Hifiman R2R2000

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Ringo2014 a écrit : L'interface est la conséquence d'un pré-requis sur le microprocesseur. A faible cadence le son est meilleur.
C'est un scoop. Source?

EDIT: Grillé par kooka...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

:p Oui ça m’intéresse toujours quand on affirme ce type de chose, de savoir d’où sa vient (= comment se construisent les mythes audiophiles...). (Y)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit ::p Oui ça m’intéresse toujours quand on affirme ce type de chose, de savoir d’où sa vient (= comment se construisent les mythes audiophiles...).  (Y)
Transforme ça en mythe si ça t'arrange, c'est sans doute ta manière d'exister. Mais ça n'étais pas mon but. En l’occurrence, je n'ai pas fait ce genre de tests moi même. Je n'affirme donc rien pour moi. En revanche, c'est une démarche qui revient régulièrement dans le monde de l'audio. Et en tout cas c’était bien celle des ingénieurs d'Hifiman.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Une démarche voulue, ou une incapacité/désintérêt à mettre en œuvre une interface moderne et fluide ?

AK a su concilier les deux il me semble...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

oswald66 a écrit :Une démarche voulue, ou une incapacité/désintérêt à mettre en œuvre une interface moderne et fluide ?
C'est l'explication qui me semble la plus raisonnable, en plus du fait de vouloir préserver un maximum de batterie.

S'il y a une explication (même marketing) concernant le rapport direct entre la cadence du processeur, et de la qualité sonore, je suis curieux de lire ça.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :
kookaburra a écrit ::p Oui ça m’intéresse toujours quand on affirme ce type de chose, de savoir d’où sa vient (= comment se construisent les mythes audiophiles...).  (Y)
Transforme ça en mythe si ça t'arrange, c'est sans doute ta manière d'exister.
Ha ok, ça doit être ça ! :lool:
Ringo2014 a écrit :En l’occurrence, je n'ai pas fait ce genre de tests moi même. Je n'affirme donc rien pour moi.
Tu affirmes pour les autres, donc ? :-.
Ringo2014 a écrit :En revanche, c'est une démarche qui revient régulièrement dans le monde de l'audio.
Et en tout cas c’était bien celle des ingénieurs d'Hifiman.
Ha ?
Conclusion hâtive et qui arrange ton propos sur la raison de la lenteur des DAP hifiman. Rien ne prouve que c’est la raison, absolument RIEN.

Ou alors tu as un lien où les ingénieurs d’hifiman expliquent leur démarche : je le lirais avec grand plaisir si c’est le cas. :soumis:

Sinon, ce n’est que TON hypothèse sur la question et rien de plus (mais tu affirmes, à nouveau...). :jap:

oswald66 a écrit :Une démarche voulue, ou une incapacité/désintérêt à mettre en œuvre une interface moderne et fluide.

AK a su concilier les deux il me semble...
+1.
+ Sony, Cowon,... :levit:
Murloc a écrit : C'est l'explication qui me semble la plus raisonnable, en plus du fait de vouloir préserver un maximum de batterie.
Oui, pour préserver les ressources on prend un proc peu puissant ou on le bride. Et économiquement, aussi : c’est moins cher à l'achat...
S'il y a une explication (même marketing) concernant le rapport direct entre la cadence du processeur, et de la qualité sonore, je suis curieux de lire ça.
Oui, quitte à affirmer des choses comme cela, sûrement facile à vérifier en plus, avec des mesures, je suis preneur aussi. Pour comprendre le pourquoi du comment. S’instruire, c’est toujours cool.

Ou alors c’est juste un autre mythe audiophile de plus. Et ça m'arrange, c'est sans doute ma manière d'exister. :p
Ringo2014 a écrit : L'interface est la conséquence d'un pré-requis sur le microprocesseur. A faible cadence le son est meilleur.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est désolant le peu de succès alors que c'était (c'est :-? ) le top !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Assez cher, lent, peu autonome, pas très ergonomique, pas de streaming (c'est normal vu le concept), pas de garantie de suivi et d'update de firmware et juste 2000€ pour un son en V mais intéressant ! Tout ça me rappel le Megamini, cher, lent, pas très autonome, pas ergonomique, pas de streaming (c'est normal vu le concept), pas de garantie de suivi et d'update de firmware, scan micro SD juste interminable mais là c'était 400 balles... Donc il en ressort que chez Hifiman ils savent faire du son, mais ils n'ont aucun intérêt pour : l'ergonomie, l'autonomie, les écrans tactiles en couleur, suivre un produit avec les firmwares, le streaming, un hardware cohérent...
Dernière modification par Franck.T le 09 mai 2019 00:17, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Franck.T a écrit :Tout ça me rappel le Megamini, cher, lent, pas très autonome, pas ergonomique, pas de streaming (c'est normal vu le concept), pas de garantie de suivi et d'update de firmware, scan micro SD juste interminable...
Tous les DAP Hifiman en fait non ? :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

MrLocoLuciano a écrit :
Franck.T a écrit :Tout ça me rappel le Megamini, cher, lent, pas très autonome, pas ergonomique, pas de streaming (c'est normal vu le concept), pas de garantie de suivi et d'update de firmware, scan micro SD juste interminable...
Tous les DAP Hifiman en fait non ?  :mrgreen:
J'ai bien aimé le Megamini, malgré le souffle de la sortie 3.5trrs, malgré le scan de 25min après chaque ajout de fichiers. Mais le Mega mini c'était déjà trop cher surtout sur la ligne tarifaire de 400€, après pour qui lance un album et touche plus rien pk pas... Je ne connais pas les autres Dap Hifiman qui ne m'ont jamais donné envie. Pour moi l'ergonomie d'un Dap c'est comme le confort d'un casque, c'est bon voir très bon ou je prend pas :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Ringo2014 a écrit :
kookaburra a écrit ::p Oui ça m’intéresse toujours quand on affirme ce type de chose, de savoir d’où sa vient (= comment se construisent les mythes audiophiles...).  (Y)
Transforme ça en mythe si ça t'arrange, c'est sans doute ta manière d'exister. Mais ça n'étais pas mon but. En l’occurrence, je n'ai pas fait ce genre de tests moi même. Je n'affirme donc rien pour moi. En revanche, c'est une démarche qui revient régulièrement dans le monde de l'audio. Et en tout cas c’était bien celle des ingénieurs d'Hifiman.
Je cite la démarche d'Hifiman après en avoir discuté avec eux. Je le redis pour l'avoir essayé, la qualité sonore est très bonne. Est-ce qu'il aurait pu faire mieux autrement... sûrement, peut-être. En l'occurrence l'interface ne m'a jamais gêné. Je rappelle que le Sony 1Z a une signature en V également, avec moins de patates que le R2R2000.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :Je cite la démarche d'Hifiman après en avoir discuté avec eux.
Donc les ingénieurs qui ont conçu ce DAP t'ont dit de vive voix "L'interface est la conséquence d'un pré-requis sur le microprocesseur. A faible cadence le son est meilleur." ?? Oú encore "L'interface a été délibérément réduite pour ne pas solliciter le processeur et procurer la meilleure sonorité." ?? Ce sont les ingénieurs qui ont conçu le DAP qui ont dit ça, ou bien le commercial "responsable France" de Hifiman, juste pour savoir de qui on parle exactement ?

J'aurai aimé être là et en discuter avec eux pour connaître les détails... Tu as bien de la chance d'avoir pu discuter avec eux. De les avoir rencontrer. Qu'ils te disent des choses comme ça.

Dommage de ne pas avoir plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

De toute façon, si la stratégie consistant à produire un DAP HDG avec une interface de gameboy était une option commercialement acceptable et techniquement meilleure que la concurrence, ils n' en seraient pas aujourd'hui à devoir décider de fermer la branche DAP.

Sur l'interface, Hifiman est aux fraises depuis des années, et ils le payent maintenant.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

oswald66 a écrit : Sur l'interface, Hifiman est aux fraises depuis des années, et ils le payent maintenant.
Est-on certain que ce soit à cause de l'interface ?
Quand je lis des critiques à propos des HIFIMAN c'est d'avantage vis à vis de son esthétique, sorte de pavé à côté des autres marques à la présentation s'approchant d'un smartphone !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Cela ne gêne personne un dap sans aucuns boutons physiques ?
Le reste c'est HM sait faire une signature sonore, le reste non, mais même ca " c'était avant "
Je vois personne ici qui a abandonné son 801 au profit du R2R2000 black ou red.
La nostalgie des 60x est encore très forte, ce son n'existe plus, mais son dirigeant préfère une provocation avec ce dap
" le meilleur HM c'est lequel ? " " le dernier sorti.. achètez le .." qu'il disait.. avec l'OS du supermini et ces codecs audio pour le mode éco, aucuns boutons physiques et la fibre nostalgique " entre mythe, légende et réalité " du 801. pour 2500$

le red m'aurait intéressé mais la dégradation de leur OS et aucuns boutons physiques.. non.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »