Hifiman R2R2000

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... t-14943014

quelques mots et impressions sur le RED suivent ce post.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On va espérer bientôt un R2R2000 pour le 3/4 du prix ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :On va espérer bientôt un R2R2000 pour le 3/4 du prix
une autre variation pour une renaissance du 60x
mais bon en terme d'ergonomie c'est une blague sans navigation à l'aveugle possible.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :Cela ne gêne personne un dap sans aucuns boutons physiques ?

le red m'aurait intéressé mais la dégradation de leur OS et aucuns boutons physiques.. non.
+1, Boutons physiques obligatoirement sur un DAP !
oswald66 a écrit :De toute façon, si la stratégie consistant à produire un DAP HDG avec une interface de gameboy était une option commercialement acceptable et techniquement meilleure que la concurrence, ils n' en seraient pas aujourd'hui à devoir décider de fermer la branche DAP.
Oui, ils n'ont pas suivre le reste du marché, c'est tout simplement cela...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kookaburra a écrit :Boutons physiques obligatoirement sur un DAP !.
C'est surtout que les enlever n'apporte aucun avantage.. pour l'utilisateur.
Réduire les coûts de fabrication cela à des limites.. celle là en fait partie.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Le menu des boutons tactiles n'a pas l'air de bouger quel que soit le mode. Je viens d'essayer sur mon smartphone un petit patin autocollant trouvable dans tous les magasins de bricolage. Collé sur le bouton retour, ça fonctionne à merveille ! Quand on veut on peut :lol:

edit : j'ai essayé des pastilles adhésives pour meuble exactement:

Image
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

Sauf que... ça ne fonctionne pas « écran éteint » comme les boutons d’un DAP. :/
Kooka

Message par Kooka »

Murl0c a écrit : S'il y a une explication (même marketing) concernant le rapport direct entre la cadence du processeur, et de la qualité sonore, je suis curieux de lire ça.
La voici, en fouillant un peu j'ai trouvé : https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 13381.html
Un OS sur mesure

Hifiman a fait le choix pour son R2R2000 de concevoir un système d'exploitation sur mesure plutôt que d'utiliser Android ou une autre couche software. En effet, l'OS de Hifiman n'a qu'une tâche à effectuer à la fois, lui permettant de limiter largement le jitter.

Un autre système comme Android doit exécuter plusieurs tâches à la fois, causant la création de jitter et diminuant donc la qualité audio.
Ça ne se base - d'après eux-mêmes, donc - que sur une meilleure gestion du jitter. C'est tout. Rien d'autre. JITTER.

En partant du postulat qu'il est trop haut sur les autres DAP, suffisamment pour que ça pose un problème audible.

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : c'est du Bullshit marketing, le Jitter est déjà largement sous le seuil audible sur les DAP du marché actuel...
Dernière modification par Kooka le 09 mai 2019 20:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kookaburra a écrit :Sauf que... ça ne fonctionne pas « écran éteint » comme les boutons d’un DAP.  :/
exact, j'allais faire un edit. Après en gardant l'écran allumé tout le temps dans les options (il y a une option pour le temps, je ne sais même pas si il peut être allumé tout le temps...), ça peut le faire sachant que le reste de l'écran à part la zone des boutons n'est pas tactile. Après la batterie ... et puis faut que ça colle sans trop abîmer ... beaucoup de compromis.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :
Murl0c a écrit : S'il y a une explication (même marketing) concernant le rapport direct entre la cadence du processeur, et de la qualité sonore, je suis curieux de lire ça.
La voici, en fouillant un peu j'ai trouvé : https://www.audiophonics.fr/fr/dap-digi ... 13381.html
Un OS sur mesure

Hifiman a fait le choix pour son R2R2000 de concevoir un système d'exploitation sur mesure plutôt que d'utiliser Android ou une autre couche software. En effet, l'OS de Hifiman n'a qu'une tâche à effectuer à la fois, lui permettant de limiter largement le jitter.

Un autre système comme Android doit exécuter plusieurs tâches à la fois, causant la création de jitter et diminuant donc la qualité audio.
Ça ne se base - d'après eux-mêmes, donc - que sur une meilleure gestion du jitter. C'est tout. Rien d'autre. JITTER.

En partant du postulat qu'il est trop haut sur les autres DAP, suffisamment pour que ça pose un problème audible.

Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) : c'est du Bullshit marketing, le Jitter est déjà largement sous le seuil audible sur les DAP du marché actuel...
Gros +1
Cette histoire de jitter audible sur les dap moderne à base d’android, j’ai l’impression que c’est aussi crédible que l’histoire des câbles HDMI qui doivent être impérativement blindés :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Ça se mesure, le Jitter en sortie de DAP, c'est fait par certaines personnes et c'est assez facile à trouver.

Vu que c'est mesurable, pourquoi ne pas étayer leurs propos avec des mesures, des preuves, qui "enterreraient" les autres DAP avec leur DAP sans Jitter, de manière formelle ??!?

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48#p596048
kookaburra a écrit :Ca parle donc de possibilité de "Jitter Logiciel/Numérique" si j'ai bien compris. Le Jitter c'est ça (je suis allé chercher et vérifier, pour ne pas me tromper de trop) : https://headfonics.com/2017/12/what-is-jitter-in-audio/ (sources https://samplerateconverter.com)

Image

J'avais compris, et je peux me tromper, que le Jitter avant le DAC n'avait maintenant plus d'importance - qu'il était "annulé" même - car que les DAC modernes sont asynchrones avec un système de "FIFO asynchronous buffer" et de "clock generator" ; de fait le Jitter n'était plus un paramètre gênant puisque passant sous les valeurs "seuils", on n'a plus de Jitter "audibles" sur les DAC modernes.
Conclusions
The jitter effect occurs only during transformation digital to analog signal or back.
Jitter can’t distort the signal in the digital domain. Jitter can’t distort a signal in the analog domain.
Jitter may be measured by distortions of the input test sine of the analyzed music system.
FIFO asynchronous buffer isolates the system parts from jitter.
As rule, if DAC’s internal or external dedicated clock generator is used for synchronization, jitter suppressing before a DAC’s digital input is not sensible.
If a DAC uses synchronization by digital audio input, jitter suppressing before DAC makes sense.
The most effective jitter suppressing may be achieved after analysis of the audio system scheme (including device schemes) and measurements.
Je vais continuer de chercher sur le Net pour être sûr de l'impact du Jitter avant un DAC moderne avec Buffer et doubles-horloges. Et dans quel mesure la "gigue d'horloge" est audible, au final. Merci pour les pistes. :jap:
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Là je ne peux pas aider sur le jitter. Trop technique pour moi. Je sais que le processeur est audible dans mes écouteurs sur mon pc, et c'est bien chiant ... à partir de là je n'exclus aucuns arguments de la charge processeur sur le son.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

track_10 a écrit :Là je ne peux pas aider sur le jitter. Trop technique pour moi. Je sais que le processeur est audible dans mes écouteurs sur mon pc, et c'est bien chiant ... à partir de là je n'exclus aucuns arguments de la charge processeur sur le son.
oui toutes les demandes d'accès du et au cpu font du " bruit " mais faudrait tester avec du matériel si c'est vraiment lui que tu entends... la conception des cartes sons et celles dites " audiophiles " devraient répondre à pas mal des questions sur les influences des différents composants.. tel la façon dont elle est liée au cpu et sa communication avec lui pour sa performance globale.

la latence ne doit pas exister par exemple..
Dernière modification par woophie le 09 mai 2019 21:19, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

woophie a écrit :
track_10 a écrit :Là je ne peux pas aider sur le jitter. Trop technique pour moi. Je sais que le processeur est audible dans mes écouteurs sur mon pc, et c'est bien chiant ... à partir de là je n'exclus aucuns arguments de la charge processeur sur le son.
oui toutes les demandes d'accès du et au cpu font du " bruit " mais faudrait tester avec du matériel si c'est vraiment lui que tu entends... la conception des cartes sons devraient répondre à pas mal des questions sur les influences des différents composants.. tel la façon dont elle est liée au cpu et sa communication avec lui pour sa performance globale.

la latence ne doit pas exister par exemple..
Oui du coup c'est un composant qui fait ce bruit, à l'ouverture de logiciel, de communications réseaux, peut-être accés disques aussi ... quand un logiciel un lent à ouvrir, le bruit est permanent pendant l'ouverture. Puis après par "à coup". "Du coup" ( :lol: ) ... je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

track_10 a écrit :Oui du coup c'est un composant qui fait ce bruit, à l'ouverture de logiciel, de communications réseaux, peut-être accés disques aussi ... quand un logiciel un lent à ouvrir, le bruit est permanent pendant l'ouverture. Puis après par "à coup". "Du coup" ( :lol: ) ... je ne comprends pas le prix de ce DAP, mais les arguments en défaveur de la charge CPU sur le son, franchement c'est audible.
le prix d'un dap c'est de la philosophie mais dans le domaine de l'audio :)
je suis d'accord pour le cpu et son influence.. mais le son n'est pas mon domaine donc je vais enquêter..

il y a aussi l'argument des daps sans écran genre Shozy Alien pour une qualité audio optimale c'est de la foutaise ou pas ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »