1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Message Re: Cartes d'amplification HiFiman 21 Fév 2018 21:20

Je viens de mettre une carte minibox dans le 901s. J'aime bien avec les nt6, les aigus sont moins agressifs, on peut monter le son  :headphone:

Message 22 Fév 2018 19:29

Tu pourras dire combien de temps  en autonomie avec le minibox ( j ai jamais fait gaffe )
Avec la musical , 5 h max sans pousser le volume ..... Snif

Message 22 Fév 2018 20:13

je faisais  6h en musical, à 2/8 et éclairage minimum, j"allais rarement dans le rouge
en miniboxgold entre 7 et 9h et en minibox, je sais plus.
pour un 802s.

si tu navigues beaucoup ou avance / recul rapide ... l'écran est allumé ca consomme plutôt un peu trop.

par contre sur le 802 pas s et carte IEM, je me faisais les 10h facile.

Message 22 Fév 2018 20:20

Je ne sais pas trop, mais vis à vis de la jauge, j'ai l'impression que ça consomme bien moins que la balanced ! Je recharge à chaque écoute en réalité, mais je pourrais faire un test. Après ça dépend du niveau sonore  :)

Message 22 Fév 2018 20:32

le fait que ce soit de 5 à 7 h maximum, c'est une consommation pour une orientation exclusive " un son qualitatif "
mon R10 c'est 6h, mon MA9 entre 6 et 7h.

Message 22 Fév 2018 20:55

Donc 5 h a volume 3/8 c est bien çà ...

Message 23 Avr 2018 21:34

Le retour de la balanced.
J'avais participé aux échanges de carte qui ont donnés naissance à ce fil de discution.
A l'époque j'avais eu en prêt la balanced, entre autre.
Mais je n'avais pas de câble symétrique pour les SM-64, depuis c'est chose faite, un DM audio fait par Franck, un TNien.
Câble très très sympa de très belle réalisation.
Grâce à ce forum j'ai eu l'occasion d'en avoir une de nouveau en prêt pour écouter si le balanced de bout en bout apporte un changement.
Tout ceci sur un HM-802.

Et oui c'est mieux, bien mieux même.
Cette carte sans câble symétrique n'a pas du tout le même rendu, pas très étonnant c'est vrai mais je ne m'attendais pas à une telle différence.
Par rapport à la IEM c'est beaucoup plus dynamique, c'est plus énergique.
C'est plus pêchu partout, les graves ont plus de présence plus d'impact, les médium sont à l'avenant et les aigus aussi mais sans que ça devienne agressif.
Tout ceci étant bien équilibré je trouve.
La précision et la séparation stéréo aussi montent d'un cran.
Et l'ouverture aussi.
Bref il va falloir que j'en trouve une.

Donc dans tout ce qu j'ai entendu jusqu'à maintenant je ne jurait que par l'IEM et maintenant je vais chercher une balanced.
1 ... 9, 10, 11, 12, 13