HM-901

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

La série des HM sont de bons appareils en soi, pour leur usage particulier, quoiqu'on en dise.

Le problème est toujours le même, c'est une question de termes: les HM, comme le Ibasso, ne sont pas des appareils nomades a proprement parler, c'est du transportable: parfait pour le bureau, la bibliothèque, en déplacement, a l'hôtel.
Faut plus y voir un combo DAC/amp avec un système de stockage intégré! :wink:

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Moche, gros, et pas portable... il peut sonner comme une chaine hi-fi méga haut de gamme que perso, rien à faire...

...Je pige pas.... on est dans du nomade mais on oublie le concept principal qui est la portabilité...

Dans les lecteurs audiophiles qui promettent, il y a ça:

http://www.generationmp3.com/index.php/ ... -de-gamme/

http://www.head-fi.org/t/630288/the-new ... gh-end-dap

Et si vous allez sur head-fi, la vous verrez que non seulement c'est beau, mais c'est petit...et ca comporte deux slot micro SD....maintenant faut voir si ca sonne bien...le prix, autour des 450 usd (à confirmer)...
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

sly_in_the_sky a écrit : ...Je pige pas.... on est dans du nomade mais on oublie le concept principal qui est la portabilité...
Justement non, c'est du semi nomade, en nomade on fait des arbitrages, des compromis, la :loool:

La portabilité n'a jamais été un des objectifs de ce type de projet ( de la même façon que, sur une voiture de course, vitrine technologique, on s'en fout que la bagnole fasse du 30L/100)

On lui attribue des défauts non en rapport avec sa catégorie, on projette nos souhaits de baladeur parfait...non ça marche pas comme ça.

De nos jours, on veut tout: le beurre, l'argent du beurre, la crémière et que son mari filme :mrgreen:

( c'est pas contre toi hein sly ;-/ )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

No souci...

Alors oki, si c'est pour du tansportable, je retire...mais pitain ce qu'il est laid...;-)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

Black_Wolf a écrit :La série des HM sont de bons appareils en soi, pour leur usage particulier, quoiqu'on en dise.

Le problème est toujours le même, c'est une question de termes: les HM, comme le Ibasso, ne sont pas des appareils nomades a proprement parler, c'est du transportable: parfait pour le bureau, la bibliothèque, en déplacement, a l'hôtel.
Avec des grandes poches comme les miennes ça passe sans problème en nomade, du moins pour le HM-601 non slim.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Le 601 c'est jouable (sauf si tu portes des slims :mrgreen: ), mais le 801 dans une poche ce serait assez "fuckin' epic"...surtout si tu prends en compte son poids d'un demi kilo! :wink:

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Moarf, tu sais Black_Wolf, parfois, je me balade avec mon ipod classic + Fiio E17 et une feuille de silicone entre les 2 pour ne pas les rayer mutuellement, ça fait entre 2 et 3 cm d'épaisseur et plus de 300g, ça va encore, mon jean ne tombe pas :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouah, tous les "p'tits trucs" sympas qu'il a, ce lecteur: commutateur symétrique/asymétrique (le pur rêve, là 8-D ), HD/Vintage (changement de signature!!!), potentiomètre à molette bien protégé et accessible par l'avant comme par l'arrière, commutateur de gain, dos amovible donnant accès à la batterie (amovible aussi?) et, apparemment, au "module" du lecteur (comme sur le HM-801).
Malheureusement, on dirait bien aussi qu'il a une prise propriétaire... :-O

Merci beaucoup pour ce lien vers de bien belles photos, noxway. (Y)(Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c est la partie ampli comme le 801 la carte qui s enlève?
faut voir les retours des grands manitous, mais si le son est pas degueu et qu il y a moyen de bidouiller pour faire un système maison de changement de batterie rapide; je me vois bien avec ça et 2 ou 3 batteries au lieu de tout mon bordel actuel.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :c est la partie ampli comme le 801 la carte qui s enlève?
Voui, ça doit être ça.
castleofargh a écrit :faut voir les retours des grands manitous, mais si le son est pas degueu et qu il y a moyen de bidouiller pour faire un système maison de changement de batterie rapide; je me vois bien avec ça et 2 ou 3 batteries au lieu de tout mon bordel actuel.
Ma pensée aussi. (Y)
Maintenant, j'attends également de connaître le prix définitif de l'engin (et des modules, si ce ne sont pas les mêmes que pour le HM-801).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
noxway
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 14 nov. 2012 19:08

Message par noxway »

99900 yens soit 920 euros sans la douane et les fdp...
Nomade: Astell & Kern Jr + Sennheiser Amperior

Sédentaire: ALO AUDIO Pan Am + Passport (silver units) + AUDEZE LCD2 rev.2 (cablé Alo Audio Green Line)+ Mac Mini SSD (Audirvana)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oh, misèèèèère... :'(
Image
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Non mais, pourquoi ils n'embauchent pas au moins le plus mauvais designer de chez apple ou bang ans olufsen... sérieusement, on voit qu'ils n'ont AUCUNE maïs AUCUNE notion d'esthétique, de design, d'art, pourtant il suffirait d'enlever un ou deux ornements superflus et de travailler les proportions, qui, je vous l'accorde, sont la réponse des composants techniques mais quand même quoi...

je sais qu'on est audiophiles et que l'esthétique passe en second mais perso, j'y attache un minimum d'importance. L'objet est réussi quand il rempli sa fonction et parvient à susciter des émotion graçe à sa beauté....

Je vais leur envoyer un livre sur le Bauhaus assez rapidement pour leur prochain lecteur, c'est pas possible....!!!

PS: on dirait un rasoir électrique des années 80.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

sly => ils ont peut etre pas de designer mais juste un ergonome :P
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « HiFiman »