Archives des ventes

Message [VENDU] câble PW Audio n°5 (2pin/4.4mm) 01 Mai 2019 10:23

Marque et modèle : PW Audio n°5
Type : câble
Prix de vente : 70€
Négociable : non
Type de paiement accepté : espèces / paypal
Mode de transaction : main propre
Lieu où le matériel est visible : Paris
Frais d'expédition : pas d'envoi
Mis en vente : ici uniquement
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat initial : 26/04/2019 à kristo13 section asso
Facture : non
Première main : non
Raison de la vente : je reste sur le forza finalement
Etat du matériel : comme neuf
Environnement :  nada
Emballage d'origine et documentation conservés : non
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) :

Message de la modération :
- merci de lire la Charte des PA avant de poster votre annonce : viewtopic.php?f=47&t=4739.
- penser à mettre [VDS] au début du titre de la petite annonce.
- ne pas supprimer de lignes, ne pas modifier les intitulés, bien tout renseigner : rien n'est en option.
- pas de "UP" à moins de 72h (depuis le dernier post sur le topic), comme le précise la Charte.  :jap:  

Message 01 Mai 2019 11:04

MP à venir !
Édit : envoi impossible ? (Ça intéressera tout le monde)

Message 01 Mai 2019 11:33

Bon prix dommage pas d'envoi

Message 01 Mai 2019 11:35

Mp quand même

Message 01 Mai 2019 15:39

Bonjour...
Je me positionne....si toujours dispo....

Message 01 Mai 2019 16:02

Envoi, non. J'ai pas envie de perdre des sous, ça fait qqs jours que je l'ai.

Message 01 Mai 2019 17:39

Mp

Message 01 Mai 2019 17:52

kazuya a écrit:Mp quand même

kazuya est à Paris pour remise donc je pense qu'il sera l'acheteur.
Je ne fais pas d'envoi, comme je l'ai précisé.

Message 01 Mai 2019 21:23

Un peu déçu car j’avais proposé de prendre à ma charge les frais de port.
Tant pis pour moi.

Message 02 Mai 2019 10:33

De plus, je préfère respecter la charte... ne pas vendre plus cher que l'achat. Sorry

Message 02 Mai 2019 11:41

Je ne t’ai jamais demandé d’enfreindre la charte des PA !

Je me suis positionné le premier, je t’ai demandé si un envoi a mes frais était possible. Je ne pouvais pas deviner que tu revendais au prix où tu avais acheté.

La suggestion est suffisamment lourde pour ne pas rester sans réponse. Le respect de la charte des PA n’est pas un choix ou une préférence.

Message 02 Mai 2019 13:49

Réservé à kazuya.

Message 02 Mai 2019 13:55

Selon la charte, ZeDuk est prioritaire. Si il prend en charge les fdp, ça ne compte pas dans ton prix de vente, donc tu ne serais pas hors charte.

Message 02 Mai 2019 14:21

Merci pour l'info ! C'est toujours utile.
Sauf que j'ai mentionné pas d'envoi dès le départ.

Message 02 Mai 2019 15:19

Sylean a écrit:Selon la charte, ZeDuk est prioritaire. Si il prend en charge les fdp, ça ne compte pas dans ton prix de vente, donc tu ne serais pas hors charte.

Non, depuis toujours les frais de port font partis du total à ne pas dépasser lors de la revente, par exemple, tu as payé 70€ (avec ou sans fdp) un câble tu ne pourras pas revendre le câble plus de 70€ fdp inclus, donc au final très souvent et dans le cas d'un envoi, tu "perds" les fdp, c'est le jeu (j'en ai fait à chaque fois ou presque les frais personnellement  :jap: ). Donc si le revendeur ne veut pas perdre d'argent du tout, il peut très bien faire du mains propres uniquement, il ne perdra pas d'argent mais ne s'en fera pas non plus  :jap: (le but initial).

Sinon imagine qu'à chaque revente tu "ajoute" les frais de port au total payé à l'origine, le prix va gonfler à chaque revente et donc au bout de 3-4 reventes le prix peut avoir augmenter de 30-40 euros pour des frais de port d'une dizaine d'euros ;-/

Il ne peut pas y avoir de "dérogation" parce qu'un membre "accepte" de payer les fdp en plus, sinon ça va devenir des "enchères"  8-) Surtout que la modération demande expressément à chaque vente le prix de vente final exact pour éviter les reventes à "profit"  :jap:
Il y a déjà eu des débats sur ce sujet des frais de port, le forum en est resté sur cette base (à moins que je dise des conneries..)  :jap:

Du coup, si tu stipule dès le départ "remise en main propre uniquement", pas de priorité pour celui qui ne peut pas se déplacer pour éviter les fdp au vendeur  ;-/