Hifiman HM-802

Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1581
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Par rappport à un Plenue D ( ou AP100, Fiio X1 ) le Hifiman est plus lent dans son utilisation c'est certains mais comme l'indique Woophie l'intérêt 1er du 802 c'est la qualité du son. Perso je n'utilise le baladeur que par dossier: je l'allume, j'ouvre le dossier et c'est partie.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

FlatTwin a écrit :Merci woophie pour ton éternelle disponibilité !  (Y)
Oui c'est ça, je ne vois pas les albums, mais toutes les pistes ...
En effet le logiciel doit être prévu comme ça, je voulais juste en avoir la confirmation, et comme toi j'ai fini par naviguer par dossier, d'autant que j'ai créé moi même un classement interne par genre ...
Il me semblait qu'il fallait éviter le .cue ? par contre il ne me semble pas avoir subi de lenteur
les .cue marchent bien, sur le 601 c'est pas très précis, ca prend pas les titres au début.. ou rarement, mais sur le 802 c'est correct.

c'est tout a fait cela, il faut créer des sous répertoires par genre et tu peux choisir toi - même les albums en restant par navigation par dossier
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

woophie a écrit : c'est tout a fait cela, il faut créer des sous répertoires par genre et tu peux choisir toi - même les albums en restant par navigation par dossier
En fait j'avais copié tel quel le contenu du disque dur de mon PC Audiophile qui sert de source à ma chaine Hifi
J'utilise une tablette Android pour piloter ça et j'avais l'habitude de commencer par choisir le genre grâce aux tags intégrés aux fichiers flac
J'ai juste à réorganiser la carte SD pour tenir compte des contraintes de Hifiman, pas grave, et comme cela a été dit plusieurs fois .....
AUDIO PRORITY ! :hb:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

J'hésitais dans mes priorités d'évolution entre un changement de carte ampli et un changement d'écouteurs intra ...

Appliquant la règle du source first j'ai finalement demandé à Pierre Paya de prévoir l'ajout d'une carte Musical dans sa prochaine commande Hifiman à la fin du mois

Pour les ES3 on attendra un peu, et le budget à prévoir aurait été 2 fois plus élevé

Je n'ai aucun recul dans le domaine nomade, mais j'ai en fait appliqué la même logique que celle que je suis pour la Hifi sédentaire, autrement dit mes enceintes sont les mêmes depuis longtemps (ProAc D15) et j'ai fait évolué l'électronique Naim (4 changements en tout), et à chaque fois je n'ai pas regretté, les enceintes ont "répondu" à chaque évolution d'ampli !

Bon, je ne sais pas si mes écouteurs RE-400 dispose du même potentiel que mes enceintes D15, mais je les changerai quand même assez rapidement ... (ce ne sont pas les mêmes budgets que pour la Hifi !)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

:bravo: :bravo: :bravo: il te la vend à combien ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

200€ la carte Musical
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je vais réclamer une commission.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

c'est clair
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

woophie a écrit :je vais réclamer une commission.
Je peux parler de toi à Pierre, je le connais bien ;-/
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est pour rire. ce serait pas mon genre.
Pierre Paya est quelqu'un de bien, et il m'avait commandé le 802s alors qu'il ne l'avait pas à son catalogue
Il est courtois, réactif, et fait toujours son possible pour satisfaire ta demande.
Donc c'est un plaisir. Bon j'arrête la mon feedback :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

J'avais bien compris, et concernant Pierre c'est encore mieux quand on va chez lui (son lieu de travail ;-/ ), j'en ai écouté du Stax, du PS Audio, mais à ce moment là je ne crois pas qu'il avait encore du matériel "nomade" ...
Vu son catalogue aujourd'hui, je me demande s'il n'a pas réquisitionné tout son appart ? :loool:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

FlatTwin a écrit : Un coup de MP3TAG sur mes fichiers, et effectivement pour certains albums les pochettes ne sont pas dans les tags !
Bon, j'ai quand même un peu "travaillé" le problème et aujourd'hui plus aucune pochette ne manque !
En fait 2 impératifs, taille max de 500x500, version de tag id3v2.3 au lieu de v2.4 dans mon cas ...
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

J'avais contacté hier Pierre Paya pour mon problème d'autonomie de batterie (3h30 avec la carte Musical et 7h00 avec la Power II) qui a immédiatement transféré mon mail à Hifiman, et je viens d'avoir un retour !
Je savais que Pierre était efficace, mais je crois que Hifiman l'est tout autant, ils m'avaient déjà envoyé 2 trappes d'accès à la carte SD pour remplacer la mienne ! d'ailleurs comment s'appelle la société importatrice ? on peut les joindre ?
En fait Hifiman a confirmé qu'avec une Musical on peut avoir 6h d'autonomie, donc mes 3h30 ne sont pas "normales" ! je dois essayer après un reset du système (avec carte SD enlevée) et sinon ils me proposent d'essayer avec une autre batterie ... vraiment bien Hifiman (Y)
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5818
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

C'est rassurant aussi que nous non plus on te dise pas de bêtises, je n'ai pas de chronomètre à la main, mais oui 6h / 7h c'était bien le minimum.. 8h / 9h en miniboxgold, 9h / 10h en Power II
Sur mon 1er 802, je faisais les 11h avec la carte IEM

Pour être complet, parfois sur les deux 802 que j'ai eu, le même symptôme (qui n'apparait plus pour l'instant)
Quand le chargeur passe de rouge à vert, parfois, je n'ai pas la batterie chargée a fond, donc j'allume pour finir la charge que la jauge soit enfin pleine.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Lorsque le chargeur passe au vert, soit à peu près au bout de 3H, le niveau de batterie affiché est bien complet, mais en quelques minutes il est déjà en gros à 90% ... en fait il n'est pas très fiable car juste avant que la musique s'arrête et que la batterie devienne rouge, il indique encore 25% d'autonomie !
J'ai refait un test en mode éco avec la carte Power II, et le grand maximum atteint est de 7H ... ce qui fait bien une différence de 3H30 avec la Musical, ce qui de ce point de vue semble correct (6H / 9H30 escomptés pour Musical / Power II) ;-/
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Répondre

Revenir à « HiFiman »