SAV Hifiman ...

Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

SAV Hifiman ...

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Je m'interroge sur l'organisation du SAV chez Hifiman ...
Pierre Paya m'a demandé d'envoyer mon HM802s pour voir mon problème d'autonomie, et ça m'a déjà étonné que l'envoi doive se faire à destination des US :-?
Je l'ai donc envoyé chez Hifiman US début Mars, et après un mois de test, réparations (?) il semblerait qu'il ai été renvoyé début Avril, mais en provenance de Chine, on m'a donné le numéro de suivi de l'envoi ...
Maintenant je m'inquiète car ce suivi n'évolue plus depuis le 4 Avril où il est sensé avoir quitté la Chine ! :8

Es-ce qu'un Hifimanien a déjà eu affaire au SAV ?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Faut pas hésiter à les relancer car ça peut stagner. Mais là ça semble pros en compte donc il n'y aurait qu'à attendre.
Si ça peut te rassurer la maj tracking, ben parfois il n'y en a pas ! Et tu reçois le produit sans qu'il ait changé. Même 3 jours après réception ça m'est arrivé que les infos soient inchangées.
Prends ton mal en patience.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

En effet, j'ai déjà vu des suivis qui ... ne suivaient pas bien, du style - en cours de livraison - alors que je l'avais reçu une semaine avant !
Non, en fait je ne m'explique pas le trajet France vers Etats Unis vers Chine vers France !
Déjà c'est une marque Américaine ou Chinoise ?
Peut-être que finalement, les réparations se font aux US, et si ils doivent changer le matériel (sous garantie), ils déclenchent l'envoi d'un nouvel appareil depuis la Chine ? :-?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Les retours sav c'est US. J'ai eu la même.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne comprends pas trop pourquoi c'est toi qui a géré l'envoi en sav et pas le vendeur :8
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

C'est ce que je me suis dit, dans ce cas autant acheter directement chez hifiman et pour moins chère. L’intérêt d'acheter en France, pour moi, c'est la prise en charge garantie par le vendeur en cas de pépin (je met de côté les éventuels frais annexe en cas d'achat à l’étranger).
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

En espérant qu'il n'y ait pas de droit de douane...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est étonnant en effet.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

J'avoue que lorsque Pierre Paya qui m'a vendu le HM802s m'a dit qu'il fallait que je vois directement avec le représentant chez nous de Hifiman, monsieur Marvié, j'ai été d'autant plus étonné que je pensais qu'il était le responsable de la société d'import en France, alors quand celui-ci m'a demandé de l'envoyer aux US ça m'a surpris ...
C'est un des points également qui m'a motivé dans la création de ce post, donc plusieurs interrogations sur le fonctionnement de Hifiman ...

Sinon, bonne nouvelle, après des retards liés aux congés en Chine, donc sans informations, et un passage en douane au retour qui a un peu trainé pour cause de présence d'une batterie dans l'appareil (...), selon mr Marvié, mon HM802s devrait très vite être chez moi !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Kooka

Message par Kooka »

FlatTwin a écrit : C'est un des points également qui m'a motivé dans la création de ce post, donc plusieurs interrogations sur le fonctionnement de Hifiman ...
Hifiman... ou Casques-Headphones ? 8-)

Quel âge a ce DAP ?
Si il est dans sa première année de garantie, c'est au revendeur - http://casques-headphones.com dans ton cas - d'assurer la prise en charge du SAV. Tu as à payer les frais d'envoi jusqu'à lui (casques-headphones) mais pas le reste, ce n'est pas ton problème !

http://casques-headphones.com/content/3 ... tilisation
Conditions générales de vente

4 Garanties et exigences de compensation des dommages

L’entreprise Casques-Headphones.com assume une garantie pour tous les défauts survenant durant la période de la garantie, à condition que ces mêmes défauts puissent être imputés réellement à un vice matériel ou de fabrication.

La réparation d’un défaut reconnu et conforme à la garantie définie par l’entreprise Casques-Headphones.com a lieu dans la mesure où nous effectuons la réparation du produit endommagé selon notre choix, gratuitement ou en le remplaçant par un autre produit sans défaut (le cas échéant, par le modèle suivant).

L’exigence touchant la garantie doit s’exercer durant la période de garantie. A cet effet, le produit concerné doit être renvoyé avec la facture originale et la demande par écrit avec AR à l’adresse suivante:
Casques-Headphones
31 Avenue Georges POMPIDOU
30900 NIMES FRANCE
Demandes à te faire rembourser cet envoi par ton revendeur... Faut pas abuser, là ! :charte:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ce n'était clairement pas à toi d'assumer ce retour sav mais bien au vendeur de le faire.
Bizarre cette histoire car si tu es bien sous garantie tu n'as pas à assumer ce type de démarche ni son cout
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Je connais bien Pierre, et il est à moins de 50kms de chez moi ... j'ai pensé que c'était spécifique à Hifiman, car pour d'autres marques comme Stax, PS Audio, qu'il vend, il ne me semble pas que ça se passait comme ça ? je lui en parlerai à la fin du mois lors de l'inauguration de son auditorium, et en plus mr Marvié de Hifiman y sera, je crois !
@kookabura
Mon DAP avait de toutes façons moins de 6 mois, c'était le modèle de démonstration de pierre Paya ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Kooka

Message par Kooka »

FlatTwin a écrit :j'ai pensé que c'était spécifique à Hifiman
Dans tous les cas, et toutes les marques, c'est au revendeur d'assurer le SAV la première année. C'est légal, c'est comme ça en France. C'était à lui de s'en occuper (et de payer, surtout). ;-/
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'ai renvoyé direct quand c'était un achat en direct. mais pour un achat via audiophonics c'est eux qui ont géré. C'était plus long mais c'est gratuit, et c'est eux qui gèrent, c'est aussi un des bénéfices de l'achat en France quand même.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

FlatTwin a écrit :Je connais bien Pierre, et il est à moins de 50kms de chez moi ... j'ai pensé que c'était spécifique à Hifiman, car pour d'autres marques comme Stax, PS Audio, qu'il vend, il ne me semble pas que ça se passait comme ça ? je lui en parlerai à la fin du mois lors de l'inauguration de son auditorium, et en plus mr Marvié de Hifiman y sera, je crois !
@kookabura
Mon DAP avait de toutes façons moins de 6 mois, c'était le modèle de démonstration de pierre Paya ...
la loi est la même pour tous : c'est au revendeur français de faire le taff et aucun frais n'est facturable au client.

Pas cool ça de sa part en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « HiFiman »