Message SAV Hifiman ... 11 Avr 2017 16:03

Bonjour,

Je m'interroge sur l'organisation du SAV chez Hifiman ...
Pierre Paya m'a demandé d'envoyer mon HM802s pour voir mon problème d'autonomie, et ça m'a déjà étonné que l'envoi doive se faire à destination des US  :-?
Je l'ai donc envoyé chez Hifiman US début Mars, et après un mois de test, réparations (?) il semblerait qu'il ai été renvoyé début Avril, mais en provenance de Chine, on m'a donné le numéro de suivi de l'envoi ...
Maintenant je m'inquiète car ce suivi n'évolue plus depuis le 4 Avril où il est sensé avoir quitté la Chine !   :8

Es-ce qu'un Hifimanien a déjà eu affaire au SAV ?

Message 11 Avr 2017 16:41

Faut pas hésiter à les relancer car ça peut stagner. Mais là ça semble pros en compte donc il n'y aurait qu'à attendre.
Si ça peut te rassurer la maj tracking, ben parfois il n'y en a pas ! Et tu reçois le produit sans qu'il ait changé. Même 3 jours après réception ça m'est arrivé que les infos soient inchangées.
Prends ton mal en patience.

Message 12 Avr 2017 07:47

En effet, j'ai déjà vu des suivis qui ... ne suivaient pas bien, du style - en cours de livraison - alors que je l'avais reçu une semaine avant !
Non, en fait je ne m'explique pas le trajet France vers Etats Unis vers Chine vers France !
Déjà c'est une marque Américaine ou Chinoise ?
Peut-être que finalement, les réparations se font aux US, et si ils doivent changer le matériel (sous garantie), ils déclenchent l'envoi d'un nouvel appareil depuis la Chine ?  :-?

Message 12 Avr 2017 09:17

Les retours sav c'est US. J'ai eu la même.

Message 12 Avr 2017 09:48

je ne comprends pas trop  pourquoi c'est toi qui a géré l'envoi en sav et pas le vendeur  :8

Message 12 Avr 2017 09:51

C'est ce que je me suis dit, dans ce cas autant acheter directement chez hifiman et pour moins chère. L’intérêt d'acheter en France, pour moi, c'est la prise en charge garantie par le vendeur en cas de pépin (je met de côté les éventuels frais annexe en cas d'achat à l’étranger).

Message 12 Avr 2017 11:57

En espérant qu'il n'y ait pas de droit de douane...

Message 12 Avr 2017 12:00

C'est étonnant en effet.

Message 12 Avr 2017 12:11

J'avoue que lorsque Pierre Paya qui m'a vendu le HM802s m'a dit qu'il fallait que je vois directement avec le représentant chez nous de Hifiman, monsieur Marvié, j'ai été d'autant plus étonné que je pensais qu'il était le responsable de la société d'import en France, alors quand celui-ci m'a demandé de l'envoyer aux US ça m'a surpris ...
C'est un des points également qui m'a motivé dans la création de ce post, donc plusieurs interrogations sur le fonctionnement de Hifiman ...

Sinon, bonne nouvelle, après des retards liés aux congés en Chine, donc sans informations, et un passage en douane au retour qui a un peu trainé pour cause de présence d'une batterie dans l'appareil (...), selon mr Marvié, mon HM802s devrait très vite être chez moi !

Message 12 Avr 2017 12:27

FlatTwin a écrit:C'est un des points également qui m'a motivé dans la création de ce post, donc plusieurs interrogations sur le fonctionnement de Hifiman ...


Hifiman... ou Casques-Headphones ?  8-)

Quel âge a ce DAP ?
Si il est dans sa première année de garantie, c'est au revendeur - http://casques-headphones.com dans ton cas - d'assurer la prise en charge du SAV. Tu as à payer les frais d'envoi jusqu'à lui (casques-headphones) mais pas le reste, ce n'est pas ton problème !

http://casques-headphones.com/content/3 ... tilisation
Conditions générales de vente

4 Garanties et exigences de compensation des dommages

L’entreprise Casques-Headphones.com assume une garantie pour tous les défauts survenant durant la période de la garantie, à condition que ces mêmes défauts puissent être imputés réellement à un vice matériel ou de fabrication.

La réparation d’un défaut reconnu et conforme à la garantie définie par l’entreprise Casques-Headphones.com a lieu dans la mesure où nous effectuons la réparation du produit endommagé selon notre choix, gratuitement ou en le remplaçant par un autre produit sans défaut (le cas échéant, par le modèle suivant).

L’exigence touchant la garantie doit s’exercer durant la période de garantie. A cet effet, le produit concerné doit être renvoyé avec la facture originale et la demande par écrit avec AR à l’adresse suivante:
Casques-Headphones
31 Avenue Georges POMPIDOU
30900 NIMES FRANCE


Demandes à te faire rembourser cet envoi par ton revendeur... Faut pas abuser, là ! :charte:

Message 12 Avr 2017 12:30

Ce n'était clairement pas à toi d'assumer ce retour sav  mais bien au vendeur de le faire.
Bizarre cette histoire car si tu es bien sous garantie  tu n'as pas à assumer ce type de démarche ni son cout

Message 12 Avr 2017 12:53

Je connais bien Pierre, et il est à moins de 50kms de chez moi ... j'ai pensé que c'était spécifique à Hifiman, car pour d'autres marques comme Stax, PS Audio, qu'il vend, il ne me semble pas que ça se passait comme ça ? je lui en parlerai à la fin du mois lors de l'inauguration de son auditorium, et en plus mr Marvié de Hifiman y sera, je crois !
@kookabura
Mon DAP avait de toutes façons moins de 6 mois, c'était le modèle de démonstration de pierre Paya ...

Message 12 Avr 2017 13:00

FlatTwin a écrit:j'ai pensé que c'était spécifique à Hifiman


Dans tous les cas, et toutes les marques, c'est au revendeur d'assurer le SAV la première année. C'est légal, c'est comme ça en France. C'était à lui de s'en occuper (et de payer, surtout).  ;-/

Message 12 Avr 2017 13:34

J'ai renvoyé direct quand c'était un achat en direct. mais pour un achat via audiophonics c'est eux qui ont géré. C'était plus long mais c'est gratuit, et c'est eux qui gèrent, c'est aussi un des bénéfices de l'achat en France quand même.

Message 12 Avr 2017 14:45

FlatTwin a écrit:Je connais bien Pierre, et il est à moins de 50kms de chez moi ... j'ai pensé que c'était spécifique à Hifiman, car pour d'autres marques comme Stax, PS Audio, qu'il vend, il ne me semble pas que ça se passait comme ça ? je lui en parlerai à la fin du mois lors de l'inauguration de son auditorium, et en plus mr Marvié de Hifiman y sera, je crois !
@kookabura
Mon DAP avait de toutes façons moins de 6 mois, c'était le modèle de démonstration de pierre Paya ...


la loi est la même pour tous : c'est au revendeur français de faire le taff et aucun frais n'est facturable au client.

Pas cool ça de sa part en tout cas