[Information] Hifiman Hm-603

Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Yes je l'ai également récupéré :jap:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

prochain fw du DOC pour les 60x, un hybride entre le FW du 801 et ceux des 60x.
A suivre ...
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

[RECAPITULATIF] FW ALTERNATIFS DU DOC2008

HM-603 FW V1 by DOC2008

https://yadi.sk/d/TNAdcGhi3NANpH

renommez selon votre 60x,
ou ce que vous dit votre " system info " avant d'installer quoi que ce soit, si vous avez déjà installé un fw alternatif du doc

____________________

HM-603 FW by DOC2008 V2 (octobre 2017)

hybride entre FW v06 du 603 et FW v11 du 602

https://cloud.mail.ru/public/H3ob/9XAgVc4vs

Testé sur 601 / 2 / 3 - renommez en fonction de votre modèle -
ou ce que vous dit votre " system info " avant d'installer quoi que ce soit, si vous avez déjà installé un fw alternatif du doc

-------------------

HM-603 FW BY DOC2008 V3 (NOVEMBRE 2017)

https://yadi.sk/d/MFKquf6Q3Pc7BE où là https://mega.nz/#!oVJVCJZT!_dxORKal_VAN ... ugXtsyK7R0

- FW 603 v 0,07 + les bibliothèques sonores du firmware du MA9 v 0,07.

- renommez en fonction de votre modèle de 6ox -
ou ce que vous dit votre " system info " avant d'installer quoi que ce soit. si vous avez déjà installé un fw alternatif du doc

Testé sur le 602 et 603 c'est OK.
En théorie peut être avalé par le 601
_______________

Nouvelle V3 II du Doc2oo8 ( 14 janvier 2o18 )

HM-603 by DOC2008 V3

sur la base de sa V2 / FW du 602 + quelque chose pris après espionnage dans le firmware du MA9.

selon le docteur : sonne un peu plus joyeux, transparent, tout est plus précis et contrôlé, milieu et bas deviennent plus contrastés, et un peu plus de détail, sans devenir un MA9 pour autant. A son humble avis bien sûr tout ceci.

https://yadi.sk/d/PbJZvtPB3RWqaT

comme avant renommez selon votre 60x
ou ce que vous dit votre " system info " avant d'installer quoi que ce soit, si vous avez déjà installé un fw alternatif du doc

Testé sur 602 et 603 c'est OK

RETOUR AU(x) FW(s) OFFICIEL(s)

Remarque importante : votre 60x devient soit un 601 soit un 602 ou 3 selon le fw utilisé.
Donc pour le retour a votre 60x d'origine, prenez le FW officiel de votre 601/2/3 et renommez le en fonction de ce qu'affiche
le " system info "

ex : le 602 devient un 603 avec cette V3 donc je change le 602.IMG en 603.IMG et je retrouve mon 602 de départ.. magie !

ex : le 603 devient un 602 avec la V2 donc je change le 603.IMG en 602.IMG et je retrouve mon 603 de départ.

officiel 601 : http://www.hifiman.rafko.pl//HM-601_SFW ... 30109_.rar

officiel 602 : http://down.hifiman.cn/HM-602_SFW_HCZ_V ... 30109_.rar

officiel 603 : http://down.hifiman.cn/HM-603_SFW_HCZ_V ... 30109_.rar
Dernière modification par woophie le 17 janv. 2018 18:01, modifié 20 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

Cette v3 devrait plus me plaire du coup. Teste la v2 sur mon 601, le son gagne en ampleur et en tenue dans le bas du spectre mais je perds beaucoup sur les voix qui font tout lencharme du 601
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

milesdavids a écrit :Cette v3 devrait plus me plaire du coup. Teste la v2 sur mon 601, le son gagne en ampleur et en tenue dans le bas du spectre mais je perds beaucoup sur les voix qui font tout le charme du 601
même défaut sur le 602 avec la V2, le reste est parfait ( pour mes goûts) sur des musiques sans paroles. (voir topic du 601)
Avec la V3 je gagne les voix et le son du 601 mais tout le sel du son pour le moins analogique du 602 disparait.
Sur le 603 la V2 apporte la douceur et la chaleur (pas celle du 602)
la V3 sur le 603 = son V2 + les voix du 601 + des fragments de détails.. en plus.
la force du 603 est d'être un révélateur des détails, avec le son typique de son TDA 1543

sur le 602 et 603 vaut mieux rester en Low gain avec ses FW du docteur Russe. Sans doute aussi le 601
le 603 est trop puissant mais reste utilisable avec des intras et reste fait malgré tout pour les longues écoutes.
sans doute le 601 LE est le plus optimisé des 60x mais introuvable.

Le 601/2/3 reste avec un son qui donne une immersion et des émotions difficiles à retrouver sur des daps plus récents ( dans la mesure de ce que j'ai écouté ).. le HUM Pervasion lui aussi avec le docteur a son chevet est dans les mêmes sensations comme le 802 musical.. C'est qui que je préfère à la fin : Le HUM mais pourquoi choisir. Alterner c'est bien

Lucius alterne bien entre le C4 et le M1s :)

Ce que je sais c'est que l'on peut pas tout avoir en un seul objet.
Quand même ce HUM ...

( A suivre )

Bonne nuit.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 46995.html

IL y a des exemplaires disponibles.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le FW 0.07 du 603 va bien avec le son analogique du 602, il améliore même la voix.

Parlons mods :

Le mod MM4 ou deux TDA1387 remplace le TDA 1543 du 6ox - 603 dans mon cas -
Je vais investir aussi dans le MOD SL6 ( aussi sur une base de TDA 1387 )
Je garderai celui que le préfère entre le MM4 et SL6.

Prix entre 12000 (SL6) et 17500 roubles (MM4) - 603 inclus -. 250 € max en gros dans les PA Russe pour le DAP + le MOD
Le MM4 603 peut s'installer dans des boitiers vides d'autres daps ! comme le H140 de IRIVER
Autonomie du MM4, de 12 à 16 h contre 8 à 10 pour un 60x classique.

Bien sur les MM4 ET SL6 ne limitent pas a remplacer le TDA 1543, si ca vous intéresse je vous ferai la liste quand j'aurais toutes les infos à disposition.

La Russie le pays des MODs : 801 / 60X / AK240 / C4 / DX100 / FIIO X3 / DX50 / DX90 etc etc

illustration MM4 MOD : (représente en rien le mod final)

Image

MM4 finalisé intégré au boitier du 603 :

Image
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ajout de la version 1 du FW du DOC2008 pour le 603 ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p551720

fonctionnel sur 602 / 603 mais non testé en écoute. Mais différent de la V2 et V3 en terme sonore.
doit pouvoir tourner sur 601.

edith :
scène plus en largeur, son plus montant et clair, presque neutre mais ouf non !.on a presque un sabre dans un 60x
le presque a son charme, puisque le TDA 1543 fait de la résistance.. et tant mieux il est bien présent.
assez de détails, toujours plus que par défaut sur le 602 et 603 sans modFW.
bien sur les voix
perte nette de profondeur, au profit de la largeur et la hauteur. on aura jamais les deux.
pas analytique, on garde le son uni, vivant, et plein des 60x de base.

défauts :
trop d'aigus sans doute. une qualité pour d'autres.
et pas assez de profondeur, vraiment pas assez mais c'est mon obsession donc à relativiser si vous préférez la largeur et le son qui prend de la hauteur et sa place dans les aigus.

tout est subjectif et n'est que cela et en conclusion du même tonneau :

si les Vx du doc apportent une écoute différente et le changement est agréable à l'oreille dans l'ensemble et mieux dans l"équilibre que les choix de base par HM. il faut aussi dire que le 602/Ol2 et 603/OO7 sont très bien de base et signe parfaitement le son comme hifiman l'a voulu.. Analogique et cet apport sur les voix inimitables.. Donc le Doc " dénature " le son en quelque sorte.. si on aime le charme et la romance des 60x.

Mais au moins il y a le choix, dommage qu'il ne soit pas possible de switcher entre 4 fws.
Aussi l'écoute en Low Gain est la mieux adapté.

Ma prochaine étape : le passage aux mods hardware, apriori il n'y aura pas de v4 du doc2008 niveau FW.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

un petit retour du 603 modding MM4 ( miguel mod V4.0 )
en gros : un dual dac TDA 1387 remplace le TDA 1543 et beaucoup d'autres composants sont changées

totalement subjectif,
en fonction de mes goûts ( mise en avant de la voix, chaleur, intimité extrême et recherche de la profondeur vs largeur )

Je pense atteindre les limites pour savoir moi - même de parler de son..

Un 603 MM4 sonne sombre, pas de son cristallin comme un DX90
Mais un 60x sonne sombre, la clarté, c'est pas son truc..donc rien de nouveau de ce côté là..

La ou le 60x a un son avec du liant, c'est unifié d'un seul tenant ou presque,
c'est son charme si on veut un son liquide organique continue et chaud..
Si on aime pas ce sont des défauts, trop compact, un étouffement en cas de complexité, et une aération étriquée, pas d'articulation, de jeu de déconstruction et de reconstruction
​Difficile de donner un placement / emplacement à un orchestre​ et à des chœurs, et en même temps tout l'impact et le volume dans l'espace des éléments électroniques...

Le genre ne passe pas bien, sur le AK120 / 802 / 60x du fait que ce soit trop chaud, mais la ou il y a de l"aération et de la clarté, du neutre pour quelque chose de naturelle, le son est trop maigre et sans relief sur le DX90, malgré le dynamisme et l'impact du ibasso.

Le 603 MM4 garde le son sombre, ce son romantique, le son de la paire de TDA 1387 ne change pas le son mythique d'origine.

Il devient un voyage dans l'espace, il devient un son avec du souffle qui ne s'épuise jamais.
il est a la fois aéré pour laisser la place a chaque pièce de la musique, a chaque détail avec du volume, de la consistance, de l'épaisseur, sans sensation d'étouffer..
il est a la fois avec une scène assez grande en largeur pour trouver de la place pour tout y mettre en haut, sur les côtés, au centre, et dans une représentation en 3 dimensions
sans perdre la moindre force et addiction pour une intimité ou le moindre élément semble prés de soi..
c'est un peu une expérience de la réalité virtuel avec un casque.. on voyage dans un univers volumétrique, avec des éléments, de taille, de poids, de masse et de volume différent.. avec toute la place pour tout..
la sensation sonar du HUM qui va chercher l'écho du moindre micro détail n'existe pas ici.. mais il place l'auditeur au milieu ou il perçoit ce qu'il y a de loin et de prés
il y a du bas qui sait s'exprimer en volume, en poids, et du haut qui s'exprime avec douceur, aération et légèreté.
et le MM4 a une profondeur assez impressionnante
ce qui remarquable c'est que la voix est encore meilleure en présence, en résolution..

tout au service de l'émotion et du frisson.

j'ai écouté les 2 albums Ivan Torrent en 24/44.1 qui mélange électronique, orchestre, chœur et voix
genre assez difficile a digérer pour ce genre de signature.

configuration : 603 MM4 + 603 doc2oo8 FW V1 + PRIMO 8 ( qui est bon techniquement, neutre et effroyablement ennuyant )

alors oui c'est sombre, donc ne conviendra pas a tout le monde, transparence, clarté, son cristallin, c'est pas là que l'on trouve son bonheur..
pour le reste, c'est le son typique des 60x avec un rendement, un rendu, une technique assez bleffant..
ou la séparation des instruments, les détails, l'aération, et le sentiment d'avoir des pièces musicales autonomes et liées en même temps.. n'empêche en rien un son chaud, volumétrique, organique, de s"exprimer sans s' essouffler une seconde..

quand même une sensation de naturel, un peu moins doux et plus impactant
mes limites sont là c'est tés atypique comme son avec du grain et à la fois rien n'est là pour voler l'individualité, la présence et la liberté d'exister d'un autre son, un autre détail, instrument ou élément électronique..
les basses sont rondes, nuancées, avec une décomposition remarquable et non envahissantes sans avoir besoin d'être rapide, nette..

c'est pas je redécouvre tout, mais je voyage dans la musique et au milieu d'elle..
pour ce que cela procure comme émotions chapeau bas ! et enfin quelle profondeur en gagnant aussi en largeur.

Ps : je préfère de loin écouter avec le 800M plutôt que le Primo8 ( de chez Optoma / nuForce ) mais je préfère vous en parler avec un intra au rendu plutôt neutre..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Mise à jour 04 / 01 / 2018 :

Par erreur, je ne savais pas que j'étais en High Gain depuis 2 nuits.
Je retrouve plus de douceur en Low Gain et plus de sentiment de saturation qui était un poil présent.
Le son possède des textures amples dans beaucoup d'air, des nuances audibles dans les basses, la résolution est élevée, et le haut est particulièrement aéré, léger, doux, clair, la densité est un peu vaporeuse et délicate..
un bon compromis entre la contemplation et intimité
je persiste les voix sont magnifiques... c'est peu dire ...
c'est très détaillé, mais pas du tout analytique, compte tenu de rendu décrit ci - dessus..
pas si sombre qu'avant modding, mais sombre toujours, pas si manque totale de clarté non plus
entendre ce qui est loin, proche, a toutes les distances et toutes directions, et s'apercevoir qu'il y a assez de place en largeur, tout en restant très intime est vraiment captivant...

je connais presque pas du tout les lecteurs modernes, qui feraient sans doute mieux mais surtout différemment.
pour ce que je connais par coeur des 3 modèles de base, le MM4 arrive permettre au 603 et à sa sonorité liquide, huile de vidange ou son gras, chaud, analogique, ou le tout vintage de bénéficier de l'aération, d'un espace 3D, de détails sans analyse, de la notion de séparation, de distance entre les éléments, de textures palpables que l'on envie de toucher comme une expérience au casque VR.. une résolution plus grande... une intimité " contemplative " et des voix toujours là et plus pour le frisson et l'émotion.. et une profondeur véritable et addictive quand on la recherche et qu'elle nous manquer d'avant.. depuis toujours..

c'est au moins bien, et rien a redire, c'est une écoute différente, ou on ne sait pas trop ou l'auditeur est placé à l'intérieur de la pièce sonore, c'est au milieu; mais on aime s'y déplacer..

plaisant, étonnant, pour ce qu'est ce dap de 5 ans qui pourrait faire penser qu'il nous dit de passer à autre chose.
pas du tout, même en version normale.

le HUM est tout autant captivant autrement, le 802s/musical je retire rien à mon feedback
j'écouterai sans doute tout autre chose avec le MA9AE en cours ou mon autre mod de 603 en cours aussi ( autre chose peut - être pas ) je garderai juste un des 2 modding de mes 603, celui que j'aimerai le moins bien sûr ! :)

Je parlerai aussi du HUM ou du MA9 sans comparaison, je n'arrive pas à comparer ce qui est différent..
J'ai essayé de mettre face à face le 650 / 802s et je n'ai pas pu en parler ... trop différent ( mais vraiment pas du tout la même présentation du son )

Je ne sais pas faire et aussi ca m'intéresse pas.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Super feedback ! Ça a l'air vraiment pas mal !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

oui! on a tous envie d'en trouver un maintenant :loool:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

nouveau fw du doc appelé V3, je l'ai appelé V3 II car il avait déjà fait une V3
cette nouvelle V3 est issue de sa V2. l'ancienne V3 est issue du fw officiel oo7 du 603
Enjoy It

lien ici :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p551720
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Avant propos :

La chose audio est subjective. On ne devrait croire personne, ne serait-ce que parce que les attitudes subjectives envers la qualité et les idéaux auditifs chez les différents individus qui peuvent différer diamétralement.

comparatif 603 + V3v2 / 603 MM4 + V3v2 / MA9 AE MOD + IEM CARD SL MOD

6o2
c'est très propre, très maitrisé, assez détaillé et finalement beaucoup des détails sont entendus, aéré, bien plus de transparence, on garde le son typique ou tout semble maitrisé et bien à sa place, moins de chaleur et plus de clarté..la voix est mieux que sur la V2, sans voile de brume.. mais sans le vrai charme des 60x.. mais elle est nette, naturelle et précise dans le timbre.. et on s'habituerait vite a bien aimer..

le son 602 a cette légèreté vaporeuse et douce, un autre variation d'un son organique.. clair et transparent, sans atteindre le Crystal Cear, mais ou serait l'intérêt pour lui d'atteindre cela. On retrouve un aperçu du potentiel du MA9 avec ce firmware du doc.. donc un mini MA9 ! en quelque sorte.

603 MM4
Ajouter la séparation de canaux nette et la profondeur bien plus audible, le poids et le volume du son plus important,
Plus de matière et de texture insensible au dégraissage apporté par cette V3v2
Plus d'élément audible de manière séparé et autonome
Et la voix est meilleure dans son impact émotionnel et charnel .. comme le 601 Originel
Se rapproche du MA9 dans l"esprit, mais reste à sa place, une belle place s'il vous plait !

Vs MA9 AE MOD + IEM SL CARD MOD
L'empire des sens et des détails.. il met le son partout du RDC au 5 eme étage, il passera par le parking sous terrain, les balcons et les sorties de secours.. chaque plan à ses détails, ses éléments, sa vie propre, avec l'émotion du 603 MM4 et une profondeur digne des abysses.. c'est de la pureté organique si ce terme veut dire quelque chose avec une science appliquée du son d'un ingénieur un peu trop perfectionniste.. avec le son assez chaud que j'aime bien..
tout est entendu, TOUT comme dirait l'autre reviewver du MA9 AE, mais avec la magie de la poésie et le charme mythique des 60x.
la douceur et l'onctuosité livrent un combat épique avec l'ADN " son studio " et la volonté indéfectible de la recherche du son réel malgré l'aspect utopique de la chose.. c'est le but du modAE.. ( selon son auteur )
le mix avec la carte d'amplification IEM du mod SL est une expérience folle.. insane comme on dit pour être branché.. La miniboxGold/802s de chez HiFIMAN dans son expression la plus déraisonnable.. contre la folie de la perfection du son pur du mod AE.

le 602 et cette V3v2 sonnent superbe et le 603 MM4 va plus loin et se rapproche du MA9 hybride AE / SL MOD
qui lui est sur une autre dimension de la maitrise technique et charnelle, où la folie encenser de réunir et réussir l'addition des deux en vue d'une fusion et pousse le MA9 à un rendement inégalé, pour ce que j'ai écouté jusqu'ici dans la sphère " j'écoute de la musique pour perdre la raison " Stupéfiant ! mais subjectif.

le 602 encore fois est tout a fait recommandable avec cette V3v2 et suffisant pour juste aimer la musique.
le MM4 ou MA9 c'est pour aller plus loin.. et beaucoup plus loin mais j'aime toujours le 602 et cette V3v2 du doc maitrise son sujet.. en ne trahissant pas ce pourquoi un 60x plait tant.

Chapeau DOC ! et vive la folie.. du MA9 qui a une dénomination aussi longue qu'un jeu Capcom,
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Nouvelle carte de modding MM6 pour 603 - possible sur 601, mais nécessite adaptation sur le 602 -
2x AD1866RZ + circuit audio entièrement revu + choses non divulguées..

les premiers retours sont de l'ordre du « mystique » de la joie, du " wow effect " et qu'il vaut la peine de remplacer son 801 (non moddé) donc attendons un peu pour savoir ce qui est réel ou pas.. mais ce serait top compte tenu de la taille. Moi je fais la mise à niveau MM4 vers MM6 c'est certain, mais forcément je suis trop curieux et tenté.

bien sur cela reste du 16 / 44 Max sans Rockbox ou 16 / 96 Max sous Rockbox
le 24/44 et 24/96 reste lisible bien sur mais converti en 16/44

http://ipic.su/img/img7/fs/2018-5-914-40-56.1525882394.jpg http://ipic.su/img/img7/fs/2018-5-914-41-22.1525882418.jpg
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « HiFiman »