HM-801 : Feedback et astuces

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, j'approuve!
En effet, l'interface, au moins ne plante pas, elle est claire...Et pas besoin de se taper les sans de bibliothèques.
Même topo pour moi...ce DAP n'est pas parfait mais je n'ai aucune envie de m'en séparer.

Je m'en sers comme config secondaire (sur ma table de nuit, en fait) ou pour les déplacement longs, soit en standalone, soit relié à un petit ampli nomade très droit (l'Objective 2, pour ne pas le nommer) quand j'ai besoin de puissance (pour remuer un HD650, par exemple) ou si je veux brancher des intras (l'Objective 2 a une impédance de sortie très faible et une grosse puissance: ça drive du petit intra jusqu'au Senn HD6XX)....dans les deux cas, ça reste une écoute "smooth" et pas du tout fatigante. (alors que l'Objective 2, étant très neutre, est réputé sec)

D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le Grado RS1 avec ce DAP, alors qu'il me fatigue vite sur mon install sédentaire.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Black_Wolf a écrit :l'Objective 2, étant très neutre, est réputé sec
Il me semble qu'on peut changer ses op amps pour le "colorer" un peu (d'une coloration "audiophile", il va sans dire :bravo: ). En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur un clone chinois d'O2, aux dimensions nettement plus nomades, le BG8DX-MX, en substituant à ses op amps d'origine (les mêmes que ceux de l'O2, des JRC) un LME49860NA au gain et deux OP275 en sortie : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 38#p454248
Résultat de la modif, comme je l'écrivais alors : " J'ai sans doute perdu en résolution et aussi en soundstage, qui s'est un peu resserré selon toutes les directions, mais j'ai gagné en musicalité et en richesse des médiums, ce que je recherchais."
Lolo33, à qui j'ai fini par revendre cet ampli, peut en témoigner ainsi que bakdus à qui lolo33 m'a confié l'avoir fait écouter et qui, paraît-il, l'aurait bien apprécié...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Effectivement, le O2 est facile à trafiquer (j'avais un peu bricolé dessus, vu que j'ai fabriqué le mien): il accepte beaucoup d'OPAMP différents ce qui permet de modifier un peu le rendu. En plus, étant super bien documenté sur le site du concepteur, on peut tenter énormément d'autres modifications dessus.

Finalement, je suis revenu à la config stock qui correspond bien à l'esprit dans lequel il a été conçu (zéro coloration, faible dispo harmonique, etc...d'un point de vue purement "objectiviste à poil dur", les opamp stock donnent les résultats les plus rationnels. Je n'ai pas dit "les meilleurs", ça c'est une question de goûts, j'en conviens), mais c'est un choix perso.

Avec le Grofifi 801, je trouve que ça s'équilibre bien. (mais bon, c'est clair que c'est plus DU TOUT nomade!)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, si ma mémoire ne me trompe pas, ce que disait plus exactement NwAvGuy, c'était que les JRC (ou NJM) qu'il avait choisis d'abord pour leur faible coût mesuraient déjà très bien pour ce qu'il voulait en faire... Du pur NwAvGuy dans le texte.

A part ça, minute souffrances et grande solitude pour tous les amateurs de Grofifi : https://www.head-fi.org/threads/the-rma ... t-14521999
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, en effet, j’avais zappé la question du coût, bonne remarque.
Je confirme que le O2 ne coûte pas grand chose à fabriquer.
C’est un peu de boulot, par contre, par rapport à un truc basique comme le Cmoy (qui peut très bien mesurer, dans l’absolu, mais à des puissances limitées)

Pour le lien...oui, avec un intra de 12 ohms en sortie, fallait s’y attendre....heureusement, ça ne le disqualifie pas à l’écoute, loin de là!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

https://www.ebay.fr/itm/HiFiMAN-HM-801- ... 1cbaa489f5

je sais qu'il est rare maintenant mais le prix !!!!! :-O
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est n'importe quoi (N) (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Et dire que j'ai vendu le mien juste un peu moins cher, si j'avais su.
Autant prendre un Cayin N8 à ce prix.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Non tu as bien fait, il est entre bonnes mains !

J’ai fait l’experience de brancher la LO sur l’ampli Vorzüge avec le SR325 et effectivement le Grado retrouve ses aigus tranchants, acérés même ! (N)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Hello !

Je déterre ce fil pour sonder les vieux croûteux comme moi qui prennent toujours autant de plaisir avec le 801 : est-ce que vous avez essayé d'installer Rockbox dessus ? J'aimerais bien le rendre gapless ce DAP.

Je suis allé voir sur le site de rockbox, mais je n'ai pas trouvé de tuto / manuel d'installation. Juste un fichier zip.

J'aimerais m'assurer que le son reste le même qu'avec mon actuel firmware (0.21) et que l'opération est réversible.

Merci !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

euh bon je me réponds à moi même.

Sur head-fi, le retour d'expérience est plutôt négatif : trop de galère lors de l'installation et pour la désinstallation. Bref, à éviter.... tant pis pour le gapless :-(
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je m’étais renseigné également sur Rockbox à l’époque de l’achat du mien mais j’ai vite abandonné l’idée.
Le 801 fait très bon ménage avec le Alo Continental sur le Grado-like. :headphone:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Dis-moi Comte Zéro, en tant qu'éleveur d'Hifimans : comment pourrais-je encore aller plus loin que le 801 "stock" en écoutant avec un HD800 SD ?

En détails, micro-détails, et transparence. Le reste me suffit a priori.

Un 901S ? un 802 ?
Ton ampli nomade à tubes tu le branches sur la sortie Line out du 801 ? tu y gagnes quoi du coup en qualité sonore ? (je ne cherche pas de la puissance : l'ampli du 801 l'est suffisamment pour l'HD800)

Merci pour ton retour !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

L'autonomie elle donne quoi avec le temps sur le 801 ?
Rockbox le probléme c'est la désinstallation et finir avec un 801 comme presse papier.
Au moins sur le MA9 ( Qui partage le même OS en mieux que les 60x et 801 ) c'est en dual boot - rockbox et fw d'origine - ... donc on peut le laisser à vie..
je pense pas que tu puisses retrouver le son du 801 ailleurs surtout si tu aimes ses mediums
sinon pour mes goûts à moi le 802 + MUSICAL AMP CARD c'était mieux en détails et micro détails sans perdre le son qu'on aime tant chez les hifiman 60x et 801 ( le medium centric du 801 en moins )
en tout cas cumules avec un autre dap, ne le revends pas si c'est le grand amour
moi c'est pas le cas, mais j'ai fait un heureux c'est l'essentiel
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

ouai il faudrait peut-être que je me trouve un 802s avec ampli musical pour essayer (si jamais qqun veut s'en séparer :DD ), je me souviens de nos conversations (que tu préférais me semble-t-il le 802s + musical au 901s). J'ai posté sur le thread "802" pour avoir qques renseignements : je n'aimerais pas galérer avec l'UI.

Pour répondre à ta question : dans la durée (9 ans maintenant), ça ne bouge pas, ne crachotte pas. Rien ne bouge. Sauf la peinture "Hifiman" qui s'efface de plus en plus sur la façade. Y a juste le transfo d'origine qui a rendu l'âme et que j'ai remplacé par le transfo portatif à 40 euros sur Hifiman ebay.

J'utilise quasi toujours la même batterie (j'en ai une 2e en backup que j'utilise ponctuellement tous les 3 mois, histoire qu'elle ne meurt pas d'inactivité), et ça tient avec la même autonomie qu'en 2011 …. utilisé quotidiennement pendant 6-7 ans puis utilisé peut-être un jour sur deux depuis 2 ans (j'alterne selon le type de musique ou mes envies du moment avec un ZX2 qui a une philosophie très différente). Utilisation en FLAC et sur un HD800 depuis 2 ans à petit volume (ampli du 801 très puissant pour le sennheiser) et avant sur un K701.

En tout cas c'est clair que je ne m'en séparerais pas, sauf si j'ai vraiment mieux dans le même esprit. Ce n'est pas le cas actuellement (davantage des DAPs "complémentaires"). Et c'est marrant mais l'effondrement du spectre (le côté descendant qu'on voit sur les courbes), il ne me gêne pas (même si en comparant on peut le sentir). Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Disons que dans l'absolu je ne ressens pas de manque. J'aurais aimé un peu plus de transparence / micro-détails, uniquement
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Répondre

Revenir à « HiFiman »