HM-901

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Pardon je n'avais pas vu la question. :-S mode normal. J'ai bien aimé le focal spirit one et les Lam. Les earsonics sm64 avec linum bax sont plus techniques que les Lam, mais pas la même signature sonore. Un peu moins de sensations avec les boutons monk et edifier...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ce son!!!!

Ces basses!

Cette texture!

Rhaaaa Lovely
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

(Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Lucius a écrit :Ce son!!!!

Ces basses!

Cette texture!

Rhaaaa Lovely
content pour toi :bravo:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

:bravo: :lol:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ne pas passer par les PA. Ne jamais reprendre de Hifiman. C’est pourtant simple.

Le 901 me rappel tout de suite le 901s. J’ai eu les deux avec la carte balanced. Le 901s semble être le 901 avec tout en un petit peu mieux.
Le 901 apporte vraiment de la texture au son. A tout point de vue. Les basses ont un impact massif et vif. Pourtant cela reste du côté transparent de la force. On a l’impression qu’elles sont palpables. Les médiums sont magnifiques (sans atteindre le C4, qui en fait trop mis quand on aime, on ne compte pas) et les aigus sont là, travaillés et détaillés. Point de figuration pour donner l’impression d’un son clair. A l’écoute de Massive Attack (groupe sublimé par le 901), on s’aperçoit de toutes les caractéristiques 901 qui permettent d’apprécier chaque nuance des tripopien. J’arrêterai de dire qu’ils enregistrent mal leur albums.

Je vais peut-être semer la zizanie chez les possesseurs du Aune M1s, car si ce dernier se rapproche du 901, il faut bien reconnaître qu’il se fait surpasser à chaque niveau. Surtout le soundstage.

- [ ] Mais sur ce point, le C4 pro de Colorfly reste le maître en la matière d’espace sonore. C’est vaste et cohérent, avec une grand sensation d’amplitude.

Là où se dernier perd un peu la face, c’est au niveau de la dynamique. Le 901 propose une dynamique savoureuse. J’en veux pour preuve l’écoute à bas volume qui devient un délice. Et évidemment, la texture n’a rien à voir! Le C4 ne donne jamais cette impression d’épaisseur. Bien sûr, c’est une autre présentation très qualitative à sa façon. Par exemple, le 901, s’il proposait l’immense soundstage du C4, perdrait de sa densité et donc toute la démarche des ingénieurs serait incohérente. Idem pour le C4, qui reste unique et rend addict si l’on apprécie les médiums et l’espace ! Attention, à mes oreilles, l’un ne semble pas manquer d’air (le 901) et l’autre ne semble pas incohérent ou exagéré. C’est là la force des deux modèles, leur parti pris est maîtrisé de bout en bout avec un but bien précis : vous faire vibrer avec style et précision.

Le C4 ne perd donc pas la face. Ce n’est pas qu’il manque de basse ou de dynamique. Sa philosophie l’impose. C’est un tout cohérent, où, à l’opposé, se trouve le 901.

Voilà reste à déterminer si je vais tenir le coup face à cette batterie faiblarde et son chargeur propriétaire, ainsi qu’au scan plutôt long des Sd.

Mais pour sûr, en terme de son et vu le prix en occasion, c’est le nirvana, une expérience audiophile de haute voltige que peu de Daps sont en mesure de proposer. Je pourrais en parler des heures.

Rhaaaa ces basses! Texturées, présentes, impactantes, jamais envahissante.

Rhaaaa ces médiums ! Rattachés au bas du spectre avec une technique insolente. De la vie, de la présence, c’est... velouté ?!

Rhaaaa ces aigus! Que l’on peut couper grâce au bouton Vintage. Qui ne brille pas, laisse les violons filer et les batteries scintiller sans se donner l’impression de cigale en rute. (Il fallait une phrase comme ça)

Plaisir. Technique. Densité. Épaisseur. Placement. Cohérent. Detaillé. Robuste. Impact. Basses.

On peut mourrir demain.

Ah! Non! J’ai pas reçu le Cayin N6.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Le retour du :
Lucius a écrit :Best Dap in the Universe, God is here.
(Y)
Lucius a écrit : Je vais peut-être semer la zizanie chez les possesseurs du Aune M1s, car si ce dernier se rapproche du 901, il faut bien reconnaître qu’il se fait surpasser à chaque niveau. Surtout le soundstage.
"Le petit Dave est demandé à l'accueil par Skippy, je répète : Le petit Dave est demandé à l'accueil par Skippy" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Toujours pas brûlé toi?

:loool:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Lucius a écrit : Le 901 me rappel tout de suite le 901s. J’ai eu les deux avec la carte balanced. Le 901s semble être le 901 avec tout en un petit peu mieux.
Le 901 apporte vraiment de la texture au son. A tout point de vue. Les basses ont un impact massif et vif. Pourtant cela reste du côté transparent de la force. On a l’impression qu’elles sont palpables..
Merci pour la comparaison des deux 901.
Je suis d'accord sur les basses, c'était la même chose pour moi
La texture j'ai préféré le 802s/musical. Généralement, ce que j'ai sur le 802s, je l'ai pas sur le 901 et inversement.
Sur les voix, le 802s/musical reste bien meilleur, mais c'est une question de gout
L'intimité et la profondeur sont meilleures sur le 802s en contrepartie son soundstage est faible, là le 901 est meilleur
Technique.Placement. Cohérent. Détaillé : meilleur que sur le 802s, mais il fait les choses différemment le 802s
Le 901 est meilleur sur la séparation.. mais comparer les deux semble un peu contre nature, j'ai abandonné.
Le switch vintage, si tu coupes les aigus, il manque un truc à ta musique, et peu comme quand tu actives le filtre slow / sharp du 901 - ou on / off je sais plus -
Tu écoutes en Low ou High ?
Meurt pas demain c'est un vendredi et tu trouvera mieux encore..
Tu as testé le 801 au fait ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ah! Je commençais à m’impatienter!

J’ai testé le 801 en effet.

Je lui préfère le 901. J’aimerais bien tester d’autres cartes.

Avec mes intras très aigus le switch vintage est top!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Toujours pas brûlé toi?
:loool:
J'attends une étincelle pour prendre feu !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Prends toi un hifiman , avec la chaleur que dégage leur Dap, tu vas t’allumer.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La carte musical est assez brûlante pour cuire ton omelette.
SAR disait que la minibox est bien pour le 901
La musical s'exprime totalement sur le 802s mais pas sur le 901
La minibox en or est un peu trop puissante pour le 901 et est plus sympa sur le 802s et 901s (Wayne aimait bien il me semble)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La minibox était ma préférée.
Les cartes sorties pour les versions S des dap fonctionnent avec les versions non S mais retenez une chose : le facteur puissance de ces cartes en low gain et high gain n'est valable qur pour les Dap version S. Pour les non S c'est une valeur différente. C'était vrai à l'époque, je ne sais pas si c'est modifiable par firmware et si ça a été fait.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ca fait bien 2 ans et + qu'il n'y a pas eu de mise à jour FW.
Même sur le 901s la Musical n'est pas une carte exceptionnelle, du retour de Sausalito
C'est sur le 650 et les 802 qu'elle est exceptionnelle sans exagération.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »