Impédance de sortie: 1 Ohm

Compatibilité : HM901s/901U/802s/802U/650/901/802

Avis tnien :

- mimouille (DAP utilisé 901) : " En ce qui concerne le son, moi j ai la carte ampli symétrique, qui est une meilleure carte que la standard meme sans utiliser en symetrique. Sinon le son est pour moi le mix parfait du côté tres hifi mais un peu frois parfois du dx100 et le cote plus musical et chaud de l ak120, le tout en mieux :) Donc je dirais plutot neutre virant tres legerement sur le chaud."

- csound (HM802+SM64): "Première chose, je n'ai pas de câble symétrique sur le SM64. Le niveau de sortie est plus élevé que sur la IEM.
Sur le 802 le switch balanced / normal a un réel effet. En balanded il y a beaucoup plus de grave, plus de corps, d'impact, ça déménage, un poil trop, c'est démonstratif mais ça risque d'être fatiguant. Les medium et les aigus sont bien représentés, c'est propre et précis mais en balanced les graves prennent un peu trop le dessus sur le reste.
Ce que je note comme différence négative avec la IEM est au niveau de l'aération, en normal c'est déjà moins aéré et en balanced encore plus !! Ça recroqueville tout, c'est trop "intérieur" une sensation trop proche, au niveau des oreilles, à l'intérieur. C'est perturbant.
Une petite perte de séparation stéréo et le placement est un peu moins précis qu'avec l'IEM.
Donc un son plus charnu, avec plus de corps et d'impact mais au détriment de l'aération et de la précision de placement."


- Minibox Gold:

Le son produit est très analogique, équilibré comme il se doit, fourmillant d’informations inhabituelles qui transfigurent n’importe quel enregistrement. Ce module amplificateur dose la bonne quantité d’énergie et fournit une image sonore détaillée, précise et large.

Caractéristiques:

Type : Single-ended
•Réponse en fréquence : 5Hz-30KHz
•Sortie maximale: 440mW
•SNR : 110dB
•THD : 0.0003%
•Séparation : 84dB
•2 x OPA637SM
•8 x BUF634U

Compatibilité : HM901s/901U/802s/802U/650/901/802

Avis tnien:

- Sausalito : " C'est l'alliance dynamisme, corps, puissance / douceur, subtilité, richesse que je ne trouve nulle part ailleurs. "

- csound (hm 802 + SM64 + Comply Foam P100 Medium) : " En comparaison de l'IEM, la gold est beaucoup plus ouverte, aérienne, avec des haut médium, aigus magnifique, une image stéréo formidable, un placement des instruments impressionnant, on a l'impression de ne pas écouter au casque. C'est fou.
Mais d'un autre côté le bas médium et le grave sont atténués (en rapport à l'IEM) et pas très précis, ça me donne un message pas clair du tout, une bouillie de graves (pour caricaturer un peu). Et tout ceci en low gain car en high ben Aïe justement !!!!
Et ce manque de précision dans le bas me gène plus que le gain apporté dans l'espace et le placement.
Je ne prends pas plaisir à écouter, car la joie de l'aération est calmée par le manque de précision du bas.
Tout ceci avec mes oreilles, mon cerveau, mes goûts et mon casque, très subjectif tout ça. "



- Musical:

Classic Vacuum tube-tone : rich, natural and simple.
Shortcut to the lifelike music

Caractéristiques:

•Réponse en fréquence : 5Hz-28KHz (33dB)
•SNR ( A Weight ) : 104dB
•THD : <0.03% (20Hz-20KHz Full Scale Output)
•Crosstalk : -96dB
•Fully Discrete Musical Amp Card

Compatibilité : HM901s/901U/802s/802U/650/901/802

*Le constructeur précise que cette carte chauffe beaucoup*

Avis tnien :

- Woophie (DAP utilisé 802 et 802s) : " La musical offre aération et clarté avec une bonne séparation de chaque élément de la musique, le sentiment " son analogique " reste néanmoins (rien de neutre), les instruments sonnent réalistes, les voix sont amenées à l'auditeur de façon qu'elles vous chuchotent à l'oreille, jusqu'à se placer au milieu du crâne, c'est juste encore mieux que le 601, la référence sur le traitement de la partie vocale. La scène d'écoute est plus étroite, mais bien plus profonde, et une séparation des canaux addictive quand on aime ça. A privilégier pour le classique, l'acoustique, post - rock, ou les chansons dont le chanteur a une voix qui vous marquent pour la vie (Johnny Cash par exemple) Mais sur l'électronique elle se défend mieux que bien, dû au traitement des basses qui arrivent des profondeurs, plus que sur la minibox gold. Elle a moins de corps, moins de douceur globale, mais comme elle hérite du son analogique du 802s, cela reste une écoute dans un milieu chaud mais avec une transparence qui apporte une certaine décongestion, qui aère et sépare bien les choses présentes dans votre musique, ce que fait moins bien la minibox gold malgré son dynamisme et son tempérament exubérant.
Pour moi la Gold et la Musical se complètent, mais la musical est un bon équilibre et offre une intimité, une profondeur et une partie vocale " jamais entendue " qui permet quand même de profiter de la musique électronique. "


- IEM:

The IEM Amplifier Module was designed with a lower gain to meet the needs of IEM (In-Ear Monitors) users. This amplifier module will give you IEM’s just the right amount of power (this card is not recommended for headphones) and provide you with a detailed, accurate and wide soundstage

Caractéristiques:

•Tension d'alimentation: ± 8.2V
•Courant d'alimentation: ± 20mA
•Sortie maximale (30R load) : Low Gain-1v(33mw)
•Sortie maxmale (30R load) : High Gain-1.4v(65mw)
•S / N: 112+/-2dB
•Réponse en fréquence: 20hz-20Khz(-0.1dB)
•Capacité courant max (low gain/high gain) : 47 mA et 57 mA
•Impédance de sortie: 2 Ohms

Compatibilité : HM901s/901U/802s/802U/650/901/802

- Standard (fournie avec le 802):

Avis tnien :

- csound (hm 802 + SM64 + Comply Foam P100 Medium) : " La différence est moins flagrante qu'avec la gold. Pour moi c'est plus précis que la gold dans le bas et il y a une précision de placement bluffante aussi mais sans aération. C'est perturbant !!
On localise trop, presque, au point où sur un morceau j'avais presque tout à gauche et rien à droite !!
Et tout ça en étant très (trop) proche.
Je lui trouve un petit manque de finesse et de montée dans les aigus, des médiums normaux, des graves sympa (mais en retrait face à l'IEM).
C'est propre de bout en bout mais avec un grave qui ne descend pas assez à mon goût, un médium sympa mais pas transcendant et des aigus normaux mais pas assez fin.
Et un peu moins de patate que la IEM.
Si c'est ce qui est livré avec les baladeur en standard c'est pas mal déjà.
Ce que j'aime avec la IEM c'est ça justement, ça descend bien tout en étant précis, les médiums sont beaux, ça va haut
avec précision aussi et tout ceci avec un placement sympa, une aération qui me suffit et un équilibre de bout en bout, les uns ne viennent pas se perturber les autres. "


- Avis tnien sur plusieurs cartes:

- cvanquick : " (...) je ne courrai pas après la balanced. Elle n'est pas à mon goût. Elle est techniquement irréprochable et je pense que l'association avec un 901 ou un 901s peut en faire un DAP au dessus de tout reproche utilisable en toute circonstance et à même de permettre à n'importe quel casque de s'exprimer. Reste qu'il y a moins de vie ou de couleurs dans le musique qu'avec la musical.
Je dirais que la balanced rend une partition parfaite avec un 20/20 en technique mais en interprétation c'est la musical qui a 20/20 et c'est l'interprétation qui donne des émotions pour ma part."
Dernière modification par cvanquick le 04 juil. 2016 10:06, modifié 9 fois.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Insertion d'un semblant de fiche technique
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Il faut citer Sausalito pour la miniboxgold : " C'est l'alliance dynamisme, corps, puissance / douceur, subtilité, richesse que je ne trouve nulle part ailleurs. " Je vais lui verser des royalties..

La puissance est extraordinaire du fait surtout qu'elle est douce, ce qui n'empêche pas au son d'avoir du corps et de la matière. Mais on peut avoir la sensation que tout ceci est sombre et chaud à l'excès.. sur le 802 en tout cas. Mais sur la musique électronique elle fait plus que mettre en valeur les bons enregistrements.

La musical offre aération et clarté avec une bonne séparation de chaque élément de la musique, le sentiment " son analogique " reste néanmoins (rien de neutre), les instruments sonnent réalistes, les voix sont amenés à l'auditeur de façon qu'elle vous chuchotent à l'oreille, jusqu'à se placer au milieu du crâne, c'est juste encore mieux que le 601, la référence sur le traitement de la partie vocale.. La scène d'écoute est plus étroite, mais bien plus profonde, et une séparation des canaux addictive quand on aime ça. A privilégier pour le classique, l'acoustique, post - rock, ou les chansons dont le chanteur à une voix qui vous marquent pour la vie (Johnny Cash par exemple) Mais sur l'électronique elle se défend mieux que bien, du au traitement des basses qui arrivent des profondeurs.. plus que sur la miniboxgold.. Elle a moins de corps, moins de douceur globale, mais comme elle hérite du son analogique du 802s, cela reste une écoute dans un milieu chaud mais avec une transparence qui apporte une certaine décongestion qui aère et sépare bien les choses présentent dans votre musique, ce que fait moins bien la miniboxgold malgré son dynamisme et son tempérament exubérant.

Pour moi la Gold et la Musical se complètent, mais la musical est un bon équilibre et offre une intimité, une profondeur et une partie vocale " jamais entendue " qui permet quand même de profiter de la musique électronique.

Ces retours est par rapport au 802s et uniquement le 802, sur le 901 et 901s les choses peuvent être différentes.
Même si Hifiman à l'habitude de produire un son tout rond et musical quelque soit son DAP.
Dernière modification par woophie le 14 avr. 2016 18:55, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Merci woophie (Y)(Y)
Il va falloir que je teste cette musical quand je vois déjà ce que donne la minibox gold. Surtout si la séparation droite gauche est plus subtile que sur la minibox gold.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je ne sais pas si " accentué " veut aussi dire " plus subtile " forcément pour la diaphonie, ça dépendra des gouts, si tu préférés l'effet " joint - stéréo " ou au contraire une séparation bien nette des canaux. je ferai la "musical TN TOUR " plus tard, en mai..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Une séparation un petit peu moins prononcée que sur la minibox mais avec le même rendu.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je l'ai pas vraiment senti sur la miniboxgold cette séparation, donc pour toi, elle sera très prononcée (trop) sur la musical.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Il faut que j'écoute plus attentivement c'est peut-être plus une sensation de localisation précise des instruments, de scène sonore autour de ta tête.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

MAJ au 25/04 : rajout de la standard et d'avis de tniens

bonne journée
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Bonjour, je suis très intéressé par ce sujet... j'ai le 650 avec la carte standard Classic 2 et j'en suis vraiment très satisfait... je suis à peu près à 4 de volume avec des enceintes de monitoring pour avoir un volume suffisant pour une écoute "normale". Mais en voyant (je préférais entendre !) ce qu'on peut dire de l'amélioration du son par rapport à la standard, j'hésite vraiment à en prendre une ! Je pensais à la minibox standard pour mes enceintes, même si j'ai un peu peur pour mes intras. J'ai lu quelque part qu'elle passait bien avec des intras. Du coup j'hésite entre les intras ou les enceintes, carte IEM ou Minibox standard. La Musical aussi m'intéresse énormément. La minibox gold aussi (les basses un peu moins à priori).

Je vais rester sur la standard Classic 2 en attendant de pouvoir me le permettre (ou plutôt en espérant un jour de pouvoir toute les tester). Je ne peux pas faire de retour sur la Classic 2, les termes qualifiant exactement le son m'échappent pour l'instant. Je préfère de toute façon le son du petit (gros) nouveau, que celui de mon Fiio x3ii (qui est bon aussi).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Attention la carte IEM est vraiment conçue pour les IEM. Hifiman la déconseille pour autre chose.

Pour avoir de la puissance pour toutes les situations possibles, la balances semble la plus appropriée sachant qu'elle peut parfaitement être utilisée en non-balanced.
Les minibox (gold ou pas) et Musical apportent une signature spécifique en "colorant" le rendu sonore. Je ne donne pas de couleurs et c'est à dessein, chacun ayant ses oreilles, ses attentes et son matos.

D'ailleurs, j'attends en prêt la musical.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Ok cvanquick et merci !

De mon côté la standard Classic 2 me suffit niveau puissance, qualité sonore aussi.

Pour avoir un son vraiment différent, je tenterai alors la musical ou une minibox.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je ne lis pas le russe, mais j'ai trouvé un site qui parle des cartes d'amplifications. Il y a notamment un schema du niveau de sortie par rapport à l'impédance qui peut être intéressant. Il n'y a pas la Minibox Gold ni la Musical dessus, c'est dommage. Et normalement la standard (ou Classic 1, corrigez moi si je me trompe...) actuellement est la Classic 2, et la version de la standard n'est pas précisée sur le schema. La Classic 2 d'après ce que j'ai pu lire a un meilleur rendu que la Classic 1, et a un peu plus de puissance.

Je mets le lien de l'image:

Image

Lien du site:

http://personalaudio.ru/detail/sravneni ... _i_hm_802/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Pendant que j'y pense la carte IEM, peut encaisser des casques sans problème.
Bon moi je n'ai que l'ATH ES10 mais il passait bien dans mes lointains souvenirs.
La mémoire audio ca n'existe pas, mais Sausalito me l'avait dit aussi.

Sinon moi les graphiques je n'y comprends rien, et je veux pas faire l'effort de les comprendre ! et pourtant je comprends le Russe sans soucis !

pour moi encore rapidement : (je ne parle que du 802, pas du 901)

la miniboxgold amplifie le côté chaud du 802, une belle osmose entre la force et la douceur, le bas est solide, les médiums sont exubérant et les aigus ne fatigue jamais. La scène sonore est large, un effet surround sensible qui remplie l'espace de musique, c'est agréable, elle donne parfois l'impression d'être une carte qui en fait trop, on ne sait plus trop comment est reconstituée la musique.. mais on sent que cette carte n'est exploitée complétement que par certains albums, donc sensible à la qualité de la production, du mastering et du Dynamic Range.. Si tout est électronique dans votre discographie, elle est pour vous.

la musical apporte une définition supérieur au son, une scène plus intime, plus proche de l'auditeur, tout est moins large, mais plus profond, ce qui est en bas descend profondément, le reste des médiums et aigus ont une clarté, transparence avec une sensation nette de chaleur du au dual - 8740 Wolfson.. elle est plus immersive, une résolution supérieur à la minibox en or.. on a l'impression d'écouter un upgrade renversant du 601.. une belle séparation des canaux, les voix et les instruments acoustiques sont magnifiquement retranscrits.. les voix c'est juste impressionnant, même le 601 fait moins bien.. Aprés pour le prix un 601 n'a pas de concurrent et est toujours un excellent choix, surtout que le son chaud, organique, l'huile de moteur consistante est remplacée par un son plus technique, plus haute définition, donc on peut quand même préféré le DAC Philips TDA 16 bit du 601 si on préfère le liquide onctueux de l'huile de moteur de ce dac.
La Musical apporte la décongestion et l'aération qui manque à minibox en or lorsque elle doit retranscrire des orchestres ou on veut parfois entendre chaque note et chaque instrument de manière individuelle : séparé du reste et inclus dans un ensemble..

je dirai que le musical et miniboxgold sont complémentaires, mais la musical peut tout faire, même de l'électronique qui va jusqu'à la GoaTrance.. la minibox en or peut paraitre trop sombre, mais d'un album à l'autre cela change beaucoup, le combo force / douceur analogique reste la boussole de cette carte. la boussole de la musical est la profondeur, la scène intimiste et la qualité de restitution du son.. les instruments acoustiques et Les Voix !!!!

Tout ceci est improvisé mais le résumé d'un ressenti après 5 mois passés entre deux cartes et un 802s
Aucune valeur de test donc, ni un retour qui peut être universel aux autres auditeurs.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Le graphique j'y comprends pas grand chose non plus. J'y vois un repère sur la puissance en fonction de l'impédance des casques ... je me trompe peut-être, mais c'est toujours bon à prendre.

Merci woophie pour ce ressenti sur ces deux cartes ! C'est bien expliqué et précis. Je prendrais peut-être les 2 à terme finalement ! La Musical en premier certainement...

:jap:
Image
Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »