Hifiman playlists

Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Hifiman playlists

Message par track_10 »

Bonjour,

[ EDIT 3 ]

Finalement le tag track est gardé, c'est juste le tag title qui est remplacé par le nom de fichier, pour les fichiers n'appartenant pas aux playlists cue. Mes scripts ont juste taggé 10.flac avant 2.flac, ce qui est normal. D'habitude je nomme 01.flac ... il y avait un dossier qui restait... et donc pour les pistes n'appartenant pas aux playlists.cue, le tag track est gardé, et les pistes sont dans l'ordre. C'est juste le nom des pistes qui disparaît au profit du nom de fichier. Pour les pistes des playlists.cue, si j'enlève TITLE, le nom est remplacé par TRACK 1, TRACK 2 ... sinon par TITLE.

Une précision au premier scan avec les cue, le TITLE apparaît pour les pistes n'appartenant aux playlists cue. Il disparaît en enlevant et en remettant la carte SD.

[ FIN EDIT 3 ]
________________________________________________________________________________________________

[ EDIT 2 ]

Autant pour moi l'EDIT 1 bug. Quand j'active les playlists, le TITLE et numeros de track du cue sont présents, mais ceux du tag des artistes disparaissent. J'ai donc les titres de la playlist cue dans le menu Artist dans l'ordre avec le nom de TITLE, mais dans le même menu les fichiers taggés apparaissent dans le désordre (par exemple 1 en premier, 10 en deuxième 11 en troisième...), et n'ont plus le nom title mais le nom de fichier...

En gros en activant les playlists, TITLE et TRACK disparaissent des tags. Tout revient dans l'ordre en désactivant les playlists.

[ FIN EDIT 2]
__________________________________________________________________________________________________

[ EDIT 1 ]

J'ai trouvé une façon de créer des playlists accessibles par le menu Artist avec les cue, sans bug. Il faut juste renseigner l'artiste (PERFORMER) et pas l'album. De cette façon on peut avoir des playlists dans le menu Artist, puis dans "toutes les chansons" on peut accéder à la playlist. Mettre le même numéro de track que pour le tag, et nom de title idem tag...enfin ca marche chez moi comme ça. Ne pas créer l'album, ça mélange tout. Je mets un exemple qui marche sur le mien (un espace a la fin de chaque ligne):

En imaginant qu'un fichier "top_titres.cue" est à la racine, avec 4 dossiers (Rock,Pop,Jazz,Classique):

PERFORMER "Top titres"
FILE "./Rock/Led Zeppelin/Coda/03.flac" WAVE
TRACK 03 AUDIO
TITLE "Piste 3"
INDEX 01 00:00:00
FILE "./Pop/Metronomy/06.flac" WAVE
TRACK 06 AUDIO
TITLE "Piste 6"
INDEX 01 00:00:00
FILE "./Jazz/Donald Brown Trio/Make sure youre sure.flac" WAVE
TRACK 01 AUDIO
TITLE "Piste 1"
INDEX 01 00:00:00
FILE "./Classique/Vivaldi/Les Quatre Saisons/Allegro Non Molto.flac" WAVE
TRACK 10 AUDIO
TITLE "Piste 10"
INDEX 01 00:00:00

Par exemple ici "Allegro Non Molto.flac" doit avoir pour tag title "Piste 10", et pour tag numero de track "10". Idem pour ceux du dessus. Ca marche chez moi comme ça, sans bug :headphone: .

En espérant que ça puisse servir (Y)

[ FIN EDIT 1 ]
__________________________________________________________________________________________________

Je viens d'acquérir le HM-650. Auparavant je faisais des playlists m3u assez facilement avec mon Fiio. Il suffisait de rentrer le chemin Z:\... pour chaque fichier. Le Hifiman HM-650 utilise le format .cue. Ce format est tout nouveau pour moi, mais s'avère assez intéressant dans la mesure où les tags sont possibles dans le fichier cue (PERFORMER pour artiste, TITLE pour album au-dessus de FILE, et en-dessous de TRACK pour le nom de piste, REM GENRE je n'ai pas réussi à le faire marcher...).

Malheureusement je rencontre certains bugs, comme des pistes qui disparaissent du menu Genre, Artist ou même du menu SDCard. Sans trop parler du temps pour scanner toutes les pistes de playlist.cue quand il y en a beaucoup.

Un exemple de playlist.cue que j'ai testé pour un album dans le même emplacement que les fichiers audio (important j'ai été obligé de mettre un espace à la fin de chaque ligne avec linux):

PERFORMER "Led Zeppelin custom"
TITLE "Coda"
FILE "./01.flac" WAVE
TRACK 01 AUDIO
TITLE "La piste 1"
INDEX 01 00:00:00
FILE "./02.flac" WAVE
TRACK 02 AUDIO
TITLE "La piste 2"
INDEX 01 00:00:00
FILE "./03.flac" WAVE
TRACK 03 AUDIO
TITLE "La piste 3"
INDEX 01 00:00:00

Dans ce cas de figure, il y aura un artiste "Led Zeppelin custom" (dsl pour le nom) dans le menu Artist du Hifiman. Et dans "Led Zeppelin custom" un album "Coda", ou "toutes les chansons" pour accéder à "La piste 1" "La piste 2" ...

Il est possible de mettre playlist.cue dans le dossier parent ou dans un sous-dossier:

Dossier parent:
FILE "./Led Zeppelin/01.flac" WAVE
...
Sous-dossier:
FILE "../01.flac" WAVE
...

On peut donc mettre un fichier playlist.cue qui va chercher les fichiers dans des dossiers différents.

Le principe de TITLE est que quand il est en dessous de TRACK c'est le nom de la piste, et au-dessus de FILE c'est le nom de l'album. J'ai oublié d'essayer de mettre le même nom de piste dans le tag du fichier et dans TITLE (après beaucoup de tests et scans :@@ ). Auquel cas, ça marche peut-être sans bug.

J'ai essayé vite fait au départ de créer un fichier sans tag dans playlist.cue (lequel on accède par le menu SDCard, et dans le même dossier que 01.flac ...):

FILE "./01.flac" WAVE
TRACK 01 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "./02.flac" WAVE
TRACK 02 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE "./03.flac" WAVE
TRACK 03 AUDIO
INDEX 01 00:00:00

Ça fonctionne sans bug je crois (à vérifier).

J'avais un peu peur des playlists sur Hifiman, mais j'ai l'impression au final que ça peut donner quelque chose de simple à utiliser, et de fonctionnel, en réglant quelques problèmes !

Voilà, si quelqu'un s'est penché sur les playlists Hifiman ... toute information est bienvenue
Dernière modification par track_10 le 20 mai 2016 21:48, modifié 5 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Alors là je n'y connais rien mais faudrait que je creuse.
J'utilise peu les playlists mais ce serait bon à savoir quand même.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Ok, je vais continuer mes essais de toute façon.
Ce que j'aimerais c'est rajouter PERFORMER et TITLE (album) dans playlist.cue, sans bugs au niveau des menus du Hifiman.
Je vais tester le même numéro de track et nom de piste, pour tag normal et tag dans playlist.cue (SANS PERFORMER et sans TITLE "ALBUM").
Je teste comme ça et je retiens au courant.
Image
Image
Dominic
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 05 déc. 2014 12:28
Localisation : Libreville / Lille

Message par Dominic »

track_10 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acquérir le HM-650. Auparavant je faisais des playlists m3u assez facilement avec mon Fiio. Il suffisait de rentrer le chemin Z:\... pour chaque fichier. Le Hifiman HM-650 utilise le format .cue. Ce format est tout nouveau pour moi, mais s'avère assez intéressant dans la mesure où les tags sont possibles dans le fichier cue (PERFORMER pour artiste, TITLE pour album au-dessus de FILE, et en-dessous de TRACK pour le nom de piste, REM GENRE je n'ai pas réussi à le faire marcher...).

Malheureusement je rencontre certains bugs, comme des pistes qui disparaissent du menu Genre, Artist ou même du menu SDCard. Sans trop parler du temps pour scanner toutes les pistes de playlist.cue quand il y en a beaucoup.

Un exemple de playlist.cue que j'ai testé pour un album dans le même emplacement que les fichiers audio (important j'ai été obligé de mettre un espace à la fin de chaque ligne avec linux):

PERFORMER "Led Zeppelin custom"
TITLE "Coda"
FILE "./01.flac" WAVE
 TRACK 01 AUDIO
   TITLE "La piste 1"
   INDEX 01 00:00:00
FILE "./02.flac" WAVE
 TRACK 02 AUDIO
   TITLE "La piste 2"
   INDEX 01 00:00:00
FILE "./03.flac" WAVE
 TRACK 03 AUDIO
   TITLE "La piste 3"
   INDEX 01 00:00:00

Dans ce cas de figure, il y aura un artiste "Led Zeppelin custom" (dsl pour le nom) dans le menu Artist du Hifiman. Et dans "Led Zeppelin custom" un album "Coda", ou "toutes les chansons" pour accéder à "La piste 1" "La piste 2" ...

Il est possible de mettre playlist.cue dans le dossier parent ou dans un sous-dossier:

Dossier parent:
FILE "./Led Zeppelin/01.flac" WAVE
...
Sous-dossier:
FILE "../01.flac" WAVE
...

On peut donc mettre un fichier playlist.cue qui va chercher les fichiers dans des dossiers différents.

Le principe de TITLE est que quand il est en dessous de TRACK c'est le nom de la piste, et au-dessus de FILE c'est le nom de l'album. J'ai oublié d'essayer de mettre le même nom de piste dans le tag du fichier et dans TITLE (après beaucoup de tests et scans :@@ ). Auquel cas, ça marche peut-être sans bug.

J'ai essayé vite fait au départ de créer un fichier sans tag dans playlist.cue (lequel on accède par le menu SDCard, et dans le même dossier que 01.flac ...):

FILE "./01.flac" WAVE
 TRACK 01 AUDIO
   INDEX 01 00:00:00
FILE "./02.flac" WAVE
 TRACK 02 AUDIO
   INDEX 01 00:00:00
FILE "./03.flac" WAVE
 TRACK 03 AUDIO
   INDEX 01 00:00:00

Ça fonctionne sans bug je crois (à vérifier).

J'avais un peu peur des playlists sur Hifiman, mais j'ai l'impression au final que ça peut donner quelque chose de simple à utiliser, et de fonctionnel, en réglant quelques problèmes !

Voilà, si quelqu'un s'est penché sur les playlists Hifiman ... toute information est bienvenue
Salut

Possesseur d'un 901, je te conseillerais de bien vérifier les tags ou de les modifier avant de les mettre sur ton DAP.
Moi j'utilise MP3 Tag ou DB Poweramp pour ripper mes Cds et j'en suis très satisfait, sinon sache que la gestion des playlists n'est pas le point fort des HIFIMAN !
Tout le contraire d'un Sony ou d'un AK par exemple.
Autre point fais régulièrement une mise à jour de tes données sur ta carte SD.
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Merci Dominic pour les références de logiciels.
Je vais quand même tester ces playlists sur Hifiman. C'est pas si compliqué à comprendre, je viens de tester sans bug cet après-midi. Je ne connais pas les AK au niveau de l'interface ... je suis vraiment attaché au son en fait ! Un peu de travail sur les playlists me permettrait de l'apprécier encore plus au niveau du son, sans trop m'occuper de l'interface.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je n'ai jamais eu de pbm avec les cue sur le 9p1 et le 901S, mais je ne les fait pas, je les taxe quand j'en ai l'opportunité
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « HiFiman »